SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go
Dernier prix affiché : 113,27 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go

Version MAX IOPS : le SATA Revision 3.0 encore plus performant !

Avec cette version "Max IOPS", le constructeur californien OCZ améliore (encore) la performance de son Vertex 3, SSD référence parmi les références. Résultat, la quantité d'opérations réalisées par seconde (IOPS) progresse considérablement sur ce modèle 120 Go. Au compteur, la performance atteint 75000 IOPS en lecture et 35 000 IOPS en écriture, soit une progression de 15 000 IOPS sur les 2 types d'opérations par rapport au modèle "standard". Cette nouveauté technologique impacte le SSD OCZ dans les domaines du multitâches et des transferts de données faibles volumes pour une performance d'utilisation et de stockage optimale.
Le comportement plus réactif et plus véloce du Vertex 3 Max IOPS offre aux professionnels et utilisateurs invétérés une meilleure exploitation de l'interface SATA Revision 3.0 ! Et grâce à une finesse de gravure de 3x nm, la durée de vie des puces flash est elle aussi revue à la hausse. Plus rapide et plus résistant... Qui dit mieux ?

SATA Revision 3.0 et contrôleur Sandforce : le SSD ultra performant !

Alors que la course à la performance fait rage autour des SSD, OCZ dévoile la 3ème génération du légendaire disque Vertex baptisée Vertex 3. Assimilée à une formule 1 du stockage flash, ce modèle Vertex 3 120 Go exploite le plein potentiel de l’interface SATA Revision 3.0, lourdement épaulée par le nouveau contrôleur Sandforce 2281 ! Attention, vos fichiers vont se faire méchamment flasher…

Le SSD OCZ Vertex 3 est le premier disque de la marque à utiliser la technologie SATA Revision 3.0. Et alliée au nouveau contrôleur Sandforce 2281, la performance est tout simplement inédite. Les débits maximum annoncés sont à couper le souffle avec 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture !

Grâce à la technologie Sandforce, les données transférées sont compressées pour un gain en rapidité de transfert. Le contrôleur contribue également à améliorer considérablement la durée de vie de votre disque dur puisque le procédé de compression permet de réduire le pourcentage d’utilisation de la mémoire flash.
What else ?

Conçu par OCZ pour offrir le meilleur du stockage haute performance, le Vertex 3 atteindra son efficacité maximale au coeur d'une configuration SandyBridge… les amateurs apprécieront !

Une fois installé dans votre ordinateur fixe ou portable, tout va plus vite. Les transferts de fichiers, les lancements de tous vos jeux et logiciels seront exécutés avec une vélocité et une réactivité qui vous laissera sans voix ! Occupez les 120 Go d’espace à tout moment et vivez pleinement l’expérience du stockage haute performance.

Et avec un MTBF de 2 million d’heures (temps moyen entre deux pannes) associé à 3 ans de garantie, stockez en toute liberté !

Exploitez le plein potentiel du SSD SATA Revision 3.0, le disque OCZ Vertex 3 sera votre meilleur choix !

La technologie SATA Revision 3.0 en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Taux de transfert maximal en écriture 500 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 35 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 85 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 100 x 70 x 9,19 mm
Poids 77 g
Référence constructeur VTX3MI-25SAT3-120G

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les taux de transfert maximaux annoncés avec le contrôleur SandForce ne peuvent être atteints qu'avec des données compressibles et de manière séquentielle, et non avec des données incompressibles.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go

  • 8 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Dorian A. Avis posté le 28 janvier 2013

Un petit monstre

C'était mon premier SSD j'en étais bluffé, aujourd'hui après être passé par plusieurs marques, modèles, il est nickel malgré les années il garde la course, il n'est toujours pas tombé en panne, sur un PC allumé quotidiennement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gaël T. Avis posté le 7 janvier 2012

Epoustouflant !

