SSD OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 118,38 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II

OCZ lance une révolution au sein même d'une révolution déjà en marche, celle des SSD : voici le premier modèle MLC équipé de mémoire cache. Par cette avancée technologique, le Vertex compense le manque de constance de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) et surclasse tous ses concurrents. Vous allez réellement sentir la différence grâce à ces 64 Mo !

Côté vitesses maximales de transfert, OCZ ne cesse d'accroitre les performances, avec 230 Mo/sec en lecture et 135 Mo/sec en écriture. Et le temps d'accès n'est pas en reste, puisqu'il est de 0,1 ms.
Alors offrez un lifting à votre ordinateur avec ce bijou, toujours garanti 3 ans par OCZ !

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 60 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Mémoire cache 64 Mo
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 230 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 135 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 77 g
Référence constructeur OCZSSD2-1VTX60G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II

  • 8 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien B. Avis posté le 22 avril 2010

Installation sur Macbook Pro 2010

Le résultat souhaité est là, ça roxe. Installé en remplacement du disque dur d'origine du tout nouveau MBP 2010, 17" Core iX, l'installation est simplissime, et les résultats bluffants. Benchmarké sous Quick Bench, 249,5 Mo/s en lecture, 145,5 Mo/s en écriture et des temps d"accès riquiqui ; que du bonheur ! Selon les test récents, il est bien plus rapide que les SSD fournis en série par Apple.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 novembre 2009

UNE BOMBE

Tout est déjà dit, je confirme, (sous Seven / ASUS P6T / I7 920 / 6 GO OCZ) SSD en C: et tout les "temp" et variables sur D:SATA2 Note de Seven Samsung 500 Go 5,2 passée avec ce SSD à 7,2 et légère augmentation de la mémoire vive +0,1 pts. Bench réalisé avec Crystaldisk : MB/s SSD VERTEX 60 Go : lecture (seq/512k/4k) : 204,9 / 160,7 / 25,98 SATA 2 Samsung 500 : lecture (seq/512k/4k) : 98,56 / 42,49 / 0,596 SSD VERTEX 60 GO : écriture (seq/512k/4k) : 125,1 / 118,3 / 11,87 SATA 2 Samsung 500 : écriture (seq/512k/4k) : 97,34 / 54,62 / 1,3 Longtemps hésité avec la Ferrari qui tousse le POSTVILLE, je ne regrette rien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gérald B. Avis posté le 21 juillet 2009

SSD surpuissant

Windows Seven installé en moins de 10 minutes. Transfert de fichiers ultra rapide. Aucun bruit. C'est un très bon produit que nous avons là. A acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 juin 2009

Super, la star du moment, mais prudence.

Je ne pensais pas que j'y serais sensible, mais le fait de ne plus entendre le grattage du disque dur est étrange, ça me manque un peu... Venant d'un VelociRaptor, les performances et la réactivité sont bien perceptibles mais comparables au passage d'un bon disque dur à un Velociraptor : ça décoiffe un peu, mais ça ne scalpe pas. Je n'ai pas pu redémarrer après transfert de la mémoire virtuelle sur un autre disque dur avec suppression totale sur le Vertex (je la laisse donc depuis sur le Vertex), attention donc... De toute façon, transférer tous les caches (système, Firefox...) et temp sur un autre disque dur diminue les performances globales, sans beaucoup diminuer la durée de vie du Vertex, que l'on changera bien avant qu'il soit usé : à quoi bon alors prendre un SSD ?! Mais il faut impérativement supprimer l'indexation et la défragmentation automatique sur Vista : inutiles et dangereux sur un SSD !!! Windows Seven sera un système vraiment adapté au SSD. Le problème que j'ai eu, les commentaires d'autres utilisateurs de SSD et le manque de recul sur la fiabilité dans le temps, ne m'incitent vraiment pas à utiliser un SSD professionnellement pour le moment : PRUDENCE.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 mai 2009

Génial

Rien à redire sur les perfs de ce SSD. De plus, le support technique OCZ (en Fr) est très réactif et répond dans la journée (cf mon topic pour une question) : <a href="http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?t=56605" target="_blank">www.ocztechnologyforum.com</a> Quant à ma boutique préférée, toujours au top :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 avril 2009

Une tuerie ce SSD

Rien à dire. Très bonne performance, très bon confort d'utilisation, pas de freeze. Je suis bien tenté de prendre ce genre de produit comme disque de boot de toutes mes machines.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yann H. Avis posté le 28 mars 2009

Disque systeme

Fonctionnement impressionnant de rapidité. Excellent produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 mars 2009

Rapide

Je suis satisfait de mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;