SSD OCZ Vertex 2 3,5" - S-ATA II - 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex 2 3,5" - S-ATA II - 120 Go
Dernier prix affiché : 110,26 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex 2 3,5" - S-ATA II - 120 Go

Maintenant en version 3,5" !!

La rapidité du SSD alliée au nouveau contrôleur SandForce

OCZ continue de faire évoluer sa très célèbre gamme de SSD et nous propose une nouvelle évolution de son disque si réputé le Vertex. Ce Vertex 2 débarque dans la gamme OCZ armé du nouveau contrôleur SandForce qui va doper les performances de ces disques nouvelle génération. La technologie SandForce a également pour but de compresser les données, ce qui permet de réduire le pourcentage d'utilisation de la mémoire flash et donc l'usure de votre disque de façon considérable.

Au format 3,5", ce disque basé sur de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) a une capacité de stockage de 120 Go prêts à accueillir vos données. Côté chiffres, les performances restent exceptionnelles : le temps d'accès moyen est de 0,1 ms, le nombre d'opérations par seconde de 50 000 (en écriture aléatoire de fichiers de 4 Ko) et les débits sont impressionnants puisqu'en lecture le disque peut atteindre les 285 Mo/sec et en écriture 275 Mo/sec.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex 2 3,5" - S-ATA II - 120 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 3,5"
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 285 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 275 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 50 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 146 x 101,6 x 11 mm
Référence constructeur OCZSSD3-2VTX120G

Informations importantes

Afin de garantir une durée de vie optimale à ce SSD, une partie de sa capacité (5 Go) peut être réservée pour la gestion de l'usure des puces et donc inaccessible.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

NB : Les taux de transfert maximaux annoncés avec le contrôleur SandForce ne peuvent être atteints qu'avec des données compressibles et de manière séquentielle, et non avec des données incompressibles.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex 2 3,5" - S-ATA II - 120 Go

  • 6 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

DOMINIQUE G. Avis posté le 26 février 2012

Une formule 1 en SATA II

Bonjour, Le titre parle de lui même, installation facile, débit impressionnant, temps d’accès instantané. Bravo à Materiel.net, toujours aussi rapide à expédier et bien emballer, continuez comme ça.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

André Daniel D. Avis posté le 24 janvier 2012

SSD Bof

Bonjour, Grosse déception en usage courant. Réinstallation de Windows 7 très rapide, c'est agréable. Le démarrage du micro est bien plus rapide. Après bof pas de différence. Les fenêtres sont d'une lenteur exaspérante. En gros je ne vois aucune différence avec un disque 7200 trs/min, si ce n'est le prix. J'ai essayé, j'ai vu, j'ai pleuré.... Avantage : ne chauffe pas, prend moins de place. Materiel.Net toujours au top pour la livraison

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

PIERRIC T. Avis posté le 29 décembre 2011

un sacré coup de jeune pour PC vieillissant

Commande passée lundi matin, disponible à l'emport le mardi midi, Materiel.net excellent comme d'habitude sur la livraison. Mes 2 SSD commandés sont en RAID 0, je souhaitais prendre 240 Go mais indisponible immédiatement au moment de ma commande. Au final Windows 7 s'en retrouve boosté et mon PC retrouve une seconde jeunesse. L'OS démarre effectivement en 20s - à partir du logo Windows, ces SSD sont des aspirateurs à informations - bien qu'en SATA II ! Pic de lecture à 309MB/s et un temps d'accès de 0.15ms. Le prix est encore important, ceci dit je ne regrette rien, même si d'ici peu de temps les capacités doubleront à prix égal !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 septembre 2011

