SSD OCZ Synapse Cache - 64 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Synapse Cache - 64 Go

Associez un SSD cache à votre disque dur !

OCZ lance un nouveau produit exclusif avec le premier SSD cache, le SSD Synapse Cache, qui sert de cache pour tout ordinateur équipé d'un disque dur SATA. Bénéficiez de la technologie cache sur toutes les cartes mères, quel que soit le chipset, grâce à une solution logicielle couplée à un SSD OCZ...

32 Go de mémoire cache et compatible avec la commande TRIM

Doté du contrôleur SandForce 2281 et de l'interface SATA Revision 3.0, le SSD Synapse Cache vous permettra de profiter de 32 Go de mémoire cache afin de maximiser vos performances. Lancez rapidement vos programmes avec ce SSD et conservez votre disque dur pour le stockage de toutes vos données. Le SSD Synapse Cache est également compatible avec la commande TRIM pour vous assurer que vos performances ne diminuent pas avec le temps.

Stockage automatique avec la solution logicielle Dataplex

Grâce au logiciel de mise en cache Dataplex, le SSD Synapse Cache est capable de s'adapter au comportement de l'utilisateur. Après 3 lancements, il aura intégré les données fréquemment utilisées qu'il stockera automatiquement sur le SSD pour permettre un lancement rapide de vos principales applications alors que les autres données seront placées sur votre disque dur. Et tout ceci, sans avoir recours à la migration de vos données ou l'installation d'un OS...

Des taux de transfert pouvant atteindre 550 Mo/s

Le SSD Synapse Cache offre des taux de transferts pouvant atteindre 550 Mo/s en lecture et 490 Mo/s en écriture. Avec un maximum d'opérations traitées à la seconde de 75 000 en écriture aléatoire sur des fichiers de 4 Ko et de tels taux de transfert, ce SSD cache vous promets de belles performances...

Avec le SSD Synapse Cache et ses 32 Go de mémoire cache, garanti 3 ans par OCZ, boostez votre ordinateur et profitez de la capacité totale de votre disque dur pour le stockage !

La technologie SATA Revision 3.0 en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

SSD OCZ Synapse Cache - 64 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 64 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Mémoire cache 32 Go
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Taux de transfert maximal en écriture 490 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 10 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 75 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Logiciel de mise en cache Dataplex
Dimensions 98 x 69,9 x 9,1 mm
Poids 79 g
Référence constructeur SYN-25SAT3-64G

Informations importantes

Sur les 64 Go, seuls 32 Go sont disponibles. Les 32 Go restants servent à l'over-provisioning pour améliorer l'endurance du SSD Cache.

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons également avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les taux de transfert maximaux annoncés avec le contrôleur SandForce ne peuvent être atteints qu'avec des données compressibles et de manière séquentielle, et non avec des données incompressibles.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ Synapse Cache - 64 Go

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe G. Avis posté le 23 décembre 2011

Très bon produit, mais installation difficile

Cela fait des années que je fais mes "courses" chez Materiel.net, site de confiance, on n'a plus besoin d'en parler au risque de radoter ! Cet OCZ Synapse est vraiment un très bon produit, mais j'ai mis deux semaines à le faire marcher. J'ai passé une semaine à essayer de faire tourner dataplex (c'est le soft qui réalise le cache), puis j'ai demandé de l'aide au support de OCZ. Il fallait d'abord faire un "Secure Erase" (effacement de sécurité) sur le SSD, à partir de la boîte à outils fournie par OCZ (à télécharger sur leur site). Cette boîte à outil étant fournie sur un petit système d'exploitation Linux à partir d'un fichier iso, il faudra d'abord la graver sur une clé usb ou un CD, puis démarrer le PC à partir de cette clé USB (ou CD). Il faut aussi savoir qu'il n'y a que le "Secure Erase" de OCZ qui marche. Ce n'est pas la peine d'essayer d'utiliser celui de ccleaner ou autre Partition Wizard. J'assemble des PCs depuis une dizaine d'année et cette manipulation n'est pas trop compliquée pour moi, mais j'imagine très bien qu'un novice peut "galérer". A priori, sur certains SSD, il y a un petit souci et dataplex ne peut pas démarrer (il est désactivé au démarrage de Windows). J'enlève donc une étoile pour la petite galère lors de l'activation de dataplex. Sinon, ça tourne vraiment très bien. Le démarrage de Windows et de mes applications se fait en quelques secondes.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;