SSD Intel X25-M 80 Go "PostVille"

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Intel X25-M 80 Go "PostVille"
Dernier prix affiché : 150,49 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Intel X25-M 80 Go "PostVille"

La réputation du SSD Intel X25-M n'est plus à faire !

Intel n'est pas une société du genre à se contenter de demi-mesure. En arrivant sur le monde du SSD, ils avaient impressionné par leurs performances en lecture et en écriture aléatoire. Mais pourquoi se reposer sur ses lauriers ?

La nouvelle génération de SSD Intel, génération Postville propose désormais des performances améliorées en terme d'écriture séquentielle, une mémoire DRAM intégrée passant de 16 à 32 Mo et ceci pour un prix inférieur à la génération précédente. A la clé, un SSD des plus homogène, qui transfigurera votre ordinateur comme vous l'avez rarement vécu.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Intel X25-M 80 Go "PostVille" - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 80 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 250 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 70 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 35 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 6 600 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 86 g
Référence constructeur SSDSA2MH080G2R5

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Intel X25-M 80 Go "PostVille"

  • 23 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien L. Avis posté le 15 novembre 2010

Produit d'excellence !

J'ai acheté ce SSD il y a plus de 7 mois maintenant, et j'en reste hyper satisfait. Il a remplacé un disque dur en 7200 trs/min dans un ordinateur portable. Rapidité surprenante, silence et gain d'autonomie sont au rendez-vous. Cependant, il vous faudra un bon processeur pour exploiter pleinement les performances de ce SSD. Merci à Materiel.net pour sa livraison toujours aussi rapide. Ma config : Windows Seven Intégrale Intel Core 2 Extreme X9000 : 2.8 GHz Nvidia SLI 9800 MGTX 4 Go de ram et bien sur, le SSD Intel de 80 Go.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christian R. Avis posté le 14 juillet 2010

Excellent

J'ai acheté ce SSD afin de remplacer le Seagate de mon ordinateur portable MSI GT729. Je ne suis pas déçu : passer au SSD est un vrai bonheur. Je n'ai pas pour autant abandonné mon Seagate qui reste un très bon disque : un petit boitier externe et hop, 500 Go de stockage portable. Le prix reste élevé mais c'est le prix d'un confort d'utilisation grandement amélioré: un silence de plomb, une consommation légèrement moindre (dans le cadre de mon laptop, c'est surtout la carte graphique qui consomme beaucoup) et surtout une vitesse hallucinante. Une fois encore, un service irréprochable de la part de materiel.net qui mérite bien les quelques euros supplémentaires par rapport à d'autres marchands.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Swann B. Avis posté le 5 juillet 2010

Un grand OUI, mais...

Alors oui bien sûr tout va plus vite, mais il faut relativiser. Je partais d'un disque dur en 5400 trs/min avec un Windows Seven 32 bits. A la réception de ce SSD, j'ai installé Seven en 64 bits. Donc les performances sont là, ça va vite c'est vrai mais il ne faut pas se leurrer, le rapport qualité/prix est vraiment à prendre avec des pincettes. Faut-il mettre 220€ pour des temps d'accès légèrement plus courts ? Cela va dépendre de son utilisation je pense ; pour une config gamer ce n'est clairement pas indispensable, il faut aller chercher dans des softs beaucoup plus gourmands pour sentir une réelle différence et dans ce cas, par exemple pour un usage graphique professionnel, on n'ira pas se limiter à 80 Go... Sentiment final : content mais déçu, beaucoup de bruit pour quelque chose d'un peu superficiel. Config : Asus P5Q Pro, 4 Go DDR2, GT9800 1 Go, SSD Intel 80 Go, disque dur Samsung 7200 trs/min 750 Go, W7 64 bits, coef. de performance Windows : 6,6. Précision d'installation : si vous l'installez en dual boot, pensez lors de l'installation à enlever tous les disques durs contenant déjà un Windows des ports SATA.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien G. Avis posté le 6 juin 2010

Une tuerie !

Je l'ai acheté pour remplacer le disque dur ultra-lent de mon ordi portable. Je suis assez bluffé par les perfs : mon portable est devenu plus réactif que mon ordi de bureau pourtant plus puissant et doté d'un Raptor 150 Go. Ce n'est peut-être que 80 Go, mais avec un disque dur portable ça passe nickel. De plus, j'ai constaté une amélioration de l'autonomie de mon ordi, un silence et aucun grattement... Quel bonheur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yannick C. Avis posté le 12 mai 2010

Que du bon !

Comme dit précédemment, les applications se lancent super vite, mais là où je suis bluffé, c'est le démarrage de mon pc : boot plus court, et surtout on a même pas le temps de lire " bienvenue" qu'il passe déjà au bureau !!! Update du firmware aisée, ça marche grave, je le recommande ! Félicitations à Materiel.net, commande reçue en 5 jours (1 jour férié + dimanche) et j'habite aux Antilles. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre F. Avis posté le 20 avril 2010

Super

Tout d'abord impressionné par sa petite taille, plus petit qu'un Iphone. Rapide, silencieux, que demander de plus... Parfait pour le système d'exploitation et les jeux. L'écriture des petits fichiers se fait d'une rapidité étonnante... En gros, vraiment top. Merci à Materiel.net pour leur envoi qui comme d'habitude se fait sans attente, aussi rapide que ce SSD ;) Commandé samedi soir, arrivé lundi matin. 5 étoile, zut peut pas en mettre plus XD

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François H. Avis posté le 16 avril 2010

Rapide et silencieux

On dit que les principaux avantages des SSD sont rapidité et silence. Souhaitant bénéficier d'une configuration optimale, je décide d'installer mes systèmes sur un SSD haut de gamme. Le résultat est surprenant : - les applications se lancent à une vitesse que je n'ai jamais connue ; - le démarrage de W7 se fait plus rapidement qu'avec mon Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go (18s contre 33s); - c'est avec le SSD que je me rends compte maintenant du bruit que pouvait faire mon disque dur (pourtant monté sur mousse). En même temps, à ce prix-là ça valait bien tous ces avantages. Du bon Intel !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

ERIC L. Avis posté le 1 avril 2010

THE SSD

CONFIG MATERIEL.NET : ANTEC P193, i7 860, 8 Go Corsair Dominator GT 2 x 2 Go DDR3 PC12800, 1 SSD Intel Postville, 2 x Velociraptor 300 Go, 2 x Samsung Spinpoint 1 To, Windows 7 x64 Intel hardware, reconnu par la presse spécialisée et effectivement très rapide. Je recommande seulement un défragmenteur efficace genre Diskeeper si vous avez des grappes RAIDs sur votre système car dans ce cas, W7 ne saura pas gérer le TRIM !!! Ce que dit 'Matrixboy, le 08/03/2010' est super important : ne pas mettre ce genre de fichiers ; 'Matrixboy == J'ai aussi enlevé l'hibernation' et je rajoute le fameux swap file.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;