Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 28,08 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro

Avec ses quatre caloducs (heatpipes) surmontés de 35 ailettes en aluminium et ses deux ventilateurs de 92 mm le ventirad Accelero Twin Turbo Pro est équipé pour faire face aux cartes les plus performantes du moment, . Compatible avec les cartes graphiques ATI autant que NVIDIA l'Accelero Twin Turbo Pro est aussi efficace que polyvalent.

Bien sur les nuisances sonores n'ont pas été oublié et ce ventirad sait rester discret grâce notamment à un support de ventilateurs breveté qui diminue de façon drastique les vibrations émises par les ventilateurs. D'ailleurs ces derniers, équipé de la technologie PWM ajusteront leur vitesse de fonctionnement en fonction des ressources que vous demandez à votre carte graphique.

Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium
Dissipation Dissipation active
Technologie Caloducs

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 92 mm
Tours/min 1000 - 2000
Débit 54 CFM

Technique

Compatibilité Universel
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 213 x 115 x 49 mm
Poids 446 g

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Pro

  • 18 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thibault D. Avis posté le 28 mars 2012

Magnifique !

A la recherche de la configuration silencieuse et performante, ce produit ne me déçoit pas du tout ! A l'allumage de la tour, ma première réaction a été woaw ! En idle les ventilateurs ne se font pas entendre du tout. J'ai monté ce ventilateur sur une Radeon HD6950, mon seul problème été que le "long ram heatsink" (dissipateur ou passe les heat pipe) na pas voulut se mettre en place tout de suite. Niveau température a peine 30° en idle, en charge je n'ai pas eu le temps de faire les essais mais mon but été vraiment le silence en idle. Même avec mon petit problème ma note restera la même dû au superbe produit et au prix abordable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume F. Avis posté le 10 mars 2012

Silencieux et vraiment efficace

Acheté pour remplacé le ventilateur d'origine de ma carte graphique Twins Geforce GTS 450 et je suis étonné par ces performances. Je suis passé de 75°C en jeu à 40°C (testé sous dead island en mode optimal) et ceci tout en silence tandis que celui d'origine tourné au maximum et était très bruyant. L'installation est plutôt aisée malgré un aspect lego des pièces qu'il faut coller au bon endroit (adhésif présent sur chaque radiateur). Mais avec la notice pas à pas on arrive à trouver la correspondance et à assembler tout ça. Attention: il faut compter 3 emplacements de votre tour pour la carte graphique + le ventilateur

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jonathan B. Avis posté le 18 février 2012

Idéal pour ne plus entendre la carte graphique

Acheté il y a quelques jours pour une Sapphire HD4850 que j'ai récupéré et qui est encore opérationnelle pour l'utilisation que j'en ai. Le ventirad stock à une fâcheuse tendance à s'encrasser avec le temps, un bon 2 cm bouchait l'évacuation d'air. Malgré le nettoyage et la perte de 40 degré en charge (max 70 au lieu de 110), il faisait toujours énormément de bruit.. Une bonne carte lui succédant coutant à un peu plus cher qu'un changement de refroidissement, ce TwinTurboPro s'est naturellement dévoilé grâce à son très bon rapport qualité/prix. Cependant, sa taille est vraiment imposante et une fois monté le tout prend 3 slots, ce qui est assez gênant pour l'ajout de cartes PCI ou autre si besoin (ce qui n'est cependant pas mon cas). De plus pour tirer pleinement parti du PWM, il faudra terminer l'installation avec certaines cartes : avec des logiciels du style de Rivatuner ou encore en reflashant carrément son BIOS (méthode que j'ai utilisée).. Sinon, le seuil Tmin sera atteint en permanence et aura cet étrange effet de faire tourner les ventilateurs au maximum. (Ce n'est pas le seul produit concerné, cf un utilisateur d'un TwinTurbo2) Pour le reste, il n'y a vraiment rien à dire.. Ce refroidisseur remplit très bien son rôle, ma carte est à 35 en idle et 55 en full avec les ventilateurs à 60% max. Je suis sur que je peux même encore optimiser, mais cela me convient. La livraison au point emport encore une fois rapide et Top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien S. Avis posté le 10 février 2012

