Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro 2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 83,27 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro 2

Solide comme un roc, froid comme la glace

La performance au service du gamer !

Après le succès de ses ventilateurs SilentWings PWM, be quiet se lance dans les radiateurs et ouvre le bal avec sa gamme Dark Rock

Doté d'une structure de 7 caloducs, ce ventirad évacue la chaleur de façon optimale. Une couche de cuivre sans oxygène aide également à diriger cette chaleur vers un point précis des ailettes du radiateur, ce qui accroit considérablement le refroidissement du processeur.

caloducs

Les férus d'overclocking seront ravis de pouvoir pousser leurs configurations sans craindre de défaillances. Le radiateur peut supporter une dissipation thermique du processeur de 220 Watts ! En utilisation moins extrême, la température du processeur restera très basse, avec un différentiel de +9°C comparé à l'air ambiant de la pièce, ce qui fait de ce système une référence en la matière !

Quand l'efficacité se marie au design

Car vous aimez avoir une belle configuration toute de noir vêtue, be quiet pense là encore à vous et offre le top du raffinement. Ailettes crénelées, plaque supérieure en aluminium brossé, cuivre nickelé noir, pâles du ventilateur incurvées, voilà un ventirad au look soigné sans pourtant aller dans l'excès ! Mais tout cela n'est pas que pour faire joli, et il obtient un débit d'air excellent, allant jusqu'à 57,2 CFM.

finition

be quiet pense à tout, et ce ventirad est adaptable sur la quasi-totalité des sockets AMD et Intel, afin de ne pas faire de jaloux. Vous serez également comblé par le fait que ce ventirad soit élaboré selon le principe de double tour, afin d'augmenter la surface et la capacité de refroidissement. Le bundle comprend aussi une plaque arrière afin d'apporter plus de stabilité à l'ensemble, et de réduire les vibrations.

La quiétude absolue...

...grâce aux 2 SilentWings de 120 mm et 135 mm ! Le ventilateur phare de la marque est de la partie, avec un débit d'air très performant. Son mécanisme FDB (Fluid Dynamic Bearing) allonge la durée de vie en réduisant les frottements. Il est également équipé de la technologie PWM permettant de réguler la vitesse de rotation en fonction des besoins. Le résultat est une installation très silencieuse, avec un volume sonore maximal de 26,4 dBA.

pales

Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro 2 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre nickelé & Aluminium nickelé

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm | 1 x 135 mm
Tours/min max. 120 mm : 1700 | 135 mm :1500
Débit max. 120 mm : 57,2 CFM | 135 mm : 67,8 CFM
Bruit max. 120 mm : 24,3 dB | 135 mm : 21,5 dB

Technique

Poids 1260 g
Dimensions (LxPxH) 138 x 147 x 166 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro 2

  • 4 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Céline L. Avis posté le 17 décembre 2013

IMPRESSIONNANT

N'étant pas fan du watercooling j'ai opté pour ce Ventirad au vu des comparatifs élogieux à son égard ... Que dire ? Des performances réellement impressionnantes !! Mon core i5 à 4ghz ne dépasse pas les 50 °C et les 30°C en fréquence par défaut. Monté dans un HAF XB de Cooler master, je ne regrette pas du tout mon acquisition. Un ventirad haut de gamme exceptionnel ! 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sebastien B. Avis posté le 16 octobre 2013

Silence !

Très imposant bien vérifier que ça passe dans votre boitier :)  Ça passe dans mon Predator x3 ;)  Le silence et au rendez-vous, il refroidit bien 50°C pour mon i7 sous Battlefield 4 en full ultra au bout de 2h de jeu. Du bon matos made in Be Quiet quoi :) Ps : si vous pouvez brancher les 2 ventilos séparément c'est le must ;p  

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

MICKAEL H. Avis posté le 22 août 2013

Enorme!!!

La première impression c'est qu'il est vraiment très costaud et imposant! Montage simple si on prend son temps. Design soigné et plutôt sobre. Il me reste des tests à effectuer mais déjà pour un début il est vraiment pas mal. Un bon 5 étoiles pour le produit et la rapidité de la livraison :).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe C. Avis posté le 12 mai 2013

Excellent !!!!!

Montage très simple pour socket 1155, seule la fixation finale est un peu difficile à visser par la plaque (indispensable vu la taille du monstre ) par en dessous de la carte mère. J'ai overclocké mon i5 3570k à 4.4GHz en mode turbo couplé avec une Asus Maximus formula V et un kit de 8 Go GSkill ARES 1600 MHz cas 8 acheté également chez Materiel.net, les perfs sont juste incroyables !!!!! Je suis jamais monté pour l'instant au dessus de 50 degrés. Le ventilo 136mm est inaudible , ce ventirad est donc supérieur au plus haut de gamme Noctua D14 ce qui n'est pas rien vu que c'était la référence absolu depuis des années.En définitif je dirais que c'est l'un des meilleurs ventirad très haut de gamme du marché. Je lui décerne la note maximale, livraison très rapide, colis très bien emballé et protégé, Materiel.net au top comme d'habitude.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

François F. Avis posté le 5 janvier 2013

Bien

Ventirad reçu il y a quelques jours seulement. Je n'ai donc pas d'avis sur la durée, mais je vais donner mes premières impressions. Déjà, il est vraiment très gros. Pour donner une idée, il rentre à quelques millimètres près dans un boitier Midgard et il ne laisse que 1 ou 2 millimètres d'espace entre lui et mes barrettes de mémoire vive (GSkill sniper). Attention donc à bien vérifier vos dimensions. Le montage se fait presque à l'aveugle ! Le radiateur est si gros que si vous montez cet engin directement dans votre boitier, vous n'aurez aucune visibilité sur son placement, il faudra y aller à tâtons... Mais les performances semblent à première vue être au rendez-vous. Il me sert à refroidir un i5 3570K overclocké à 4.3 GHz, qui reste dans des températures très convenables en test (allié à de la pâte thermique MX-4). De plus, niveau bruit, je ne l'ai quasiment pas entendu souffler lors des tests, c'est assez bluffant. Et petit plus, qui reste cependant subjectif, je le trouve plutôt joli. Reste à voir ce que ça donnera sur le long terme. 4 étoiles, pour le montage peu pratique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guillaume L. Avis posté le 24 juin 2012

Une valeur sûre !

J'ai pu commander ce produit en même temps qu'une toute nouvelle configuration à base d'I5 3570K et je peux vous assurer qu'après l'étonnement que ses dimensions suscites la finition de la bête est très très appréciable. On sent la qualité au premier regard. Petit bémol tout de même : je n'ai pas du tout apprécié le montage de la plaque arrière. C'est vraiment peu pratique, voire même un peu flippant lorsque qu'on manipule des composants à plus de 150€...    Niveau nuisances sonores, c'est juste fabuleux, c'est à peine si je l'entends dans ma Corsair Graphite 600T. Niveau performances : ce ventilateur tourne à tourne à 590-600 RPM pour un CPU (I5 3570K) à 29°C sous Win7 64. il me reste à faire d'autres tests mais ces premiers retours sont plus que satisfaisants ! Pour moi c'est donc un 4 étoiles mérité pour un produit de qualité (car je n'ai pas pu mettre 4.5) dans un packaging vraiment appréciable !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;