SSD OCZ Vertex Series 250 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex Series 250 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 611,03 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex Series 250 Go S-ATA II

OCZ lance une révolution au sein même d'une révolution déjà en marche, celle des SSD : voici le premier modèle MLC équipé de mémoire cache. Par cette avancée technologique, le Vertex compense le manque de constance de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) et surclasse tous ses concurrents. Vous allez réellement sentir la différence grâce à ces 64 Mo !

Côté vitesses maximales de transfert, OCZ ne cesse d'accroitre les performances, avec 250 Mo/sec en lecture et 160 Mo/sec en écriture. Et le temps d'accès n'est pas en reste, puisqu'il est de 0,1 ms.
Alors offrez un lifting à votre ordinateur avec ce bijou, toujours garanti 3 ans par OCZ !

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex Series 250 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 250 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Mémoire cache 64 Mo
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 250 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 160 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 77 g
Référence constructeur OCZSSD2-1VTX250G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex Series 250 Go S-ATA II

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

MAXENCE B. Avis posté le 28 novembre 2009

Une bombe

Ça va faire 4 mois que je l'utilise et la différence est hallucinante comparé à mon disque dur 7200 trs/min. Je l'ai installé sur mon Macbook Pro 15" unibody, avec Snow Leopard et Vista via bootcamp. Le tout combiné, je n'ai jamais eu de machine sous Vista aussi robuste. Sous Snow Leopard, c'est pareil, rapide et stable. Les logiciels se lancent presque instantanément. Très bon SSD par contre son prix a grimpé en l'espace de 4 mois. Vivement que les prix baissent ! Materiel.net a été très réactif, que du plaisir encore une fois !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier M. Avis posté le 19 juin 2009

Excellent disque

Commandé le mercredi matin à 10H, reçu le jeudi à 10h40 par UPS. Super service !! Bravo Materiel.net. J'ai monté le disque dans un Macbook Pro (3.1) de 2007. Il a gagné en réactivité, j'ai même du mal à le reconnaître. Photoshop s'ouvre en 2s, et charge les grosses images très vite. Dommage que le bus s-ata soit bridé à 1,5 G/s, car ce disque donne sa pleine puissance sur du S-ata 2 3 G/s. Taux de transferts max de l'ordre de 125 Mo/s en lecture et écriture avec ma config. Aucun bruit, mais chauffe me semble-t-il. Si vous en avez les moyens, je le conseille vraiment. (238,15 Go une fois formaté pour la capacité réelle sous OS X).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;