SSD OCZ Vertex 2 - S-ATA II - 240 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex 2 - S-ATA II - 240 Go
Dernier prix affiché : 250,73 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex 2 - S-ATA II - 240 Go

La révolution Sandforce en marche !

La rapidité du SSD alliée au nouveau contrôleur SandForce

OCZ continue de faire évoluer sa très célèbre gamme de SSD et nous propose une nouvelle évolution de son disque si réputé le Vertex. Ce Vertex 2 débarque dans la gamme OCZ armé du nouveau contrôleur SandForce qui va doper les performances de ces disques nouvelle génération. La technologie SandForce a également pour but de compresser les données, ce qui permet de réduire le pourcentage d'utilisation de la mémoire flash et donc l'usure de votre disque de façon considérable.

Au format 2,5" ce disque basé sur de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) a une capacité de stockage de 240 Go prêts à accueillir vos données. Côté chiffres, les performances restent exceptionnelles : le temps d'accès moyen est de 0,1 ms, le nombre d'opérations par seconde de 50 000 (en écriture aléatoire de fichiers de 4 Ko) et les débits sont impressionnants puisqu'en lecture le disque peut atteindre les 285 Mo/sec et en écriture 275 Mo/sec.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex 2 - S-ATA II - 240 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 240 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 285 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 275 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 50 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5" non fourni
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Référence constructeur OCZSSD2-2VTXE240G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

NB : Les taux de transfert maximaux annoncés avec le contrôleur SandForce ne peuvent être atteints qu'avec des données compressibles et de manière séquentielle, et non avec des données incompressibles.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex 2 - S-ATA II - 240 Go

  • 5 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 décembre 2011

Grandiose

Faisant une utilisation "poussée" de mon PC portable, création de site internet, jeux, modélisation 3D, infographie, machines virtuelles... et me baladant souvent avec ce dernier, mes disques durs avaient tendance à peu apprécier le traitement que je leur infligeais.  J'ai donc décidé de sauter le pas et casser la tirelire pour m'acheter ce SSD. Mis à part quelques soucis au départ ou une fois sur deux ce dernier n'était pas reconnu au démarrage, rien à redire. Fini les outils de nettoyage et de défragmentation. T'installe ton ssd et hop roulez jeunesse. La différence de performance avec mon précédent disque dur est impressionnante, tout est quasiment instantané ou du moins très rapide pour les programmes les plus lourds, le silence absolu est également appréciable. En résumé, que du bonheur par contre quand on retourne sur un pc "classique" là ça se sent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Grégory M. Avis posté le 19 septembre 2011

Un CPU qui avait faim.

Développeur JAVA mon disque dur de portable était laminé par les incessantes écritures lectures de bytecodes, code sources et de serveurs locaux au bout d'un an à peine (une vraie enclume). Le SSD était la réponse mais je n'avais pas encore le budget. Verdict après réception : un must have pour les développeur, les temps de 4k random I/O sont monstrueux, tout est ultra rapide, avec mon I7 720Q c'est l'allié idéal pour le nourrir. Avoir un bon processeur et le voir tourner à 20-30% de charge max à cause d'un disque dur... J'attends mes 8 Go de RAM et je serai au top pour ma plateforme de développement mobile ( 14" i7 720Q - 8 Go - SSD 240 Go - GF 335M) : lancer deux VM serveurs, un/deux modélisateurs, deux/trois éditeurs et un EDI sans souci (ça marche déjà pas mal avec 4 Go) ! Je recommande ce genre de configuration pour les développeurs qui doivent bouger, et qui veulent gagner beaucoup de temps de réponse/fluidité et donc d'argent. Sinon Materiel.net, première commande, rien à dire !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric G. Avis posté le 1 avril 2011

HyperTop !

J'ai reçu, il y a quelques semaines, un SSD 240 Go. Je l'ai installé sur un MacBook Pro Intel DuoCore2 2,4 GHz de décembre 2007. Comment dire, il vient de renaître :). Sinon comme d'hab', Materiel.net 20/10.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 février 2011

L'art de se faire oublier

Installé sur un T410 sous Archlinux. Fonctionne très bien depuis que je l'ai reçu, il y a maintenant deux mois.  Ça faisait 18 mois que je lorgnais sur les SSD. Là, j'ai cassé ma tirelire, et ça se voit. C'est simple un SSD, tu l'achètes, et tu l'oublies ! Pas de bruit, pas de vibrations et pas d'attente à l'ouverture d'applications. Par contre, tu t'en souviens bien quand il s'agit de booter sur un disque dur !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 septembre 2010

Produit parfait

Fonctionne parfaitement sur MacBook Pro Core i7 y compris avec Seven en bootcamp. L'accélération de VM sous Fusion est impressionnante. Aucun souci côté support du TRIM comme c'était le cas avec les SSD à base de contrôleur Indilinx. Vivement le 512 Go à 300€ !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;