SSD OCZ Vertex 2 180 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Vertex 2 180 Go
Dernier prix affiché : 230,76 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vertex 2 180 Go

La révolution Sandforce en marche !

La rapidité du SSD alliée au nouveau contrôleur SandForce

OCZ continue de faire évoluer sa très célèbre gamme de SSD et nous propose une nouvelle évolution de son disque si réputé le Vertex. Ce Vertex 2 débarque dans la gamme OCZ armé du nouveau contrôleur SandForce qui va doper les performances de ces disques nouvelle génération. La technologie SandForce a également pour but de compresser les données, ce qui permet de réduire le pourcentage d'utilisation de la mémoire flash et donc l'usure de votre disque de façon considérable.

Au format 2,5" ce disque basé sur de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) a une capacité de stockage de 180 Go prêts à accueillir vos données. Côté chiffres, les performances restent exceptionnelles : le temps d'accès moyen est de 0,1 ms, le nombre d'opérations par seconde de 50 000 (en écriture aléatoire de fichiers de 4 Ko) et les débits sont impressionnants puisqu'en lecture le disque peut atteindre les 285 Mo/sec et en écriture 275 Mo/sec.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Vertex 2 180 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 180 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 285 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 275 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 50 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Référence constructeur OCZSSD2-2VTXE180G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

NB : Les taux de transfert maximaux annoncés avec le contrôleur SandForce ne peuvent être atteints qu'avec des données compressibles et de manière séquentielle, et non avec des données incompressibles.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Vertex 2 180 Go

  • 6 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 novembre 2011

A première vue très bien

Suite à 2 crashs de disques durs (Samsung pour le premier, Seagate pour le second) j'ai décidé d'équiper mon portable de ce SSD. Auparavant j'utilisais un Seagate à 7200 trs/mn et l'écart de performance est notable sans pour autant être extraordinaire....Windows et les applications se chargent plus vite et les temps morts ont pratiquement disparu. Mais ce n'était pas mon objectif. J'apprécie beaucoup le total silence de fonctionnement ... La consommation semble aussi être moindre et l'autonomie des batteries semble avoir augmenté de 10 à 15%. Je ne mets que 4 étoiles car je trouve le prix un peu élevé pour une capacité un peu faible; je pense que cela va évoluer et que les SSD vont supplanter les disques surtout dans le domaine des portables. Reste à voir maintenant si la fiabilité est supérieure à celle d'un disque dur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bertrand H. Avis posté le 17 septembre 2011

Un monstre

Installé dans mon Asus G60J, il s'allume en 10 secondes. Indice Windows 7 => 7.7 Tout se lance instantanément, impossible pour moi de faire marche arrière :D

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thibault G. Avis posté le 12 août 2011

Incroyable

Monté sur un MacBook Pro 5.5 (Mid 2009), la différence est incroyable. J'ai l'impression d'avoir changé de machine ! N'oubliez pas de vérifier que le support du TRIM est bien actif. Il existe un petit logiciel pour l'activer sous Mac OS X : TRIM enabler.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérémie H. Avis posté le 17 juin 2011

Comment dire...

UNE BOMBE !!! En remplacement d'un Hybrid SSD (Seagate Momentus XT), c'est tout simplement incroyable la différence de potentiel. D'après HD Tune Pro, CrystalDiskMark et d'autres que j'ai essayés, ce SSD est au minimum 10 fois plus rapide en débit qu'un Momentus !!! Je vous le recommande fortement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien C. Avis posté le 23 mai 2011

Très bon

Monté sur un Macbook 13" Unibody octobre 2008 en remplacement d'un WD 320 Go 7200 trs/min, je dois dire que la différence est là. Le temps de démarrage est divisé par 3 ainsi que le lancement des applis, plus de bruit de grattage et de vibration. Que du bonheur !!! Materiel.net toujours aussi rapide et le suivi de la commande est toujours aussi agréable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas H. Avis posté le 13 mars 2011

Mon premier SSD

Hmm comment dire... J'ai installé Windows 7 en 64 bits dessus. Toutes les applications (jeux y compris) démarre au quart de tour ! Un régale pour l'utilisateur, je suis devenu fan personnellement. En plus je trouve qu'il a beaucoup de classe ^^ ! Rien à redire, même le prix est correcte pour un 180go.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre H. Avis posté le 12 novembre 2010

Nickel !

Parfait dans mon Macbook Pro qui n'a jamais eu autant la pêche que depuis que le disque a pris place dedans. Rien à redire.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;