SSD Intel 520 "Cherryville" - 240 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 250,73 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Intel 520 "Cherryville" - 240 Go

Des données sécurisées avec cryptage AES 128 bits !

Après le 510, la famille des SSD 500 d'Intel s'agrandit avec ce nouveau modèle équipé de l'interface SATA III 6 Gb/s, le 520 Cherryville. Avec des performances encore accrues par rapport à la précédente génération, le SSD 520 Cherryville offre des taux de transfert impressionnants qui vous permettront de lancer rapidement vos applications et vos jeux !


Un niveau de performances accru

Avec des taux de transfert pouvant atteindre 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture, le SSD 520 Cherryville, doté de l'interface SATA III 6 Gb/s, présente également un nombre maximum d'opérations traitées à la seconde (IOPS) de 50 000 en lecture et de 80 000 en écriture ! Grâce à ses performances et sa capacité de stockage de 240 Go, le SSD Cherryville vous permet d'accomplir des tâches multiples et d'exploiter pleinement vos programmes les plus gorumands.


Chiffrement AES 128 Bits et protection de données "end to end"

Afin de protéger au mieux vos données et que les performances de votre SSD ne diminuent pas avec le temps, le SSD 520 Cherryville est compatible avec la commande TRIM et la norme S.M.A.R.T.. Et pour s'assurer que vos données soient totalement sécurisées, le Cherryville est également capable de chiffrer les données stockées en AES (Advanced Encryption Standard) 128 bits . Quant au transfert de vos fichiers sur votre SSD, il se fera aisément grâce à la protection de données "end to end" qui assure la sauvegarde et l'intégrité de vos données lors du transfert.


La fiabilité d'Intel n'étant plus à démontrer, le Cherryville est, tout comme ses prédécesseurs, garanti 5 ans. Associé à un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 1,2 millions d'heures, vous pourrez profitez de votre SSD 520 Cherryville en toute sérénité !

Avec cette toute dernière génération de SSD Intel, n'ayez plus aucune limite... Que vous l'utilisiez pour du gaming, de la création graphique ou audio, ou que vous souhaitiez simplement acquérir un SSD fiable et sécurisé qui répondra parfaitement à vos attentes, le 520 Cherryville est la solution idéale !


La technologie SATA Revision 3.0 (SATA III 6 Gb/s) en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Intel 520 "Cherryville" - 240 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 240 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 520 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 50 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 80 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces
Connecteurs SATA données/Power
Visserie
Guide et CD d'installation
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 79 g
Référence constructeur SSDSC2CW240A3K5

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Pour plus d’informations sur les applications logicielles contenues dans la SSD Intel Toolbox, rendez-vous à cette adresse.

Les derniers avis clients sur SSD Intel 520 "Cherryville" - 240 Go

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Steve D. Avis posté le 8 septembre 2013

bon produit

c'est un bon produit qui ne déçoit pas !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Henri L. Avis posté le 6 septembre 2012

Excellent produit

Après avoir eu un Vertex 3 capricieux, voici un produit qui après quelques mois d'utilisation peut être qualifié de fiable et performant. La garantie de 5 ans dénote un sérieux qui ne se dément pas à l'utilisation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Christophe G. Avis posté le 23 juin 2012

Une merveille...

Comme toujours, la livraison Materiel.net un 10/10. Une boîte monstrueuse pour un petit colis super bien protégé. Je me suis renseigné un peu avant et Intel propose un soft gratuit qui permet de cloner son ancien disque dur, sur le nouveau SSD de marque Intel il va de soi. Comme cela, pas de réinstallation de Windows à faire, je dois normalement retrouver mon portable comme sur mon ancien disque. Ayant la version True Image 11, je me laisse donc tenter par ce petit soft qui est ni plus ni moins fait par Acronis tout comme True Image 11. Dès réception j'ouvre, tout y est pour commencer à travailler, enfin presque... Tout y est pour un PC Bureau... Car pour un PC portable, l'histoire n'est pas la même. De mon coté je possède un portable avec 3 emplacements pour disque dur, ce qui ne me pose donc pas trop de soucis, mais je préfère travailler pour cette manip avec un boîtier externe acheté chez Materiel.net : <a href="http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/silverstone-raven-rvs01b-47892.html" target="_blank">www.materiel.net</a> Donc pour un clonage, il vous faudra un minimum de matos, car rien n'est fourni. Sinon il vous reste, la bonne vieille ré-installe, qui prend beaucoup de temps.... Mon ancien disque C: est un SSD 510 en 120 Go devenu trop petit à cause de jeu comme BF3 qui bouffe une place pas possible et avec la réduction des 62 euros offert par Intel, ce 520 devient intérressant avec ses 240 Go. Le clonage, ouf de la folie, tout juste 10 min pour cloner 80 Go. Ensuite au premier redémarrage, le boot n'est pas reconnu, on suit les indications (ATL Ctrl SUP) ça reboote et là que du bonheur, mon PC portable comme avant... Le SSD 510 en 120 a fini dans le ventre du HP HDX 18 de madame et ça lui a donné un sacré coup de jeune. Voilà, ensuite il ne faut pas oublier de faire pas mal de manip afin d'optimiser au mieux son SSD. @+

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 avril 2012

Excellent

Après quelques déboires d'installation correcte et moult réinstallations j'ai finalement réussi à tirer le meilleur de ce disque et c'est assez impressionnant ! Il faut bien optimiser Seven (voir article CCM très bien fait) et hop on passe à la note des 7.9 tant convoitée. A conseiller tout comme ce site.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 12 avril 2012

Un peu déçu

Monte sur une machine assemblée il y a 2 ans je voulais la booster, à ce niveau c'est réussi. Cependant je me demande pourquoi à la notation Windows il reçoit la plus mauvaise note des éléments du PC avec 7.4. sinon la garantie de 5 ans me plaisait mais je viens de voir que la version 4 du Vertex était là. Vivement une confrontation

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;