SSD Kingston SSDNow V300 - 60 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 42,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Kingston SSDNow V300 - 60 Go

Vitesse et fiabilité Kingston !

Optimisez vos performances avec le SSD V300, d'une épaisseur de 7 mm, proposé par Kingston. Doté d'un contrôleur SandForce et de l'interface SATA III 6Gb/s, ce SSD d'une capacité de 60 Go offre de belles performances qui vous permettront de redonner vitesse et réactivité à votre PC.

Des taux de transfert de 450 Mo/sec

Equipé de l'interface SATA III 6Gb/s, le SSD V300 offre des taux de transfert pouvant atteindre 450 Mo/s en lecture et en écriture. Côté nombre maximum d'opérations traitées à la seconde (max IOPS), celui-ci s'élève à 85 000 en lecture, ce qui permet à ce SSD V300 de présenter d'excellents résultats pour améliorer les performances et la réactivité de votre PC ou de votre ordinateur portable.

Sans oublier, qu'au moindre problème, vous pourrez compter sur Kingston qui vous assure une assistance technique du lundi au vendredi. Avec ce V300 60 Go garanti 3 ans par Kingston, passez au SSD en toute sérénité !

Pensez au câble SATA !

Vous souhaitez mettre à jour votre PC, ou monter votre nouvelle configuration ? Vous souhaitez y intégrer un SSD : un choix judicieux pour y installer votre OS et avoir une machine ultra rapide ! Attention cependant, vérifiez le nombre de câbles SATA dont vous aurez besoin pour votre installation ! Parfois livré avec les cartes mères, ou avec le SSD, il ne sont pas toujours livrés avec votre produit. Pensez alors à en prendre un pour pouvoir installer votre nouveau SSD sans encombres ! Découvrez notre gamme de câble SATA.

SSD Kingston SSDNow V300 - 60 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 60 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Protocole AHCI
Taux de transfert maximal en lecture 450 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 450 Mo/sec (SATA III 6Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 85 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 60 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 7 mm
Poids 86 g
Référence constructeur SV300S37A/60G

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les taux de transfert maximaux annoncés avec le contrôleur SandForce ne peuvent être atteints qu'avec des données compressibles et de manière séquentielle, et non avec des données incompressibles.

Les derniers avis clients sur SSD Kingston SSDNow V300 - 60 Go

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Benjamin A. Avis posté le 23 juin 2015

Inadapté pour une utilisation intensive

Le produit a de bonnes performances mais attention, il n'est pas adapté à une utilisation intensive. Lors du chargement d'un jeux lourd comme "The witcher 3" par exemple, les temps de réponses montent très rapidement et peuvent atteindre des valeurs très élevées ce qui le rend moins efficace qu'un disque 7200tr/min ! Pour un disque système uniquement il est parfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Emmanuel C. Avis posté le 3 septembre 2014

Très bien

Utilisé sur 5 pc à usage professionnel, il donne de bons résultats. Ces machines n'ont pas de données locales donc le disque ne sert qu'au système (Win7 32 et 64) et aux programmes, le reste étant en réseau. Les 60 Go (55 reconnus) sont largement suffisants et les performances n'ont rien à envier à des modèles 2 fois plus chers.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lou-Salomé T. Avis posté le 16 février 2014

Fait ce qu'on lui demande

SSD Acheté pour monter mon HTPC (il y a bientôt 1 an) uniquement pour permettre un démarrage rapide de mon OS (windows 7 + drivers) et de XBMC:  Il fait ce que je lui demande sans broncher. Avec ce prix il n'y a vraiment pas à ce poser de questions. 450Mo/s sont largement suffisant pour booster votre configuration. Pour Info : Intel DQ67EP (Révision B3)    Intel Core i3 2120   G.Skill Value DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT   Kingston SSDNow V300 - 60 Go  

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;