Radiateur processeur caloduc Alpenföhn Matterhorn rev.B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 56,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Alpenföhn Matterhorn rev.B

Il souffle le blizzard sur votre processeur

Alpenföhn nouveau venu dans l'univers du refroidissement pour processeur, débarque chez materiel.net avec le Matterhorn

Ses lignes très agressives est sa robe noire lui confère un look très agréable. Les ailettes moins dense sur les faces du radiateur permettent de limiter la formation de turbulences directement à la sortie du ventilateur, permettant un flux d'air plus silencieux et efficace, tout en limitant l'effet de retour d'air propre aux radiateurs trop denses

Silence ça souffle

Au format tour, le Matterhorn est conçu en aluminium avec une base en cuivre

Doté de 6 caloducs de 6mm assurant une parfaite dissipation thermique, le Matterhorn est livré avec un ventilateur de 120 mm, avec une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1500 tours par minute. Extrêmement silencieux celui-ci est annoncé comme émettant entre 8 et 24 dB en fonction de la vitesse de rotation.

Radiateur processeur caloduc Alpenföhn Matterhorn rev.B - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 500
Tours/min max. 1500
Débit 63,91 CFM
Bruit min. 8 dB
Bruit max. 24,8 dB

Technique

Poids 1062g
Dimensions (LxPxH) 138 x 98 x 157 mm

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Alpenföhn Matterhorn rev.B

  • 19 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien C. Avis posté le 7 octobre 2014

C'était chaud!

Ventirad livré bien emballé dans de très courts délais, très bien! Installation moyennement pratique: simple pour une personne ayant déjà monté des composants, il faut prendre son temps; compliqué pour une personne n'ayant jamais rien monté ( la notice est en anglais ).  Monté sur une carte mère MSI 970A-G46 avec un processeur FX-4350 socket AM3+ avec 2 barrettes de 4Go Corsair Vengeance (avec gros dissipateur) montées sur les channels bleu, le tout passe au millimètre. Une fois le ventirad monté celui est énormément long (il faut un boitier avec au moins 160 mm de profondeur prévu pour le ventirad), puis on rajoute le ventilo fourni et c'est la que c'est très chaud car le bas du ventilo touche la première barrette (qui est sur le slot n°2 en partant du processeur) mais cela n'a aucune influence sur la fonctionnalité. Les pales ne sont pas gênées et le flux d'air non plus, la barrette est juste touchée donc rien ne force sur elle et n'est donc pas en biais. Voilà pour ces infos de montage qui je pense pourraient servir à certains inquiets par la taille. Tout fonctionne parfaitement, le processeur est très bien refroidit sous un silence déconcertant. Vous pouvez acheter si les critères de place ne posent aucun soucis et si vous n'avez pas peur de monter ceci car sinon il vous faudra regarder des tutos (mais au final vous vous apercevrez que ce n'est pas compliqué).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent C. Avis posté le 12 février 2014

Excellent ventirad

Monté sur ma nouvelle config de 2014 (Core i5 4570 + ASUS Z87-A) maintient le processeur à 25-40°C selon l'utilisation, tout en maintenant un silence impressionnant. Très bon produit qui n' a rien à envier aux Noctua et consorts.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien T. Avis posté le 13 décembre 2013

Méconnu, pourtant matériel classe et performant !

Ce ventirad est magnifique esthétiquement a une très belle finition. Ça change de ce qu'on trouve chez la concurrence (Noctua, Thermalright...). Question montage, je n'ai pas trouvé ce ventirad si compliqué que ça à installer même si la notice peut paraitre un peu sommaire. Les performances sont au rendez-vous bien entendu du même acabit qu'un Noctua NH-U12P-SE2 (peut être même mieux !), et très grand silence (ventilo bleu en PWM de très bonne qualité aussi, un des très rares ventirads que j'utilise sans changer le ventilateur pour plus performant). Il refroidit sans peine mon petit Athlon X2 270 qui pourra être overclocké facilement. Pour un i5/i7 overclocké c'est sans problème également. Fourni avec une pâte thermique (je ne sais pas ce qu'elle vaut je n'ai pas essayé), moi je préfère toujours la bonne vieille Arctic silver 5 qui marche très bien avec. Rentre sans souci dans un boîtier ANTEC Super LanBoy, compatible avec carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3 à titre d'information. Franchement pas de point faible à déclarer, c'est un ventirad qui reste méconnu, et pourtant qui à un très bon rapport qualité/prix compte tenu de ses prestations vis à vis de la concurrence... il est franchement classe, vous pouvez foncer les yeux fermés, vivement recommandé !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Isabelle B. Avis posté le 6 juin 2013