Ca rafraichizzzzz

Sur ma Sapphire Radeon HD 6850 je commençais à avoir des doutes quand à l'efficacité sur le long terme du refroidissement d'origine, les températures étaient hautes et le bruit se faisait entendre en pleine charge. J'ai donc décidé de changer le ventilateur de ma carte graphique pour faire baisser un peu la température et le bruit. Je tiens à préciser que je ne fais aucun overclocking. J'ai donc opté pour ce ventirad après pas mal de recherches, car ayant un budget limité à 30€ trouver un bon ventilateur semblait difficile. Je tiens à préciser également que j'ai changé la pâte thermique fournie pour de la Arctic Cooling MX-4, censée être beaucoup plus performante que les pâtes dites "d'origine". Voilà donc un comparatif entre le ventilateur fournis par Sapphire et l'Accelero Twin Turbo Pro: Ventilateur fournit par Sapphire: Température en idle: 50°C Ventilateur en idle: 1207 tours / minute Température en pleine charge (environ 1H de BF3): 73°C Ventilateur en pleine charge: 2400 tours / minute Ça chauffe et ça tourne bien quand même. Accelero Twin Turbo Pro: Température en idle: 38°C Ventilateur en idle: 23% Température en pleine charge (1H de BF3): 48°C Ventilateur en pleine charge: 44% Malheureusement, la sonde de mon PC ne semble pas reconnaître le ventilateur, et aida64 m'affiche des données allant de 4000 à 60 millions pour le nombre de tours par minutes sur l'Accelero. Cependant on peut calculer d'après les données de Materiel.net qu'en idle je suis à 1230 tours / minute et qu'en pleine charge je suis à 1440 tours / minute. Au delà de ça, je gagne 25 °C sur une heure de Battlefield 3 (qui pousse quand même la carte à 98% de ses capacités de façon constante), et j'entends beaucoup moins le ventilateur qu'avant, à tel point que j'ai pu découvrir qu'à pleine charge, le ventilateur de façade de mon boîtier (destiné à faire rentrer de l'air frais en passant par le(s) disque(s) dur(s)) émet un vrombissement assez désagréable et il faudra que je songe à le remplacer également. Donc au final, je suis très satisfait par ce produit, qui m'aura cependant donné un peu de fil à retordre pour l'installer correctement (il a fallu que j'enlève une partie de la bande adhésive sur deux des radiateurs pour pouvoir les poser sur les puces). La notice n'est certes pas très claire mais avec un peu de réflexion on s'en sort.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 février 2012

55°C à 45°C ATI 4890

passé de 55°C à 45°C sur ati 4890 sans bruit. Nickel recommandé !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 décembre 2011

Je n'en attendais pas tant!

Sensible au bruit et exaspéré depuis des mois par le ronronnement constant du ventilateur d'origine de ma 5770 Connect 3D (un Accelero L2?) à tous les régimes, même en 2D et n'ayant par ailleurs rien à reprocher à la carte graphique en terme de performance, je me suis dit pourquoi pas... Pour ma cinquième commande, la livraison arrive comme d'habitude dans les temps et conditionnée de manière irréprochable. Le montage est assez simple y compris sur une 5770 qui n'est pas compatible à la base: il faut faire un choix entre amputer le radiateur des ailettes qui l'empêchent de rentrer dans le boitier ou "adapter" le boîtier pour que le radiateur y prenne place. J'ai opté pour la seconde solution en sciant 2 séparations entre les slots sur le chassis du boîtier (Antec Three Hundred) ainsi que le deuxième slot de la plaque métallique qui sert à fixer la carte graphique sur le chassis: pour cela il suffit d'une lame de scie à métaux. La carte occupe ensuite 3 slots Pour le reste il suffit de visser les 4 vis de fixation pour le radiateur, gommer soigneusement les puces pour que les petits dissipateurs adhèrent bien et ne se décollent pas. Rien de rédhibitoire donc, juste prendre bien soin de ne pas endommager les composants. Pour les prestations, moi qui voulait du silence, j'entends plus le ronron du disque dur que la carte graphique même avec les deux ventilos à 100%. Côté refroidissement, par rapport au ventilateur d'origine je passe de 40°c à 35°c en idle (ventilation à 10%) et de 75°c à 55°c en jeux (Shift 2, Deus Ex 3 ventilation à 50%) avec une carte overclockée à 920/1350 Mhz GPU/Mémoire. Au final ça m'évite l'achat d'une nouvelle carte graphique, autant d'argent que je réinvestirai plus tard dans une belle config complète ;-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guillaume Q. Avis posté le 10 octobre 2011

Attention aux dimensions...

Ventirad pour carte graphique super, mais attention aux dimensions. Il transformera, certes, votre carte graphique en monstre, mais au prix d'une épaisseur monstrueuse. En effet, votre carte graphique utilisera 3 slots arrière.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yves N. Avis posté le 31 juillet 2011

Excellent produit

Ma 4870 Gainward GS 1 Go avait un ventilateur qui venait de lâcher. En idle auparavant, j'étais à 50-51 °C, là je tournais à 58-59°C. Le service technique m'avait informé que cette carte ayant un PCB modifié, la compatibilité n'était donc pas garantie. J'ai dû démonter la sortie VGA pour assurer le montage et limer deux ailettes de chaque coté pour le radiateur supérieur. Au final je tourne en idle à 35-36°C et je ne dépasse pas les 52° C sous Crysis 2 au bout d'une heure dans un silence total. En test sous Furmark, le GPU ne dépasse pas les 50°C après plus d'une heure de test. Auparavant le GPU était dans une fourchette de 70 à 75°C. Ce produit est donc compatible avec les 4870 Gainward GS et surtout bien plus efficace que le ventirad plébiscité d'origine. Un seul mot, l'essayer c'est l'adopter. Superbe produit qui a donné une deuxième vie à ma carte graphique dans un silence absolu (Antec P182, Ventirad CPU Noctua, Alimentation Corsair 620).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;