Plus Rapide que Son Ombre

Monté sur un boitier super refroidi ANTEC 900 II, sur une carte mère ASUS P5 DELUX V2 configurée en AHCI pour le SSD et un OS Windows 7 64 bits, inutile de se déranger à installer les logiciels de test de vitesse d'écriture. Faites juste le test de performances de Windows 7 64 bits, et là....... oui et là !! La note vertigineuse de 7,8 sur 7,9 pour le SSD (disque dur) que demander de plus ?? Ma note passe de 5,9 bloqué par le disque dur à 7,4 cette fois bloqué par le CPU. Que du bonheur ! NB: le SSD doit être le disque C et Windows 7 doit être installé dessus. Merci Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Arnaud P. Avis posté le 10 mars 2011

Redonner un coup de jeune à une config'

J'ai monté 2 de ces disques sur 2 machines différentes : 1ère Sabertooth X58 I7 950 OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 2 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To en raid 0 Vertex 120, Windows 7. Le gain au démarrage est significatif, mais pas aussi impressionnant que ce à quoi je m'attendais... 2eme Gigabyte GA-73PVM-S2H Pentium E5200 2 Go G.Skill Kit Extreme PC6400 PK Pas de disque dur Vertex 60 Machine utilisée pour le net et la bureautique, sous Linux. Sur cette seconde machine, le gain est impressionnant, Linux utilisable 20 secondes après appui sur le bouton de démarrage et des logiciels qui s'ouvrent instantanément. Ma conclusion, ces disques sont plus intéressants pour rajeunir une machine un tout petit peu ancienne, que pour booster encore une machine qui est déjà rapide... Malheureusement, leur prix les réserve aux possesseurs de machine chères donc rapides... 4 étoiles à cause du prix indécent et de la capacité pas vraiment égale à celle annoncée.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Emmanuel L. Avis posté le 25 février 2011

Idéal pour Windows 7

J'ai installé Windows 7 + quelques jeux (COD 7 / CSS). La rapidité d'installation ou d'exécution des programmes sous Windows 7 est un vrai confort. Voilà les tests que j'obtiens sous ATTO : 272 Mo/s en écriture et 280 Mo/s en lecture Il faut au préalable optimiser son ssd : <a href="http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=20631" target="_blank">www.overclocking-pc.fr</a> et le site de OCZ.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Kévin G. Avis posté le 24 février 2011

Idéal pour les petits fichiers

Je viens d'acquérir ce SSD ; tout d'abord parlons de la boite vraiment classe, c'est rien mais ça fait plaisir. Cela étant, une fois installé, voici quelques nuances : 1. Il ne fait pas 120 Go mais **115 Go** d'après le BIOS, confirmé par Windows qui affiche 107 Gio (115000000000 octets), une bonne façon de faire baisser le prix au Go ?! 2. Monté sur contrôleur SATA secondaire, j'ai eu des débits catastrophiques (150 Mo/s), privilégiez donc le contrôleur principal (avec le logiciel Intel Rapid Storage installé si vous utilisez un chipset Intel) 3. Même avec RST, je n’atteins qu'un timide 220 Mo/s (essayé sur contrôleur principal ICH9R et ICH10R) Considérant tout ceci, pour moi le seul véritable intérêt vis-à-vis de mon précédent RAID 0 (2 disques pas chers — 200 Mo/s), c'est le temps d'accès de 0,1 ms (contre 12,9 ms) qui accélère de façon extraordinaire la lecture/écriture des **petits** fichiers. Moi qui ai parfois à gérer des projets de 17000 fichiers chacun, c'est très pratique. Sans oublier que ça ne consomme presque rien, ça ne fait pas de bruit et ça ne chauffe pas. Avantages : - temps d'accès hallucinants - aucun bruit - consomme très très peu pour des perfs supérieures à un RAID 0 2 disques Inconvénients - débits maximum très théoriques - capacité annoncée fausse (au prix du Go SSD c'est très fâcheux)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gérald M. Avis posté le 20 janvier 2011

Une petite bombe

Une petit bombe au format 3,5". Son installation est aussi simple que pour un disque dur classique. Environ 200 Mo/s en moyenne, 50 Mo/s de plus que mon disque Western Digital de 1 To. Temps d'accès de 0,1ms en moyenne contre 14,3 ms pour mon disque dur, une claque.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;