Radiateur processeur caloduc Asus Silent Knight II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Asus Silent Knight II
Dernier prix affiché : 54,17 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Asus Silent Knight II

Evolution du Silent Knight premier du nom, l’Asus Silent Knight II vous garantit grâce à ses 6 heatpipes le refroidissement des processeurs quadricœurs, même ceux ayant les valeurs de dissipation les plus importantes.

Alimenté via un connecteur 4 broches PWM, il conciliera performances et silence automatiquement au sein de votre ordinateur.

Radiateur processeur caloduc Asus Silent Knight II - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 92 mm
Tours/min 2300
Débit 45,6 CFM

Technique

Poids 610 g
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Asus Silent Knight II

  • 15 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan E. Avis posté le 4 novembre 2008

Merci Asus :)

Voila j'ai fais l'acquisition de ce ventirad aujourd'hui et je peu vous assurer que tout comme moi vous serez heureux de le posséder surtout si comme moi vous avez un E8500 sur une carte mère Asus Rampage Formula (1 semaine donc bios 0410), connu pour les bugs de température. En effet avec le ventirad de l'intel box mon proco tournait en idle entre 35 et 43 avec tout les ventillo de la tour twelve hundred à fond la caisse sinon risque de reboot -_- car en full j'arrivais très facilement à toucher les 70° après les 15 première seconde d' occt et reboot obligatoire au premier test cpu de 3dmark06, les boules quand on a une config entière (pas fini) qui touche les 2000€. La je l'ai monté, Asus a l'air d'avoir fait du bon travail car même si la bête est énorme le support a l'air d'être bien ancré sur son "bracket". J'ai donc pu passer tranquillement le cpu test en ayant une temp max de 37° oO relevé par real temp 2.7 et donc forcément aucun reboot :) Merci Materiel.net au passage car commandé dimanche, reçu ce matin dans le sud est.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Louis-Benjamin D. Avis posté le 13 septembre 2008

wahou

Bon tout d'abord méga félicitation à Asus ma marque favorite Emballage parfait et montage facile quoique j'ai un peu galérer au début mais bon une fois monté et en route ah bah c'est bizarre mais on entend que le disque dur en fonctionnement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marc W. Avis posté le 12 septembre 2008

Rien à dire

Très satisfait de ce ventirad, la qualité Asus est au rendez-vous Gain de 10° par rapport a mon ventirad intel de base, je passe ainsi de 50° a 40° au repos Je le conseil vivement, et je ne le trouve pas si imposant que ça, juste ce qu'il faut pour un bon refroidissement et quel look... A acheter les yeux fermés

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain L. Avis posté le 11 juillet 2008

Un élémental de l'air

Un monstre disaient les avis, et quel monstre ! Il a magnifiquement trouvé sa place dans ma config et ce géant du vent a remplacé le "bruit du ventilateur du processeur" par le "bruit du ventilateur de l'alimentation". - de 25 Db à 2500 tr/min avec une t° à 40°C (sur AMD 64 3200 à 65° normalement) dans une pièce à 25°C, c'est une merveille. Encore merci à Materiel.net pour les conseils, la livraison express et le reste.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 juillet 2008

Impec

Ventilateur énorme, mon E8500 était a 40-42°C avant en Idle. Maintenant il est a 24°C sur Vista et 40°C dans Crysis par exemple. Il se monte facilement et se maintient grâce a un bras métallique qui le plaque au CPU. Attention toute fois, il faut démonter la carte mère pour placer la plaque en dessous, c'est la seul chose qui embête un peu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gilbert F. Avis posté le 17 juin 2008

Absolument fabuleux

Monstrueux. Ce ventilateur est une véritable tuerie. J'ai un 6400 qui chauffait beaucoup trop. Il m'a même crame une alim de 480 Watt. Ca chauffait grave avec le ventilo d'origine AMD surtout que je lui faisais manger du Crysis et du Silent Hunter 4.. Monté en 10 minutes. Il est énorme en taille mais ça tient sans souci. Ca ne gène rien, y'a 6 à 8 cm partout autour. Déjà, le bruit. Quasiment rien. Le ventilo AMD c'était limite sèche-cheveux et la c'est un petit ronronnement. Ensuite la température. Le ventilo AMD la main devant ou autour c'était chaud, bien chaud. La c'est a peine tiède. Température dans Wow après une bonne heure : 27 degrés (25 degrés au boot). Il fait pas de bruit, il est énorme donc il repartit la chaleur qui s'amenuise fortement. Ca se monte super facilement, car la fixation est super simple. Monter le ventilo d'AMD d'origine était bien plus prise de tête. Fabuleux. Si vous avez un gros CPU vous pouvez prendre ce ventilo les yeux fermés. Il s'adapte aux AMD, Intel car tout est fourni : toutes les vis, les adaptateurs et yen a même un pour le faire tourner de 90 degres si vous avez envie de pousser l'air vers le bas ou le haut plutôt que vers l'arrière du PC... Un seul conseil : n'utilisez pas la pâte thermique fournie. Elle ressemble plus à du chewing-gum impossible à étaler sur le CPU. Achetez avec ce ventilo du Silver bien classique, et faites une couche très fine sur le CPU. Un tout petit peu au centre, bien étaler et que ça soit bien fin pour conduire la chaleur au ventilo. Livre super vite, emballage béton comme d'habitude. Materiel.net rocks!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thierry F. Avis posté le 31 mai 2008

Que dire !

Bon voila j'ai reçu ce fameux ventirad ce matin et après quelques test sous occt une bonnes journée de jeu et un 40% d'overclocking sur mon E2200 je ne trouve rien à lui reprocher il est tout simplement ENORME que ce soit au niveau de l'esthétique ou des performances. Voici quelques précisions: Boitier Antec Nine Hundred E2200 a 40° en full et 20° au repos le bruit est pour moi très faible à moins que le Nine Hundred étouffe son bruit ? En bref parfait toujours aussi content d'asus (Pc entièrement Asus carte graphique et carte mère ^^) un ventirad à conseiller !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loïc C. Avis posté le 7 avril 2008

Efficace, beau et silencieux

Très bon ventirad sur mon E6600 overclocké a 2.9GHz il est à 29° au repos et 34° après 3 heures sur Crysis le tout dans un boitier A+ Case Twin Engine. De plus très beau point de vue design et les led bleu donne un petit plus agréable à la vue. Facile à monter et fourni avec de la pate thermique. Seul point négatif, il faut démonter la carte mère pour le fixer. Sinon je le recommande fortement.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;