Radiateur processeur caloduc Be Quiet Dark Rock 2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 55,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Be Quiet Dark Rock 2

La classe absolue

La performance au service du gamer !

Après le succès de ses ventilateurs SilentWings PWM, be quiet se lance dans les radiateurs et ouvre le bal avec sa gamme Dark Rock

Doté d'une structure de 6 caloducs, ce ventirad évacue la chaleur de façon optimale. Une couche de cuivre sans oxygène aide également à diriger cette chaleur vers un point précis des ailettes du radiateur, ce qui accroit considérablement le refroidissement du processeur.

caloducs

Les férus d'overclocking seront ravis de pouvoir pousser leurs configurations sans craindre de défaillances. Le radiateur peut supporter une dissipation thermique du processeur de 180 Watts ! En utilisation moins extrême, la température du processeur restera très basse, avec un différentiel de +10°C comparé à l'air ambiant de la pièce, ce qui fait de ce système une référence en la matière !

Quand l'efficacité se marie au design

Car vous aimez avoir une belle configuration toute de noir vêtue, be quiet pense là encore à vous et offre le top du raffinement. Ailettes crénelées, plaque supérieure en aluminium brossé, cuivre nickelé noir, pâles du ventilateur incurvées, voilà un ventirad au look soigné sans pourtant aller dans l'excès ! Mais tout cela n'est pas que pour faire joli, et il obtient un débit d'air excellent, allant jusqu'à 57,9 CFM.

finition

be quiet pense à tout, et ce ventirad est adaptable sur la quasi-totalité des sockets AMD et Intel, afin de ne pas faire de jaloux. Vous serez également comblé par le fait que ce ventirad soit élaboré sous une forme de tour mono-bloc, afin de réduire l'encombrement sur votre carte-mère. Le bundle comprend aussi une plaque arrière afin d'apporter plus de stabilité à l'ensemble, et de réduire les vibrations.

La quiétude absolue...

...grâce au SilentWings de 135 mm ! Le ventilateur phare de la marque est de la partie, avec un débit d'air très performant. Son mécanisme FDB (Fluid Dynamic Bearing) allonge la durée de vie en réduisant les frottements. Il est également équipé de la technologie PWM permettant de réguler la vitesse de rotation en fonction des besoins. Le résultat est une installation très silencieuse, avec un volume sonore maximal de 20,5 dBA.

pales

Radiateur processeur caloduc Be Quiet Dark Rock 2 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre nickelé & Aluminium nickelé

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 135 mm
Tours/min max. 1300
Débit max. 57,9 CFM
Bruit max. 20,5 dB

Technique

Poids 860g
Dimensions (LxPxH) 138 x 97 x 166 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Be Quiet Dark Rock 2

  • 10 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

André Daniel D. Avis posté le 17 décembre 2013

Il est ou ce ventilo

Bonjour Trop silencieux tourne pas assez vite 450 tr/mn dans ma tour.. Très content. Montage assez facile sur un socket 1150

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien G. Avis posté le 9 novembre 2013

Superbe

Vraiment super monté sur un i7 4770K, un silence parfait rien à redire ;) 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Hugo M. Avis posté le 26 octobre 2013

Un silence qui fait du bien :)

Cela fait vraiment plaisir quand son pc se TAIT ! et oui bénéficiant du pauvre ventirad pourri de chez AMD, je tournais sur mon phénom 2 x4 à 58°C et 4500 RPM .... Mais maintenant avec ce monstre de chez Be Quiet c'est le calme à la maison :) 32°c et seulement 450 RPM ^^ Seul Hic , maintenant j'entends mes disques durs ... ^^ En clair bon investissement, montage un peu fastidieux, à faire avec précaution.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Eric J. Avis posté le 9 septembre 2013

Montage de m... bon ... ok

Materiel.net au top, commandé Vendredi matin, reçu lundi matin ! Par contre... je n'ai pas encore testé le ventilo car pas encore monté.... !!! 30 minutes que je me bagarre avec cette pu... de plaque arrière. Je ne sais si l'ingénieur surdiplômé qui a conçu ce système a essayé de le monter tout seul, mais j'en doute. Ça l'aurait embêté (pour rester poli) de faire des vis plus longues d'un millimètre ??? En comprimant au max la mousse de la plaque, j'arrive à peine à les faire effleurer. Bref, une vrai galère. Du coup je lui retire 2 étoiles. J'y suis arrivé après avoir trouvé une vidéo sur youtube... les petites vis qui sont dans le sachet de la plaque arrière vont sur les entretoises, alors que les vis de la plaque arrière sont dans le sachet des entretoises... cherchez l'erreur. Finalement tout est rentré dans l'ordre, mais Be Quiet pourrait faire un effort sur l'ensachage et la clarté de sa notice (n'est pas suédois qui veut) !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent D. Avis posté le 21 juin 2013

Superbe

Monté sur un FX 8350, en remplacement d'un ventirad d'origine extrêmement bruyant, refroidissement parfait, 30°C en idle contre 45 en charge dans une pièce à 22°C. Un silence parfait, même à 100%, c'est très acceptable. Le montage n'est pas très facile, il est gros, mais ça se fait, c'est pas non plus surhumain :D le schéma un peu complexe à comprendre peut-être.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lydie L. Avis posté le 9 avril 2013

Excellent

Rien à dire sur ce radiateur, il fait son job parfaitement et cela dans la discrétion la plus totale. Monté sur une carte mère ASROCK Extreme 6 couplée à un processeur I7 3820 OC à 4.2ghz, je suis à 27 degrés idle et 45 full load !! Tout simplement incroyable. Attention tout de même à la taille du ventirad, je possède un boitier Zalman Z11+, et ça passe de justesse. Au niveau des barrettes de RAM, ça passe juste aussi avec des G-Skill Ripjaws. Bref si vous n'avez pas de soucis de place, je recommande fortement ce ventirad qui est de loin le meilleur air cooler que j'ai jamais testé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

VINCENT D. Avis posté le 7 avril 2013

Très performant

Ce rad fait vraiment très bien son travail, je l'ai monté sur un i7 3770K, la température ne monte pas à plus de 30° en idle à une vitesse de rotation de 30% (~370rpm). Pour les personnes qui se posent l’éternelle question si la place est suffisante pour la RAM, pour ma part sur une carte mères Asus Sabertooth Z77 (socket 1155) avec des G.Skill Ripjaws Z (ref F3-14900CL9Q-16GBZL), j'ai dû détacher le ventilo pour le remonter de quelques pales pour que ça passe tout juste. Donc en résumé, très très belles performances, un poil cher par rapport à la moyenne et attention à la RAM pour ceux qui veulent une installation "facile", mais cela vaut largement le coup ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Karim K. Avis posté le 28 mars 2013

Belle bête

Monté en remplacement d'un waterchiller pour retrouver du silence H24 sans l'entretien d'un WC sur un i7 920 @ 4 ghz (21x190 @ 1.28v). Rien à dire ventirad imposant tant par la taille que par la qualité de finition et du système de fixation. Tout le monde l'a déjà dit le montage est un peu chiant à réaliser puisqu'il faut visser par le dessous mais c'est pas la mer à boire non plus et comme je disais la fixation inspire vraiment confiance. Résultat sous OCCT dans une pièce à 25° : 70°C max pendant 30 mn, en idle c'est du 35°~40° et en jeux ou utilisations diverses ça dépasse jamais les 55°. Le tout dans un silence de tombe, 5/5.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;