SSD Samsung Serie 830 - 512 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 411,26 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Samsung Serie 830 - 512 Go

Série 830 : le SSD 100 % Samsung en SATA III 6 Gb/s !

Grâce à des produits conçus de bout en bout par la marque, Samsung a su se créer une place de choix dans le monde de l’informatique et a ainsi été adopté par de nombreux intégrateurs pour équiper leurs ordinateurs. Reconnu pour cette fiabilité, Samsung lance à présent sa nouvelle gamme de SSD en SATA III 6 Gb/s, les Série 830, 100% fabriqués par Samsung ! Equipés du contrôleur Samsung 3-Core MCX, les SSD Série 830 offrent de très bons taux de transfert pour une consommation minimale.

Des taux de transfert allant jusqu'à 520 Mo/s en lecture

Le SSD Série 830 propose des taux de transfert pouvant atteindre 520 Mo/s en lecture et 400 Mo/s en écriture. Niveau IOPS, ce SSD n'est pas en reste non plus avec un nombre maximum d'opérations traitées par seconde de 80 000 en lecture et 36 000 en écriture !
Grâce à ses performances et aux systèmes de gestion Samsung intégrés au SSD, le Série 830 vous permettra d'exécuter plusieurs applications gourmandes simultanément.

Gestion de la commande TRIM et de la norme S.M.A.R.T

Le SSD Série 830 est bien sûr compatible avec la commande TRIM et la norme S.M.A.R.T. afin que les performances de votre SSD ne diminuent pas avec le temps et ainsi, éviter les ralentissements dus au vieillissement et les pannes éventuelles.

Avec un temps moyen entre deux pannes de 1,5 millions d'heures et une garantie de 3 ans proposée par Samsung, le SSD Série 830 vous assurera performances et fiabilité...

SSD Samsung Serie 830 - 512 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 512 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Mémoire cache 256 Mo
Taux de transfert maximal en lecture 520 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 400 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 80 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 36 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 69,85 mm
Poids 62,5 g
Consommation En fonctionnement : 0,127 W
En veille : 0,078 W
Référence constructeur MZ-7PC512B/WW

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;