Ventirad processeur double tour Alpenföhn K2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 67,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventirad processeur double tour Alpenföhn K2

Le titan du refroidissement

Un glaçon fait de cuivre et d'aluminium

Alpenföhn s'est fait un nom (et quel nom !) dans l'univers du refroidissement avec des radiateurs sans concessions aux performances extrêmes, comme le Matterhorn. Nos amis des montagnes reviennent nous presenter un nouveau radiateur aux caractéristiques hallucinantes, dénommé "simplement" K2.

Petit cours accéléré de géographie pour bien comprendre à qui nous avons à faire. Le K2 est le deuxième plus haut sommet du monde avec ses 8 611 m. Mais il est surtout réputé pour être bien plus difficile à gravir que l'Everest. Et votre processeur aussi va avoir de la difficulté à mettre en défaut ce radiateur taillé pour l'overcloking.

Un bijou de technologie

Au format double tour, le K2 est conçu à partir d'ailettes en aluminium reliées à une base en cuivre par un nombre impressionnant de caloducs ; Pas moins de 8 caloducs de 6mm en U, assurant une parfaite dissipation thermique. Le Alpenföhn K2 est livré avec deux ventilateurs, un de 120 mm à l'avant pour permettre l'installation de barrettes mémoires ayant un dissipateur haut, et un de 140mm pris en sandwich entre les deux tours et offrant un débit d'air maximal.

Ventirad processeur double tour Alpenföhn K2 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 140 mm et 1 x 120 mm
Tours/min 140 mm : 1100 | 120 mm : 1500
Débit 140 mm : 67,09 CFM | 120 mm : 63,56 CFM

Technique

Poids 1415g
Dimensions (LxPxH) 143 x 154 x 160 mm

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Ventirad processeur double tour Alpenföhn K2

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kevin C. Avis posté le 28 août 2012

Seul point noir: le manuel de montage

En effet, ledit manuel est très mal détaillé, et j'ai eu un peu de mal à le monter. Mais une fois monté, il refroidira même les CPU les plus chauds sans broncher. Au déballage, il est tellement imposant que je me suis demandé si il rentrerait dans mon boîtier (Antec Twelve Hundred). Après montage, il s'avère que ça passe bien et qu'il me reste encore un bon centimètre de marge. Soyez sûrs d'avoir un (très) grand boîtier avant d'acheter! Niveau performances, rien à redire. Il refroidit un i7 3770K overclocké à 4,8Ghz tout en réussissant à le garder sous la barre des 95°C, ce qui est excellent en aircooling, et surtout avec une vague de chaleur pareille (j'habite dans le sud de la France, où les températures dépassent souvent les 36°). A recommander pour tous ceux qui veulent la performance extrême sans vouloir se ruiner dans un kit watercooling.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

GUILLEMANT L. Avis posté le 27 mars 2012

Dur à escalader, mais au sommet c'est le bonheur!!

Je demanderais pas mon chemin à celui qui a fait le guide de montage (exclusivement en anglais et allemand; pas trop de distinction sur les schémas en ce qui concerne les différents sockets)... mais une fois installé, ce rad est un pur bonheur de fraicheur, donc je le recommande à ceux qui ont de la patience et savent un minimum se débrouiller une fois les mains dans le cambouis car c'est démontage de la mobo obligatoire, plaque arrière oblige; sinon bon bundle, silence et fraicheur garanti.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;