Watercooling pour processeur Antec Kühler H2O 920 V4

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Antec Kühler H2O 920 V4
Dernier prix affiché : 94,31 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Watercooling pour processeur Antec Kühler H2O 920 V4

Nouvelle plaque et nouvelle pompe

Antec a amélioré le design de la base en cuivre du waterblock et la pompe du kit de refroidissement liquide Antec KÜHLER H2O 920 V4. Avec un nombre de micro-canaux revu à la hausse la base du waterblock voit donc ses capacités de transfert thermique améliorées. La pompe elle a été entièrement revue afin d'accroitre le débit tout en diminuant les nuisances sonores. Le système de fixation vous assure de pouvoir installer le waterblock sur n'importe quelle configuration actuelle (socket FM2/AM3+/1156/1155/1366/2011).

Antec KÜHLER H2O 920

Nouveau logiciel de monitoring

La V4 du kit de watercooling Antec KÜHLER H2O 920 dispose également d'une nouvelle version du logiciel de contrôle de refroidissement. Amélioré, ce logiciel vous permet un contrôle inégalé et plus de possibilités de personnalisation : En utilisant le tableau de bord intégré, il est désormais possible de créer différents profils de refroidissement, d’observer rapidement les statistiques, contrôler les températures, examiner les performances et ajuster les lumières LED selon vos préférences.

Pompe

Silence à la demande

La partie refroidissement est quant à elle confiée à un radiateur de 120 mm et deux ventilateurs compatibles PWM de même dimensions dont la vitesse de rotation est comprise entre 700 et 2400 tours par minute. De plus la grande flexibilité des tuyaux vous permettra d'installer le radiateur où bon vous semble dans votre boitier. Plus épais que que celui du Kühler H2O 620 V4, le radiateur du Kühler H2O 920 V4 mesure 49 mm, ce qui lui offre une surface d'échange plus importe et donc un refroidissement optimisé. Associé aux deux ventilateurs qui créent un véritable couloir d'air le bloc de refroidissement offre des performances extrêmement intéressantes

Radiateur

Watercooling pour processeur Antec Kühler H2O 920 V4 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre

Ventilation

Tours/min min. 700
Tours/min max. 2400
Débit max. 110 CFM
Bruit max. 43 dB

Technique

Poids 1100 g
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui

Les derniers avis clients sur Watercooling pour processeur Antec Kühler H2O 920 V4

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre V. Avis posté le 14 novembre 2013

Bon refroidissement mais ventilos à configurer

Acheté afin de pouvoir utiliser le port PCI le plus près du processeur qui était bloqué par mon ancien ventirad, Ce kit Antec Kühler H2O 920 V4 fait très bien son travail. Avec les ventilos d'origine, je ne peux pas me prononcer, les ayant remplacé directement par des Cooler Master Jetflo, ainsi que la pâte thermique d'origine que j'ai retiré et remplacé par de la pâte Noctua NT-H1. Le montage est assez complexe pour quelqu'un qui n'a jamais monté ce genre de kit, il faut avant achat vérifier que l'on possède un emplacement pour ventilateurs 120mm à l'arrière ou au-dessus (ou, comme dans mon cas sur le Cooler Master HAF X, un emplacement 140mm avec des trous supplémentaires pour un 120mm. Le logiciel fourni par Antec est pour moi assez dur à configurer, la température du processeur refusant de s'afficher (Probablement dû au réglage du CPUfan mis à 100% par l'OC génie de MSI). Les ventilateurs restent toujours au pourcentage que je leur indique dans le logiciel, en charge ou non, sans variations (à 45% pour limiter le bruit, le processeur i7-3770K OC à 4.2GHz reste à environ 35°C au repos et environ 50°C en charge, avec les ventilateurs montés en extraction comme conseillé dans le manuel). Autrement, le logiciel permet de régler le pourcentage des ventilateurs en fonction de la température, avec 3 modes silent, custom et extreme, tous les 3 réglables si on veut encore peaufiner. Comme beaucoup le signalent, il faut un boitier bien aéré pour optimiser son refroidissement (que ce soit en extraction pour que l'air récupéré par le radiateur dans le boitier ne soit pas trop chaud, ou en aspiration pour que les composants qui reçoivent l'air dans le boitier ne voient leurs températures s'envoler comme les cartes graphiques ou le northbridge). En conclusion, avec deux ventilateurs Cooler Master Jetflo en extraction réglés à 45%, les températures sont quasiment identiques à ceux que j'obtenais avec mon Noctua NH-U14S (lui aussi avec deux ventilateurs à 100%), le montage est un peu plus sensible et le logiciel (en anglais et devant être installé avant le kit) demande un peu de temps pour être maitrisé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julien B. Avis posté le 27 juillet 2013

Pas trop mal

Ce produit est pas trop mal, sans pour autant être au top. L'installation est plus que facile sur une carte mère LGA 2011. Niveau performance, comparé à un énorme ventirad Zalman que j'avais, j'ai réussi à descendre la température de mon processeur de 5 à 6 degrés, ce qui n'est pas trop mal étant donné que nous sommes en pleine canicule et qu'il fait au moins 29°C dans mon bureau. Seul petit bémol qui peut déranger certains, c'est le bruit des ventilos du radiateur. Quand l'option Quiet est activée , c'est le silence complet, mais du coup, sur un gros jeu, la température monte un peu trop sans être catastrophique non plus. Donc on active le mode extrême, et là, c'est relativement bruyant. Moi, je ne l'entends pas car je joue avec un casque 7.1 sur les oreilles. Mais pour ceux qui sont fans du silence à tout prix, il va falloir acheter des ventilos silencieux. Donc pour finir, je dirais que dans cette catégorie de " watercooling ", on ne peux pas trop trouver mieux, ayant déjà testé d'autre modèle, celui-ci donne d'assez bon résultats. Je ne regrette pas mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;