SSD Intel X25-V 40 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Intel X25-V 40 Go
Dernier prix affiché : 75,24 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Intel X25-V 40 Go

Quand Intel réinvente le SSD à petit prix...

Intel souhaite démocratiser le SSD. Et la célèbre marque associe l'acte à la parole avec ce modèle X25-V !

Doté d'une capacité de 40 Go, ce SSD accueille sans problème tout système d'exploitation. Ainsi, grâce à son taux de transfert maximal en lecture de 170 Mo/sec, fini le démarrage de l'ordinateur qui prend 2 minutes et fini les latences abusives au lancement des programmes.
Et vous ne l'entendrez même pas fonctionner ! Quand on parle de confort incroyable...

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Intel X25-V 40 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 40 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 170 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 35 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 25 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 2 500 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 68 g
Consommation Lecture / écriture : 0,15 Watts
Inactif : 0,075 Watts
Référence constructeur SSDSA2MP040G2

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Intel X25-V 40 Go

  • 9 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pavel K. Avis posté le 2 juillet 2011

Rapide et efficace

Ça change une fois la bestiole installée. Windows se charge très rapidement, lancement des programmes grandement amélioré aussi. Passer à un pc qui n'a pas un SSD devient difficile. Je sais qu'à partir de maintenant tous mes futurs PC et PC portable auront un SSD. La qualité d'utilisation est grandement améliorée avec eux, et les prix diminuent de mois en mois. Materiel.net, comme d'habitude, mon marchand privilégié !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bastien M. Avis posté le 27 décembre 2010

Le SSD du pauvre ? Ho que non !

Vu le prix par rapport à ses grand frères et sa capacité, on aurait pu croire à une version castrée du PostVille, mais nullement. Les débits en lecture sont là, même si en écriture c'est assez restreint, mais suffit amplement à voir la différence entre un disque dur et un ssd. Installation de Windows 7 plus que rapide, boot en moins de deux et très réactif. Comme le dit olivier78, on sature vite l'espace. Windows, antivirus, drivers, Office, Photoshop... Reste plus que 15 Go. Épaulé avec un WD Caviar Black 500 Go en SATA2 pour la partie software, et d'un WD Green 1 To SATA2 pour la partie stockage, on sent le changement par rapport au Caviar Black où était l'OS avant. Malgré le fait que les jeux ou autres applications soient installés sur le disque dur, les temps de chargement sont réduits tout de même. AHCI + TRIM + SSD = bonheur à l'état pur. Bref mon premier SSD, je dois dire que je suis bluffé. J'espère qu'un jour le TRIM sera dispo en raid, là les débits vont carrément exploser ! 5 étoiles sans hésitation, surtout avec le petit bundle offert en cadeau. Bundle contenant un tournevis et une lampe de poche aux couleurs d'Intel. C'est d'ailleurs avec ce même tournevis que j'ai monté mon ssd, n'en ayant plus à la maison, comme quoi le hasard fait bien les choses. On se rapproche de plus en plus du silence absolu... Seul mon lecteur DVD fait un bruit monstre maintenant ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier U. Avis posté le 31 août 2010

Le top au niveau rapport prix/qualité/perf

Premier Intel, mais vraiment très très stable et performant dans la durée (trim) et surtout des débits en lecture qui sont stupéfiants. L’installation de l’OS Windows 7 est d une rapidité incroyable (idem pour les programmes). 40 Go suffisent pour Windows 7 Pro + Office + antivirus + driver d’imprimante... Reste 16 Go. Ensuite pour les data, un 500 Go voire un 1 To et ça roule. Vraiment un grand bon en avant, et Intel reste le meilleur au niveau des firmwares et du support. Possibilité de programmer le TRIM pour éviter de dégrader les performances du SSD (problème connu sur les SSD d’où mon choix pour Intel). Pourtant j’ai 2 Velociraptor en RAID 0 pour 2 OS sur une autre plate-forme ... Eh bien le SSD est loin... très loin devant... Lorsque l’on y goûte... Ensuite derrière on a vraiment du mal à revenir sur des disques durs (sauf pour les data). Bravo à Materiel.net pour sa logistique/sérieux/SAV. 5 étoiles pour Intel et Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 juillet 2010

Superbe

Une bombe... Disque système dans mon HTPC, je démarre W7 64 en 18 sec chrono avec Media Center chargé !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas B. Avis posté le 20 juin 2010

Une petite merveille

Acheté en deux exemplaires, un pour un disque système (sur une machine Linux qui démarre désormais en 17 secondes), et un autre pour faire du SWAP pour Windows XP. Dans un cas comme dans l'autre, les performances sont impressionnantes, et les limites sacrément repoussées. Utilisé en support de fichier d'échange, je me suis amusé à lancer la totalité de toutes les applications les plus lourdes en même temps. Désormais, passer de l'une à l'autre n'est plus un problème, et la machine a une fluidité sans pareille.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 juin 2010

Que dire...

On connaissait Windows sous l'ère des disques durs, laissez-moi vous présenter celle des SSD. Un bundle correct, des débits de 230 Mo/s pour mon modèle en max et une moyenne autour de 200 Mo/s. A cette vitesse, Windows se charge en quelques secondes. Il serait donc difficile de se passer de SSD une fois que l'on y a goûté ! De plus pour ce prix, il n' y a pas lieu d'hésiter...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 mai 2010

Idéal pour découvrir les SSD à petit prix !

Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir un monstre tel que les Postville 160 Go, ou un Falcon II, foncez sur ce SSD Intel ! Le temps de boot de Windows 7 Pro x64 est passé de 50s sur un Western Digital Caviar Black 500 Go à 20s sur ce SSD. C'est vraiment excellent ! Attention cependant à ne pas installer de jeux dessus, la place manquerait vite (37,3 Go disponible avec le système de fichier NTFS). Contentez-vous de n'installer que Windows et éventuellement les drivers graphiques. Un adaptateur 2,5" vers 3,5" est bel et bien fourni.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Hugo F. Avis posté le 5 avril 2010

Ça change la vie !

Franchement un très bon produit. Le chargement de Windows et de mes gros programmes se fait avec une rapidité sans commune mesure par rapport à ce que je connaissais. Simplement, prévoyez bien votre coup car un Windows 7 64 bits + mises à jour + pilotes prennent déjà facilement 15 Go. Si vous souhaitez installer vos jeux préférés en plus et des gros programmes (genre Photoshop, ...), passez au 80 Go. Depuis la sortie des Postville, ces SSD sont quand même bien dépassés par leurs nouveaux grands frères.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;