SSD OCZ Octane SATA III 6Gb/s - 256 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Octane SATA III 6Gb/s - 256 Go
Dernier prix affiché : 255,84 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Octane SATA III 6Gb/s - 256 Go

Avec un contrôleur Indilinx Everest pour de meilleures performances !

Le SSD Octane est le premier SSD d'OCZ basé sur un contrôleur Indilinx Everest pour des performances encore plus accrues, et ce quelque soit votre usage.

Contrôleur Indilinx Everest et technologie "Fast Boot"

Le contrôleur Indilix Everest présente de nombreuses qualités à commencer par un temps d'accès moyen, encore amélioré, à 0,06 ms. Ce contrôleur utilise des algorithmes spécialement conçus pour que les performances de votre SSD restent intactes au fil du temps et est équipée d'une technologie qui permet d'augmenter la vitesse de démarrage de votre ordinateur, le "Fast Boot". Grâce à la technologie Fast Boot, lancez votre système encore plus rapidement et gagnez jusqu'à 50% de temps par rapport aux SSD existants à ce jour sur le marché. Sans oublier, la technologie "nDurance" qui assure à votre SSD une durée de vie plus importante, pratiquement multipliée par 2 par rapport aux SSD actuels. Mais aussi, le cryptage AES automatique qui assure la sécurité de vos données.

Des vitesses de lecture pouvant atteindre 535 Mo/s

Le SSD Octane, doté de la technologie SATA III 6 Gb/s offre des taux de transferts pouvant atteindre 535 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture avec n'importe quel type de données. Aussi, que vos données soient compressées ou non, les performances obtenues restent les mêmes. Avec un nombre d'opérations traitées à la seconde de 37 000 en lecture et un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 1,25 millions d'heures, maximisez les performances de votre ordinateur ! Quelque soit votre usage, entreprise, jeu ou bureautique, le SSD Octane d'OCZ vous offrira de belles performances même avec une file d'attente de faible profondeur. Et bien sûr, il est compatible avec la commande TRIM pour vous assurer que ces performances ne diminuent pas avec le temps.

Et pour un achat en toute sérénité, votre SSD Octane est garanti 3 ans par OCZ.

SSD OCZ Octane SATA III 6Gb/s - 256 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 256 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,06 ms
Taux de transfert maximal en lecture 535 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 270 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 37 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 25 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 99,8 x 69,7 x 9,3 mm
Poids 83 g
Référence constructeur OCT1-25SAT3-256G

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;