SSD Samsung Serie 830 - 128 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 95,21 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Samsung Serie 830 - 128 Go

Série 830 : le SSD 100 % Samsung en SATA III 6 Gb/s !

Grâce à des produits conçus de bout en bout par la marque, Samsung a su se créer une place de choix dans le monde de l’informatique et a ainsi été adopté par de nombreux intégrateurs pour équiper leurs ordinateurs. Reconnu pour cette fiabilité, Samsung lance à présent sa nouvelle gamme de SSD en SATA III 6 Gb/s, les Série 830, 100% fabriqués par Samsung ! Equipés du contrôleur Samsung 3-Core MCX, les SSD Série 830 offrent de très bons taux de transfert pour une consommation minimale.

Des taux de transfert allant jusqu'à 520 Mo/s en lecture

Le SSD Série 830 propose des taux de transfert pouvant atteindre 520 Mo/s en lecture et 320 Mo/s en écriture. Niveau IOPS, ce SSD n'est pas en reste non plus avec un nombre maximum d'opérations traitées par seconde de 80 000 en lecture et 30 000 en écriture !
Grâce à ses performances et aux systèmes de gestion Samsung intégrés au SSD, le Série 830 vous permettra d'exécuter plusieurs applications gourmandes simultanément.

Gestion de la commande TRIM et de la norme S.M.A.R.T

Le SSD Série 830 est bien sûr compatible avec la commande TRIM et la norme S.M.A.R.T. afin que les performances de votre SSD ne diminuent pas avec le temps et ainsi, éviter les ralentissements dus au vieillissement et les pannes éventuelles.

Avec un temps moyen entre deux pannes de 1,5 millions d'heures et une garantie de 3 ans proposée par Samsung, le SSD Série 830 vous assurera performances et fiabilité...

SSD Samsung Serie 830 - 128 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 128 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Mémoire cache 256 Mo
Taux de transfert maximal en lecture 520 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 320 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 80 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 30 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 69,85 mm
Poids 61 g
Consommation En fonctionnement : 0,127 W
En veille : 0,078 W
Référence constructeur MZ-7PC128B/WW

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Samsung Serie 830 - 128 Go

  • 8 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Fabien B. Avis posté le 6 novembre 2012

Gain non négligeable

Installé depuis 3 semaines, le gain de performance (boot PC, boot programme) est énorme. Puis plus de 'crrrrrrr' continuel lié au disque magnétique... que du bonheur. J'hésite à flasher le firmware (risque pour peut être pas grand changement).. Quelqu’un l'a fait ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 octobre 2012

Du caviar

Pris pour donner de la fluidité à mon système et choisi d'après les nombreux tests disponibles sur le net, je peux dire que je n'ai pas été déçu. Plutôt que de migrer mon Windows, je l'ai réinstallé puis lancé le SSD Magician de Samsung. Temps de boot de l'OS, temps de chargement des applications : gain spectaculaire. Bref, le SSD, ou comment redonner du peps à votre ordinateur ! En toujours Materiel.net nickel sur ses prestations. ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Malo B. Avis posté le 3 octobre 2012

Un SSD pour les gouverner tous

J'ai acheté ce SSD pour redonner une deuxième jeunesse à mon PC portable et m'éviter ainsi de payer le prix fort. Après tout, pourquoi prendre tout en neuf quand on a un portable dont la batterie dure 7 heures en bureautique et qui fonctionne très bien ? Il a remplacé avec succès (et même au delà !) mon disque dur de base à 5400 tours/minutes, et ce malgré le fait que mon PC ne supporte que le S-ATA II ! Windows 7 x64 installé en 10 minutes, démarrage montre en main en 15 secondes, Photoshop x32 lancé en 7 secondes !!! Je n'en reviens pas tellement le PC est rapide. J'ai l'impression de l'avoir acheté hier. J'ai fait une démonstration ce matin devant ma classe, ils hallucinaient tous ! Un vieux PC de 3 ans avec C2D qui fait aussi bien que leur PC récent en i5/i7 ! Bref, on verra sur la durée s'il tient ses promesses et est toujours aussi fiable, mais pour l'instant, c'est juste énorme =D !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Franck L. Avis posté le 29 septembre 2012

Rapport qualité/prix imbattable !

J'ai recherché sur un paquet de site un SSD alliant prix et performance et je suis tombé sur ce modèle ! Produit reçu sous 2 jours ouvrés (comme d'hab!) et emballage nickel chrome ! Une fois monté, j'ai eu quelques soucis de paramétrages (en l’occurrence, attention sur une carte mère P67, ne brancher que le périphérique SATA 3 sur les connecteurs blancs SATA 1 et SATA 2 sinon votre débit sera grave bridé !!) Après install, nickel tout marche du feu de dieu !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 septembre 2012

Perfecto

Très très bon produit, je l'ai installé sur mon PC portable.. Vitesse de démarrage différente de mon ancien disque SATA. Lol. Merci à Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FREDERIC D. Avis posté le 19 septembre 2012

Super choix à ce jour

Comme toujours, après pas mal de recherches sur le net, il s'avère que ce Samsung est un excellent choix en terme de performances et SURTOUT, de fiabilité. Il semble avoir fait ses preuves. De ce fait, j'ai acquis ce SSD en 128 Go. Une fois installé, à savoir W7 64bits et les quelques optimisations qui vont bien (swap, prefetch, index des fichiers) en mode AHCI, on se retrouve avec un PC hyper vivace. Je recommande ce SSD pour ses performances et sa fiabilité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

GAETAN V. Avis posté le 10 septembre 2012

Époustouflant

Lorsque j'ai conçu mon PC je m'étais dit que le SSD n'était pas très important, ce n'est pas indispensable mais c'est absolument génial, les applications se lance très rapidement et Windows démarre en 10 secondes (tout chargé). Vraiment, ce SSD est une bête, et tout simple à installer. Livraison en un peu plus de 24h à peine, très rapide Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Philippe M. Avis posté le 2 août 2012

Très bien

Je le vouais à être le disque système d'un serveur. Finalement le Samsung 830 128 Go a atterri dans un Mac mini 2011 sous 10.7. Avec quelques mois de recul, il fonctionne très bien. Les performances en SATA III sont excellentes. Je croyais que mon processeur/réseau étaient limités pour le 1080p en streaming... Erreur, le coupable était le disque dur lent du Mac mini. Ce SSD apporte un vrai gain, au-delà du temps de boot ou de lancement des applis. Une critique, toutefois. Le firmware était à la dernière version, donc je n'aurais pas eu à m'en inquiéter. Mais ne m'en étant pas rendu compte, j'ai voulu faire la mise à jour. Et là... si vous n'avez pas un PC sous Windows et le SSD branché sur un port SATA interne, vous aurez toutes les peines du monde à réaliser cette opération de SAV. En cherchant bien, vous finirez par trouver un ISO de CD bootable pour faire la mise à jour avec un PC. Mais le tropisme Microsoft affiché par Samsung complique inutilement les choses. (4 étoiles seulement à cause de l'expérience de la mise à jour du firmware)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;