SSD Plextor M5 Pro 512 Go (PX-512M5P)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Plextor M5 Pro 512 Go (PX-512M5P)
Dernier prix affiché : 300,00 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Plextor M5 Pro 512 Go (PX-512M5P)

512 Go d'espace de stockage & des débits ébouriffants !

Plextor lance une nouvelle gamme de SSD avec le M5 Pro. Equipé du dernier contrôleur Marvell et de l'interface SATA III 6 Gb/s, ce SSD PX-512M5P de 7 mm d'épaisseur et d'une capacité de 512 Go offre des performances encore revues à la hausse.

Des performances accrues et optimisées

Avec des vitesses de transfert de 540 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture, chargez rapidement toutes vos applications avec ce SSD PX-512M5P. Quant au nombre d'opérations traitées par seconde, celui-ci est également impressionnant avec un MAX IOPS de 94 000 en lecture et 86 000 en écriture ! Equipé de la technologie True Speed, le SSD PX-512M5P de Plextor vous assure la sauvegarde de ses performances et de ses vitesses de lecture et d'écriture au fil du temps. Même après un usage intensif de votre SSD, le transfert de vos données est également optimisé grâce à la technologie Instant Restore et à la compatibilité de votre SSD avec la commande TRIM. Ainsi, votre SSD ne souffre pas des ralentissements dus à son usure.
Et pour la protection de toutes vos données, Plextor a également équipé son SSD M5 Pro du cryptage AES 256 bits.

Un kit complet pour le passage au SSD

Avec ses 7mm d'épaisseur, installez votre SSD PX-512M5P dans tout type d'ordinateur. Vous pourrez l'utiliser dans votre ordinateur portable ou dans votre PC grâce à l'adaptateur 3,5" livré avec votre SSD. Pour faciliter votre passage au SSD, Plextor a aussi pensé au logiciel de clonage qui vous permettra de transférer toutes vos données contenues sur votre ancien disque dur ou SSD sur votre nouveau SSD M5 Pro. Et pour plus de sérénité, le PX-512M5P présente un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 2,4 millions d'heures et vous est garanti 5 ans par Plextor !


La technologie SATA Revision 3.0 (SATA III 6 Gb/s) en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Plextor M5 Pro 512 Go (PX-512M5P) - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 512 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Mémoire cache 768 Mo
Taux de transfert maximal en lecture 540 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 450 Mo/sec (SATA III 6Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 94 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 86 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Logiciel de clonage et de sauvegarde à télécharger (aucun DVD fourni)
Visserie
Manuel d'utilisation
Dimensions 100 x 70 x 7 mm
Poids 65 g
Référence constructeur PX-512M5P

Les derniers avis clients sur SSD Plextor M5 Pro 512 Go (PX-512M5P)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Patrick C. Avis posté le 17 mars 2014

Bon produit dans l'ensemble.

Utilisateur de ce SSD depuis une année, je suis globalement satisfait à l’usage des performances en tant que disque système. Le kit de montage est propre et bien fourni, rien à redire. Je serai par contre plus nuancé sur sa fiabilité, le mien est H.S après un an d’utilisation, de nombreux secteurs défectueux ont entraîné la corruption des systèmes de fichiers. Retour au SAV pour échange, heureusement il est garanti 5 ans.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Yves A. Avis posté le 13 janvier 2013

être utile

Super ! 5 ans de garantie , lorsqu'un HDD y arrive c'est dans un triste état ! A propos de CrystalDiskMark testeur intéressant , un ami m'avait mis en garde ; si tu soumets ton SSD à ces tests ne les lance pas tous en même temps , mais ligne par ligne en laissant le SSD refroidir chaque fois , d'abord : Seq , puis 512K ensuite 4K , ainsi de suite, Pour en revenir à ce SSD , c'est la grande classe ! L'adaptateur un simple bout de féraille ? Pas du tout , la finition et l'estampille Plextor " ça a de la gueule ! Au-delà de la cosmétique , bien qu'en S-ATA 2.0 , l'indice Windows a grimpt à 7.8 ! Autant dire que ça décoiffe. Comment ne pas mentionner le P.R.O.F.E.S.S.I.O.N.A.L.I.S.M.E de Materiel.Net, on retrouve leur Tuto SSD en ligne... Merci aussi à vous pour la livraison : commandé le mercredi livré le jeudi 1ère heure, SSD super protégé .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Francois R. Avis posté le 18 décembre 2012

RAS sur un Macbook Pro

Sur un Mabook Pro 2010 : - mise à jour du firmware, via CD, OK - TRIM, via TrimEnabler.app OK - Logiciels inutilisables sur Mac. Restauration/Transfert depuis une sauvegarde 'TimeMachine'. - 7mm, mis en place avec les docs de iFixit (pas besoin d'enlever la batterie) RAS après plus de dix jours. Ce qu'on attend d'un SSD est bien là. Bien qu'étant en SATA II 3Gb/s pas vu de problème d'incompatibilité. Aucune différence sensible des perfs avec ou sans chiffrement du disque avec FileVault2.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;