SSD Verbatim SATA III - 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 87,18 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Verbatim SATA III - 120 Go

Le nouveau SSD SATA III 6 Gb/s de Verbatim !

Verbatim, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine de la mémoire Flash, lance son premier SSD SATA III SandForce, qui comme son nom l'indique est équipé de l'interface SATA III 6 Gb/s et d'un contrôleur SandForce.

Jusqu'à 550 Mo/s en lecture

Basé sur un contrôleur SandForce, le SSD Verbatim SATA III SandFroce offre des vitesses de transfert élevées pouvant atteindre 550 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Capable de traiter 27 000 opérations maximum par seconde en écriture (IOPS), il est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows Vista et plus, Mac OS 10.4 et plus ainsi que Linux 2.4.0 et plus. Doté d'une capacité de 120 Go, il vous permettra de stocker vos programmes les plus gourmands et ainsi rendre leur lancement beaucoup plus rapide.

Compatibilité TRIM et S.M.A.R.T.

Afin de s'assurer que votre SSD préserve ses performances au fil du temps, le SSD SATA III SandForce est compatible avec les commandes TRIM et S.M.A.R.T. Avec un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 2 millions d'heures, profitez pleinement de votre SSD ! Et pour plus de sérénité, Verbatim vous assure également une garantie de 2 ans.

Avec ce SSD SATA III SandFroce signé Verbatim, offrez une seconde vie à votre ordinateur...

SSD Verbatim SATA III - 120 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 510 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 27 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Non
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 72 g
Référence constructeur 47378

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Verbatim SATA III - 120 Go

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas C. Avis posté le 21 novembre 2012

Très bon rapport qualité/prix

Fraichement installé dans un vieillissant Mac Mini de fin 2009 (macmini3,1) core2Duo 2,53GHz, en remplacement du disque dur d'origine. Avec XUbuntu 12.10 en 64bits installé par clé USB, XBMC, DVI vers HDMI, adaptateur optique jack vers optique, le tout raccordé à une TV LCD et un ampli (Note: la télécommande PS3 BD Remote fonctionne à merveille avec XBMC). Le disque répond bien, je suis un habitué des OCZ Agility3 et ce Verbatim est satisfaisant sur une machine un peu ancienne transformée en HTPC ultra silencieux. Linux est très réactif l'installation des mises à jour est fulgurante.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;