SSD OCZ Vertex 4 - 256 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex 4 - 256 Go
Dernier prix affiché : 215,60 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex 4 - 256 Go

Le SSD Vertex 4 débarque : performances garanties !

OCZ présente le Vertex 4, successeur du célèbre Vertex 3, avec des performances toujours plus élevées ! Pour cette 4ème génération de Vertex, OCZ abandonne le contrôleur SandForce pour son propre contrôleur, l'Indilinx Everest 2...

Vitesses et performances

Ce SSD Vertex 4, d'une capacité de 256 Go, est équipé de l'interface SATA III 6 Gb/s et offre des vitesses de transfert pouvant atteindre 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Le nombre maximum d'opérations traitées par seconde (IOPS) a été revu à la hausse par rapport à la précédente génération du Vertex 3 et a été multiplié par 4 tandis que le temps d'accès moyen passe lui à 0,04 ms ! On obtient ainsi un IOPS maximum de 90 000 en lecture et de 85 000 en écriture sur les fichiers de 4 Ko. Il est même possible d'atteindre 120 000 en lecture aléatoire sur les fichiers de 512 octets. Grâce au contrôleur Indilinx Everest 2 d'OCZ, les performances du Vertex 4 ne sont pas limitées par la compressibilité des données et restent ainsi stables quelque soit le type de données que vous traitez.

Fiabilité et sécurité

Pour vous assurer un SSD fiable et durable, cette 4ème génération de Vertex est équipée de la technologie Ndurance 2.0 et est compatible avec la commande TRIM afin de préserver vos performances au fil du temps. OCZ a également doté ce SSD de la correction ECC permettant la détection d'erreur et le marquage des blocs défectueux ; vos données sont alors écrites dans un autre bloc non défectueux. Vous pourrez aussi compter sur ce SSD Vertex 4 pour sécuriser toutes vos données avec le cryptage AES 256 bits.

Rapide, endurant et fiable, le Vertex 4 voit sa garantie augmenter de 2 ans par rapport au Vertex 3 et vous est donc garanti 5 ans par OCZ !

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex 4 - 256 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 256 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,04 ms
Taux de transfert maximal en lecture 560 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 510 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 90 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 85 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 99,8 x 69,7 x 9,3 mm
Poids 83 g
Référence constructeur VTX4-25SAT3-256G

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex 4 - 256 Go

  • 13 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Driss H. Avis posté le 5 avril 2013

Un SSD performant et pas que sur le papier

De prime abord très déçu par OCZ après une aventure malencontreuse avec un Vertex 3 64Go, j'étais décidé à chercher mon bonheur chez les marques concurrentes. En parcourant différents benchmarks sur la toile, il fallait se rendre à l'évidence que le Vertex 4 était le must en lecture/écriture. Je l'ai depuis Janvier et jusqu'ici aucune avarie n'est à déplorer. Quatre mois plus tard et une utilisation intensive tous les voyants sont au vert sur SSDLife :) Configuration : MSI Z77A-G45 Intel Core i7 3770K MSI GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go (N670GTX PE 2GD5/OC) G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z CAS10 OCZ Vertex 4 - 256 Go

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Charly P. Avis posté le 18 mars 2013

Que du bonheur ça va trop vite !!!

Que dire de plus à part un démarrage en quelques secondes, chargement des jeux ultra rapide. Euhh, enfin tout va vite ça fait pas de bruit du tout et plein de choses encore. A acheter les yeux fermés. Materiel.net service parfait comme toujours.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Iswaren M. Avis posté le 4 février 2013

Mais quelle lenteur (ironie)

Alors d'abord je vous donne un aperçu de ma config : - i5 2500K - 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - GTX 580 twin froz 2, OC (800 Mhz) - CM : P67A - GD 55 B3 -> installation de w7 : (il y a 2 phases) 6min27 + 1min 18 ... -> démarrage (écran de log) 19s -> chargement windows (après avoir saisie son mot de passe) : 7s Dois-je ajouter autre chose? PS : pour choisir son SSD rien ne sert de prendre les débits d'écriture et de lecture le plus hauts possible. Cela dépend de votre utilisation. Oui je sais, on n'arrête pas de vous répéter la même chose, mais c'est parce que c'est le critère fondamental... - SI vous faites des jeux vidéos, bureautique, surf web, etc : regarder la vitesse de LECTURE et le nombre d'IOPS en LECTURE - Si vous faites du dev, montage photo/vidéo, modélisation, architecture (mais QUE ça) : regardez la vitesse et le nombre d'IOPS en ECRITURE.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu P. Avis posté le 30 janvier 2013

Les joies du SSD !

Pour un PC Gamer, multimédia ou même PC portable, c'est le must ! Ça chauffe pas, c'est silencieux, ça consomme peu et voir Windows démarrer en moins de 15 secondes ça change ! Le OCZ Vertex 4 - 256 Go est un des meilleurs au niveau du débit écriture ! Son prix est amplement justifié !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 janvier 2013

Satisfaisant

Après l'avoir mis à jour avant d'y installer le système, il fonctionne très bien, les perfs sont bonnes. Installé en AHCI sous Windows 8 l'indice de perf est de 8.1 . S'il est besoin de réinstaller Windows alors il ne faut pas oublier de l'effacer en sécurité avec OCZ Toolbox (secure erase) pour qu'il retrouve toutes ses perfs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 janvier 2013

Excellent disque

Bonjour, Il est rapide ce disque dur, je l'ai mis dans mon Macbook Pro sans mise à jour du firmware. Mais il consomme la batterie, c'est le seul défaut.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gwenmael R. Avis posté le 3 décembre 2012

Excellent

Un niveau de performance excellent, un prix raisonnable. Firmware à jour jusqu'ici. A recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Michel P. Avis posté le 30 novembre 2012

Très rapide mais... pas d'info sur la température

Rien à dire : rapide, nickel...  A ce détail près : monté sur un Mac Mini, ce SSD ne donne pas d'info sur sa température, ce qui est interprété par le système par défaut comme une température élevée et donc le ventilateur ronfle à fond... fini le silence du SSD !   Après avoir fait le tour de tous les forums, ce qu'on trouve de mieux pour éviter cela, c'est d'installer SSD Fan Control qui fixe la vitesse max de rotation. A priori, cela semble une caractéristique des Vertex OCZ... Pour avoir déjà installé des SSD Crucial sur Mac, par exemple, ce genre de problème n'était pas apparu.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;