SSD OCZ Vertex 4 M - 512 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex 4 M - 512 Go
Dernier prix affiché : 421,39 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex 4 M - 512 Go

Le SSD Vertex 4 M débarque : performances garanties !

OCZ revient avec le Vertex 4 M composé de puces Micron, et successeur du célèbre Vertex 3, avec des performances toujours plus élevées ! Pour cette 4ème génération de Vertex, OCZ abandonne le contrôleur SandForce pour son propre contrôleur, l'Indilinx Everest 2...

Vitesses et performances

Ce SSD Vertex 4 M, d'une capacité de 512 Go, est équipé de l'interface SATA III 6 Gb/s et offre des vitesses de transfert pouvant atteindre 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Le nombre maximum d'opérations traitées par seconde (IOPS) a été revu à la hausse par rapport à la précédente génération du Vertex 3 et a été multiplié par 4 tandis que le temps d'accès moyen passe lui à 0,04 ms ! On obtient ainsi un IOPS maximum de 95 000 en lecture et de 85 000 en écriture sur les fichiers de 4 Ko. Il est même possible d'atteindre 120 000 en lecture aléatoire sur les fichiers de 512 octets. Grâce au contrôleur Indilinx Everest 2 d'OCZ, les performances du Vertex 4 M ne sont pas limitées par la compressibilité des données et restent ainsi stables quelque soit le type de données que vous traitez.

Fiabilité et sécurité

Pour vous assurer un SSD fiable et durable, cette 4ème génération de Vertex est équipée de la technologie Ndurance 2.0 et est compatible avec la commande TRIM afin de préserver vos performances au fil du temps. OCZ a également doté ce SSD de la correction ECC permettant la détection d'erreur et le marquage des blocs défectueux ; vos données sont alors écrites dans un autre bloc non défectueux. Vous pourrez aussi compter sur ce SSD Vertex 4 M pour sécuriser toutes vos données avec le cryptage AES 256 bits.

Rapide, endurant et fiable, le Vertex 4 M voit sa garantie augmenter de 2 ans par rapport au Vertex 3 et vous est donc garanti 5 ans par OCZ !

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex 4 M - 512 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 512 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,04 ms
Taux de transfert maximal en lecture 560 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 510 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 95 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 85 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 99,8 x 69,7 x 9,3 mm
Poids 83 g
Référence constructeur VTX4-25SAT3-512G.M

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;