SSD OCZ Vertex 3 - 240 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex 3 - 240 Go
Dernier prix affiché : 173,47 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex 3 - 240 Go

OCZ repousse les limites du SSD en SATA Revision 3.0 !

Alors que la course à la performance fait rage autour des SSD, OCZ dévoile la 3ème génération du légendaire disque Vertex baptisée Vertex 3. Assimilée à une formule 1 du stockage flash, ce modèle Vertex 3 240 Go exploite le plein potentiel de l’interface SATA Revision 3.0, lourdement épaulée par le nouveau contrôleur Sandforce 2281 ! Attention, vos fichiers vont se faire méchamment flasher…

SATA Revision 3.0 et contrôleur Sandforce : le SSD ultra performant !

Le SSD OCZ Vertex 3 est le premier disque de la marque à utiliser la technologie SATA Revision 3.0. Et alliée au nouveau contrôleur Sandforce 2281, la performance est tout simplement inédite. Les débits maximum annoncés sont à couper le souffle avec 550 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture !

Grâce à la technologie Sandforce, les données transférées sont compressées pour un gain en rapidité de transfert. Le contrôleur contribue également à améliorer considérablement la durée de vie de votre disque dur puisque le procédé de compression permet de réduire le pourcentage d’utilisation de la mémoire flash.
What else ?

Conçu par OCZ pour offrir le meilleur du stockage haute performance, le Vertex 3 atteindra son efficacité maximale au coeur d'une configuration SandyBridge… les amateurs apprécieront !

Une fois installé dans votre ordinateur fixe ou portable, tout va plus vite. Les transferts de fichiers, les lancements de tous vos jeux et logiciels seront exécutés avec une vélocité et une réactivité qui vous laissera sans voix ! Occupez les 240 Go d’espace à tout moment et vivez pleinement l’expérience du stockage haute performance.

Et avec un MTBF de 2 million d’heures (temps moyen entre deux pannes) associé à 3 ans de garantie, stockez en toute liberté !

Exploitez le plein potentiel du SSD SATA Revision 3.0, le disque OCZ Vertex 3 sera votre meilleur choix !

La technologie SATA Revision 3.0 en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex 3 - 240 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 240 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Taux de transfert maximal en écriture 520 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 40 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 85 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 99,8 x 69,7 x 9,3 mm
Poids 77 g
Référence constructeur VTX3-25SAT3-240G

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les taux de transfert maximaux annoncés avec le contrôleur SandForce ne peuvent être atteints qu'avec des données compressibles et de manière séquentielle, et non avec des données incompressibles.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex 3 - 240 Go

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

B V. Avis posté le 19 mars 2012

Sensationnel

j'avais déjà un SSD sur un laptop maintenant pour la production musicale et la photo c'est chose faite ! Un indice de 7.6 sur le disque dur principal avec Win 7 Pro.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Aurélien F. Avis posté le 5 janvier 2012

Un vrai SSD et un vrai service !

J'avais déjà testé au préalable un SSD de 40 Go de chez Intel et ayant adopté la technologie j'ai décidé d'investir dessus. J'ai donc acheté ce SSD pour le mettre dans un ACER 5755G (SATA III) et je dois dire que j'ai été bluffé par sa rapidité et sa constance en terme de copie. Petit conseil : Mettez tout de suite à jour le firmware du SSD. Par contre dû à un problème de fabrication il est tombé en panne au bout de 2 semaines. J'ai donc fait le renvoi vers Materiel.Net et que dire même le service après vente et compétent. J'ai juste dû attendre 5 jours entre l'envoi et la réception par Materiel.Net mais cela est dû à un problème avec le livreur puisqu'après entre le test du matériel, l'envoi du matériel vers le fabricant et le retour du matériel vers le client (moi!) il s'est écoulé48h !!! Une réputation qui n'est plus à faire certes mais qui reste toujours à la hauteur de leur travail fourni.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Denys D. Avis posté le 18 juillet 2011

Cher mais très bon

Mis dans un Macbook Pro 17" 2011, tout simplement une merveille, les performances sont incroyables, la plus grosse différence remarquée est lors de l'installation de SG2, avant 20 minutes environ et après 2-3 minutes (installation via fichier downloadé / pas le cd).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Grégory D. Avis posté le 26 avril 2011

Très satisfait

Installé dans un MacBook Pro 15" 8.2 (quad-core 2 GHz 6 Mo cache) depuis 3 semaines, j'obtiens de très bonnes performances à tous les niveaux, autant sur le démarrage du système, des applis, des machines virtuelles que des opérations lecture/écriture sur de nombreux petits fichiers (compilations). Pour l'instant je n'ai observé aucune anomalie ou freeze, je suis pourtant un utilisateur exigeant et j'avais été déçu par les premières générations de disques SSD qui se bloquaient systématiquement sur les opérations de type compilation. Ici ce modèle efface définitivement mes préjugés sur les SSD et son prix est justifié car il rend ma machine très efficace et productive. Pour info, ci-joint un copier/coller des résultats de Xbench 1.3 : Disk Test 505.66 Sequential 297.18 Uncached Write 543.18 333.51 MB/sec [4K blocks] Uncached Write 591.89 334.89 MB/sec [256K blocks] Uncached Read 118.33 34.63 MB/sec [4K blocks] Uncached Read 676.43 339.97 MB/sec [256K blocks] Random 1694.14 Uncached Write 2060.01 218.08 MB/sec [4K blocks] Uncached Write 1006.96 322.37 MB/sec [256K blocks] Uncached Read 3075.60 21.79 MB/sec [4K blocks] Uncached Read 1793.96 332.88 MB/sec [256K blocks]

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alexis V. Avis posté le 13 avril 2011

Rapide

Même très rapide, mais à prix d'or. Quelques freezes avec les RST d'Intel qu'il vaut mieux désinstaller en attendant une MAJ.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;