Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 41,99 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo II

Avec ses cinq caloducs (heatpipes) surmontés de 35 ailettes en aluminium et ses deux ventilateurs de 92 mm le ventirad Accelero Twin Turbo II est équipé pour faire face aux cartes les plus performantes du moment. Compatible avec les cartes graphiques ATI autant que NVIDIA l'Accelero Twin Turbo II est aussi efficace que polyvalent.

Bien sur les nuisances sonores n'ont pas été oublié et ce ventirad sait rester discret grâce notamment à un support de ventilateurs breveté qui diminue de façon drastique les vibrations émises par les ventilateurs. D'ailleurs ces derniers, équipé de la technologie PWM ajusteront leur vitesse de fonctionnement en fonction des ressources que vous demandez à votre carte graphique.

Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo II - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium
Dissipation Dissipation active
Technologie Caloducs

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 92 mm
Tours/min 900 - 2000

Technique

Compatibilité Universel
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 217 x 122 x 53 mm
Poids 480 g

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Twin Turbo II

  • 8 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 5 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu B. Avis posté le 11 septembre 2013

Bon produit

Je suis équipé d'une GTX670 Gainward 2Go qui est connue pour le bruit de sa ventilation plus que désagréable et sa température élevée. Ma carte montait à 80C° ventilo à fond, avec ce système la carte atteint au maxi 53C° ventilo à fond et vraiment moins de bruit. Je conseille ce produit, de plus le montage n'est pas compliqué.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 5 mars 2013

A acheter les yeux fermés

Apparemment j'ai reçu une version un peu plus récente, Avec du Scotch d'isolation et de la pâte thermique pré mélangée en tube. Montage simple, radiateur imposant, rentre dans un Z11+ Peu bruyant, Je recommande j'atteins des gain en Temp de 10 a 20° ! 3 étoiles seulement, Faute a Matos.net, j'ai du attendre un mois pour recevoir ma commande.. Un peu décevant ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Nicolas P. Avis posté le 13 octobre 2012

Compatibilité à revoir

Ventirad qui refroidit bien et silencieusement mais n'est pas compatible avec la GTX 560 ti phantom de chez gainward, j'ai quand même réussi à l'installer après avoir modifié plusieurs trucs mais je déconseille de faire pareil si vous voulez garder les garanties de la carte et du ventirad.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurence M. Avis posté le 21 août 2012

Wahou o___________o

Bon, on va commencer par les mauvais points : -La colle ne colle pas toujours très bien, pour les radiateurs RAM ça tient assez bien, mais pour les plus petits ils se sont décollés d'eux même quand j'ai soulevé la carte.. Il n'y en avait pas avant de toute façon, ca ne changera rien donc. (Je précise que j'ai tout bien fait comme indiqué) -Pour ma carte (hd 6870) ce fut un peu galère pour placer tout le système de refroidissement sur le socket, mais c'était pareil avec le ventirad stock (j'avais du l'enlever complètement une fois pour le nettoyer). Maintenant, niveau bruit, je suis branché sur un molex 12v, silence total, max 47°c en jeu comparé à 80°c avec le stock.. Pour 30€, je suis comblé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime L. Avis posté le 12 juillet 2012

Excellentissime !

Le montage est assez long, un peu complexe par rapport à la pose du mélange pate/colle (j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour que les éléments collent mais je ne dis pas avoir fait ça correctement non plus ;) ) Ma première impression : Imposant ... Mais tellement efficace ! Sur une Radeon HD 5850 de chez Sapphire overclocké à 790/1100 : Je tourne maintenant à 32° en idle, contre 50° auparavant. Mais la changement est surtout percevable au niveau du full : 50° contre 86-90° auparavant !! J'ai essayé de faire tourner les ventilateurs à 100% à l'aide du Catalyst Control Center -- Résultat : Pratiquement inaudible ... Je le recommande vivement pour tout ceux qui veulent comme moi une solution de refroidissement qui fonctionne & silencieuse ... et le prix !!! ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 2 juin 2012

Bon produit

Tout d'abord, s'armer de courage : le pack possède une notice vraiment très légère qui risque de faire un peu peur. Mais on se laisse facilement guider, et une fois monté, on se sent fier d'avoir tout fait tout seul ! Deux difficultés pour le montage, pour moi : les rondelles autocollantes très difficiles à décoller (la pastille collante est très fine). Ensuite, comme le dit la notice, en Anglais, ne pas hésiter à bien étaler le mélange pâte thermique+colle sur les éléments. Finalement, le résultat est à la hauteur des attentes : une très bon refroidissement de ma Radeon HD 4850 générique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent B. Avis posté le 18 avril 2012

Excellent

Montage plutôt simple, bien qu'un peu long. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Monté sans problèmes sur <a href="http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-570-1-25-go-coolstream-edition-71177.html" target="_blank">www.materiel.net</a> Le câble d'alim des deux ventilateurs peut se brancher sur la carte graphique elle-même mais à ce moment ils tournent à fond (2000tr/min, c'est pas la mer à boire, mais bon...). Je conseille sur cette carte de les brancher sur une prise molex en 7v, ils tourneront moins vite et la carte restera calme même en jeu. Silence et refroidissement garantis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 avril 2012

Excellent rapport qualité prix

Monté sur une saphire AMD 6950 2Go, j'ai remplacé les 2 ventilateurs livrés de 92mm par 2x120mm sous voltés en 9.5 v pour un bon compromis refroidissement/bruit. Résultats : - d'origine 51° en idle 70° en charge sous COD 4 - Arctic modifié 37° en idle 48° sous COD 4, 55° en mode "chauffe extrême" 1/2 heure avec Furmark 1.8.2. Résultats très satisfaisants

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;