SSD Verbatim Black Edition - S-ATA II - 128 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Verbatim Black Edition - S-ATA II - 128 Go
Dernier prix affiché : 75,14 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Verbatim Black Edition - S-ATA II - 128 Go

SSD en S-ATA II à petit prix !

Déjà connu dans le domaine de la mémoire Flash pour ses cartes mémoires et ses clés USB, Verbatim lance son SSD Black Edition équipé de l'interface SATA II et à un prix défiant toute concurrence.

Jusqu'à 270 Mo/s en lecture

Basé sur un contrôleur Phison, le SSD Black Edition offre des vitesses de transfert pouvant atteindre 270 Mo/s en lecture et 225 Mo/s en écriture. Compatible avec les systèmes d'exploitation Windows Vista, XP, 7 et Mac OS 10.4 et plus et doté d'une capacité de 128 Go, il vous permettra de stocker vos programmes les plus gourmands et ainsi rendre leur lancement plus rapide.

Compatibilité TRIM

Afin de s'assurer que votre SSD préserve ses performances au fil du temps, le SSD Black Edition est compatible avec la commande TRIM. Et pour profiter pleinement et en toute quiétude de votre SSD, Verbatim vous offre une garantie de 2 ans.

Si vous souhaitez redonnez un coup de jeune à votre ordinateur vieillissant à un prix abordable, le SSD Black Edition signé Verbatim est la solution idéale !

SSD Verbatim Black Edition - S-ATA II - 128 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 128 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 270 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 225 Mo/sec

Présentation

Version boîte Non
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 72 g
Référence constructeur 47478

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Verbatim Black Edition - S-ATA II - 128 Go

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

PATRICK C. Avis posté le 2 octobre 2012

Très bon SSD

Je l'ai acheté pour le prix et pour rebooster mon ancien PC !! Je ne suis pas déçu du tout par contre une mise a jour du firmware est indispensable (la dernière version est la 30) sinon énormément de freezes lors de l'utilisation. La mise à jour est facile à trouver sur le net grâce à ce forum: <a href="http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/unique-verbatim-edition-sujet_911534_4.htm" target="_blank">forum.hardware.fr</a> Merci Materiel.net super rapide sur la commande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérémy G. Avis posté le 27 septembre 2012

Pas cher et efficace

Il était temps de changer mon vieux Western Digital Raptor SATA pour un SSD. En effet, celui-ci montrait de signes de fatigue. Qu'on le dise de suite, bien sur cela n'égalera pas les SSD SATA III, mais pour ceux qui veulent changer le disque système d'une vieille configuration (c'est-à-dire n'ayant que du SATA II), ce SSD est un bon compromis pour lui donner un "petit" (tout relatif, on voit très vite la différence) coup de fouet pour pas trop cher. Pour info, l'indice performance disque était à 7.3 sous Windows 7 64 bits. Attention toutefois, si le SSD utilise le firmware S5FAM012, il se peut que les performances soient réduites et qu'il faille flasher le firmware pour en tirer son vrai potentiel (une recherche dans google "ssd verbatim black edition apacher" donnera la procédure à suivre). Pour ma part j'avais le S5FAM018 qui ne connaissait pas ce problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yann S. Avis posté le 12 septembre 2012

Bon produit

Bon débit, c'est vraiment incroyable de passer d'un disque dur à un SSD. Le prix reste correct pour un SSD et Materiel.net est toujours aussi rapide !!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;