SSD OCZ Vector - 512 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 541,69 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Vector - 512 Go

Contrôleur Barefoot 3 pour des performances au sommet !

OCZ revient avec un nouveau SSD haut de gamme de 7 mm d'épaisseur, le Vector. Basé sur un nouveau contrôleur développé par OCZ, l'Indilinx Barefoot 3, ce SSD Vector d'une capacité de 512 Go offre des taux de transferts impressionnants pour un nombre maximum d'opérations traitées par seconde (max IOPS) encore amélioré par rapport à la gamme Vertex 4.

Vitesses et performances

Basé sur le dernier contrôleur développé par OCZ, l'Indilinx Barefoot 3, le Vector offre des performances impressionnantes quelque soit le type de données compressibles ou non. Equipé de l'interface SATA III 6 Gb/s, le SSD Vector présente ainsi des taux de transfert pouvant atteindre 550 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Le nombre maximum d'opérations traitées par seconde (max IOPS) atteint lui des sommets avec 100 000 en lecture et 95 000 en écriture !

La fiabilité selon OCZ

OCZ a tout prévu pour que votre SSD Vector dure le plus longtemps possible. Ainsi, on retrouve la fonction Garbage Collector combiné à la commande TRIM permettant de limiter les pertes de performances au fil du temps. Pendant l'inactivité de votre SSD, vos données sont réorganisées afin d'optimiser les écritures futures. Bien entendu, le SSD Vector prend également en charge la commande SMART. Et pour plus de sécurité, OCZ a également doté ce SSD de la correction ECC permettant la détection d'erreur et le marquage des blocs défectueux ; vos données sont alors écrites dans un autre bloc non défectueux.
Pour une installation simple de votre SSD, le Vector est fourni avec un adaptateur 2,5" vers 3,5" ainsi que le logiciel de clonage Acronis True Image pour le transfert rapide de vos données à partir de votre ancien disque dur ou SSD. Et avec ses 7 mm d'épaisseur, installez votre SSD dans tout type d'ordinateur que ce soit un PC ou un ordinateur portable.

Avec ce SSD Vector garanti 5 ans par OCZ, retrouvez vélocité et performances et gérez toutes vos données à des vitesses exceptionnelles !

SSD OCZ Vector - 512 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 512 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 530 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 100 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 95 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Logiciel de clonage Acronis True Image
Dimensions 99,7 x 69,75 x 7 mm
Poids 115 g
Référence constructeur VTR1-25SAT3-512G

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;