SSD OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go
Dernier prix affiché : 250,82 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go

La Force est (vraiment) avec lui !

Un SSD n'est pas assez pour vous ? Alors découvrez l'OCZ RevoDrive ! Constitué de deux SSD Vertex 2 (contrôleur SandForce 1200) configurés en RAID 0, il dispose d'une arme secrète pour vous en fournir encore plus !

En effet, le RevoDrive ne se connecte pas à votre machine en S-ATA, ce qui le briderait, mais en PCI-Express 4x (compatible avec les ports PCI-Express 8x et PCI-Express 16x). A la clé ? Tout d'abord des débits hallucinants (540 Mo/sec en lecture et 480 Mo/sec en écriture) mais surtout un nombre d'opérations par seconde faramineux de 75 000 IOPS. Avec de telles performances, vous ne reconnaîtrez plus votre ordinateur, d'autant plus que le RevoDrive est bootable. Ainsi vous pourrez installer votre système d'exploitation dessus.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format Carte
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface PCI-Express 4x
Taux de transfert maximal en lecture 540 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 480 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 75 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 181 x 22 x 125 mm
Référence constructeur OCZSSDPX-1RVD0120

Informations importantes

Pour installer Windows sur le RevoDrive, il est nécessaire de télécharger les pilotes à cette adresse et de les charger lors de l'installation.

Un problème de compatibilité a été constaté avec la carte mère Asus Crosshair IV Formula rendant impossible le bon fonctionnement de ce SSD.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD OCZ RevoDrive PCI-Express 120 Go

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

David S. Avis posté le 19 mars 2013

Performant mais peu fiable

Moins de 2 ans de bons et loyaux services Tout d'abord sous XP puis avec 7, très rapide rien à redire. Par contre question fiabilité aucun de mes nombreux HDD (IDE, SATA) n'a jamais eu une durée de vie aussi courte.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thierry H. Avis posté le 22 mars 2011

A voir sur le long terme

Premier constat : les performances sont bien là. 20 secondes pour démarrer Windows, 3s pour quitter. Photoshop qui démarre en 5 secondes etc... Ça change la vie ! Niveau installation, c'est à la fois enfantin et traitre : il suffit de placer la carte sur un slot PCI-E et basta. Pas de câble rien. La grande classe. Les choses se compliquent un peu lorsqu'on y installe notre OS : l'outil d'installation ne détecte pas la carte, a moins de charger le driver sur une clé USB ou un CD au préalable. C'est tout bête mais il faut le savoir. Du coup, chargez le driver (trouvable sur le site de OCZ) avant de formater, conseil d'ami ;) Autre point potentiellement gênant : l'absence de fonction TRIM. Ça sous-entend une possible perte de performance au fil du temps. A voir sur le long terme !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 26 octobre 2010

Très bien

Très bien mais attention, n'a pas de fonction TRIM.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Félix P. Avis posté le 12 août 2010

Terrible

Je passe d'un Raptor 74 Go à ce RevoDrive, c'est que du bonheur, les performances sont vraiment au rendez-vous. C'est un plaisir de lancer les applications les plus gourmandes aussi rapidement. Un peu cher mais comparé à l'achat de 2 SSD de 60 Go, c'est valable. N'occupe pas de place inutilement ni de ports S-ATA. Bref, si vous pouvez vous offrir cette merveille, foncez !!!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;