SSD OCZ Agility 4 - 512 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD OCZ Agility 4 - 512 Go
Dernier prix affiché : 376,25 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD OCZ Agility 4 - 512 Go

Performances, stabilité et fiabilité

Découvrez le SSD Agility 4 d'OCZ, 4ème génération de la gamme Agility, qui tout comme le Vertex 4, s'équipe du contrôleur Indilinx Everest 2 pour de belles performances quelque soit le type de données que vous traitez.

Des performances stables

Equipé de l'interface SATA III 6Gb/s, le SSD Agility 4, d'une capacité de 512 Go, offre des vitesses de transfert pouvant atteindre 420 Mo/s en lecture et 410 Mo/s en écriture. Idéal pour redonner de la vélocité à votre ordinateur, il présente également un nombre maximum d'opérations traité par seconde (max IOPS) de 48 000 en lecture et 85 000 en écriture ! Ses temps d'accès moyens ont, eux, été revus à la baisse à 0,04 ms en lecture et 0,02 ms en écriture. Grâce à son contrôleur Indilinx Everest 2, l'Agility 4 vous offre de très bonnes performances, qui restent stables, puisque non limitées par la compressibilité des données.

Fiabilité et durabilité

Pour une utilisation optimale, le SSD Agility 4 est doté de la technologie Ndurance 2.0 et est compatible avec la commande TRIM afin de s'assurer que vos performances ne diminuent pas avec le temps. Pour plus de fiabilité, OCZ a également équipé ce SSD de la correction ECC afin de détecter et marquer les blocs défectueux et inscrire vos données dans d'autres blocs sains. Et pour une sérénité totale, l'Agility 4 présente un temps moyen entre 2 pannes (MTBF) de 2 millions d'heures et vous est garanti 3 ans par OCZ.

La technologie SATA Revision 3.0 en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD OCZ Agility 4 - 512 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 512 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 420 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 410 Mo/sec (SATA III 6Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 48 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 85 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis L'adaptateur 2,5" vers 3,5" n'est pas fourni.
Dimensions 99,8 x 69,7 x 9,3 mm
Poids 77 g
Référence constructeur AGT4-25SAT3-512G

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;