J'ai commandé le Vertex 3 mardi matin (le 20 décembre), reçu le jeudi (le 23 décembre) pour des périodes de fêtes c'est la classe ! Il est vraiment rapide, les copies de fichiers (1 Go et moins) sont quasi instantanées, Windows démarre très rapidement et est utilisable dès lors. Je l'utilise avec un RAID 0 de 2 Samsung F3 (programmes) & un RAID 0 de 2 Samsung F1 (multimédia), les taux de transfert sont terrifiants, tout est ultra fluide. Que du bonheur ! Et une fois de plus Materiel.net ne manque pas à ses habitudes, le colis est très bien emballé. Pour info carte mère x58, windows 7, j'ai update le firmware du SSD en 2.15 aucun freeze, lags, ou BSOD. Ma carte mère ne prend pas en charge le SATA 6 Gb/s, j'ai donc acheté en même temps la carte Contrôleur ASUS SATA III & USB 3 U3S6 dispo sur Materiel.net J'ai connecté le SSD sur la carte contrôleur ASUS, connectée elle même sur mon port PCI-Express 4x de ma carte mère. Mais j'aurais très bien pu sur un 8x ou 16x. Merci OCZ et merci Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yvan Prat S. Avis posté le 4 janvier 2012

Vitesse et stabilité

Bon produit le supplément de prix pour la gravure en 34 nm n'est pas un luxe mais une sécurité. Pour l'heure le meilleur SSD du marché. J'ai commandé deux disques pour un RAID en Mac et ça décoiffe, les applications s'ouvrent instantanément. Bien que branché en SATA II, les vitesses sont plus qu'honorables 490 Mo/s en écriture et 510 Mo/s en lecture. L'installation a été effectuée au moyen d'une sauvegarde time machine : aucun problème. Toutefois, je conseille de vider la PRAM sur mac après ce type d'installation (cmd+Option+P+R au démarrage). Je recommande Materiel.net car ils ont un excellent SAV et qualité rare, ce sont des gens serviables. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud G. Avis posté le 9 août 2011

La vitesse et les performances

120 Go pour un disque dur système et des performances hallucinantes : - Windows 7 en moins de 30 sec. - Office en moins de 3 sec. - Photoshop en moins de 5 sec. Vous voulez de la rapidité, le SSD c'est ce qu'il vous faut. Je n'ai pas testé les jeux qui sont sur un RAID 0 de Samsung F3 (beaucoup plus rentable). Si vous souhaitez de la rapidité et de la qualité, foncez. Livré avec son adaptateur 2.5" / 3.5".

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ANTHONY B. Avis posté le 9 juin 2011

Vitesse Vitesse !!!

Un vrai plaisir de voir Windows démarrer aussi rapidement. J'ai testé le taux pour la lecture et l'écriture et on tourne bien entre 500 et 550 Mo/s L'installation et le lancement des logiciels et jeux sont un vrai plaisir aussi :) Un très bon SSD !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Francois et Sylvie L. Avis posté le 23 mai 2011

Très bien

Comparé à un SSD en Sata 2, la différence ne se fait pas perceptible. Attention toutefois à bien régler son contrôleur SATA en mode AHCI pour profiter de la fonction TRIM sous Windows (paramétrage à faire à la première installation de Windows). Un adaptateur 2,5" -> 3,5" est fourni, ce qui peut être utile pour une intégration propre. A recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas M. Avis posté le 17 mai 2011

ULTIME !

Juste ultime quoi ! Je ne pensais pas qu'on arrivait à faire des choses comme ça ! Ça fait un peu peur au début quand on installe un logiciel et qu'on ne voit pas la fenêtre de chargement tellement c'est rapide ou quand on copie instantanément 700 Mo. Je pensais qu'il avait créé un raccourci mais non, il avait bien mangé les 700 Mo... Du OCZ dans toute sa splendeur, vraiment un excellent produit !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cyrille M. Avis posté le 13 mai 2011

A la hauteur de mes attentes

J'ai acheté ce SSD pour l'implanter dans mon PC portable ASUS N73SV, il fonctionne correctement et le niveau de vitesse est honorable. J'ai pris ce modèle pas pour le fait qu'il sort plus d'IOPS, mais la NAND est en 34nm par rapport au modèle "standard", donc normalement plus robuste et performante.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;