Bon ventirad

Produit de bonne facture, packaging satisfaisant, bons matériaux, style épuré. core i5 2500k / Asus p8p67 rev 3.0 / 4Go DD3 Ripjaws X, tout rentre et le proc ne monte pas au dessus des 50° avec un jeu gourmand à fond. en utilisation bureautique / internet on est à 30~32°, aucune tache : 28~30° . Seules les barrettes de fixation du ventilateur viennent titiller la RAM mais rien de bien méchant. les + : matériaux, poids (1 petit kg avec le ventilo), esthétique, performances, prix, pâte thermique en seringue. les - : difficulté de montage (et encore, en s'y connaissant tout va bien)  Pensez à vérifier la hauteur (158mm), il rentre juste dans mon Zalman Z9. Je recommande ce produit, il fonctionne très bien pour le moment.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antony B. Avis posté le 18 décembre 2012

Ventirad au top

Ce ventirad est très efficace et absolument inaudible, de plus il est très beau. Attention cependant à sa grande taille : il ne rentrera pas dans n'importe quel boitier. Vérifiez également la taille de vos barrettes de RAM afin qu'elles n’empêchent pas son installation. Bref, un très bon produit qui n'a rien à envier à ses concurrents.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jeremy P. Avis posté le 15 décembre 2012

Le petit ventirad dans la prairie ^^

J'ai eu très peur en voyant la boite décoré d'un somptueux décor de prairie au pied d'une belle montagne enneigé, j'ai ensuite été rassuré quand j'ai sorti ce ventirad noir poli de la boite, De toute beauté !!! j'ai eu un peu peur qu'il ne passe pas dans ma tour, mais au final, il est passé sans difficulté à la fois au dessus de mes RAM et en profondeur, où il me reste environ 2.5cm entre le ventirad et le panneau. Sur un i5 3570K, il fait ce qu'il doit faire, il refroidit comme il faut, 27°c en idle (ventilo à 460 rpm) et 60°c sous OCCT en full à 4.1Ghz (ventilo à 1100 rpm)     (OC auto rapide de ma carte mère) et tout cela sans un bruit. Pas trop de point de comparaison mais si c’était à refaire, je reprendrai celui là. config: boitier xigmatek asgard pro, cm Asus P8Z77-V LX, proc i5 3570K, ram Corsair xms3 8go, cg msi 660gtx oc, alim enermax 550w, dd caviar black, 2 ventilo artic f12 pwm

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume A. Avis posté le 28 août 2012

Comme beaucoup le dise, un pur bonheur !!

Déjà, Il est beau ! Très design. Installé sur un Q8400 2.66GHz @ 3.6GHz, en push/pull avec un ventilateur "bas de gamme" qui trainait chez moi, mon processeur ne dépasse plus les 50° après une heure de OCCT ventilateur au MINIMUM !!! Avec les ventilateur au max je n'ai pas réussi a dépasser les 40°. IDLE : 20° / 30° (Ventilo max / min)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain L. Avis posté le 26 août 2012

Un pur bonheur!

Avec le ventirad d'origine du AMD phenom II X4 965 .. C'était une horreur! Bruit avec une température qui montait à 70°C Avec ce ventirad ... je suis descendu à 35°C avec 40°C quand je le chauffe ... et SANS UN BRUIT!!!!! Je le recommande vivement! Il fait extrêmement bien son boulot! Merci à Materiel.net de la rapidité! =) Commandé vendredi début après-midi .. Reçu samedi fin de matinée (a) hihi

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;