SSD Intel 335 - 240 Go 240 Go, SATA III 6 Gb/s, 2,5"

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Intel 335 - 240 Go
Dernier prix affiché : 161,53 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
L'avis des consommateurs
La note des clients qui ont acheté ce produit : Note : 5
5 5
4
Tous les produits


Informations sur le produit SSD Intel 335 - 240 Go

Le SSD au rapport performances/prix/consommation exceptionnel !

Intel continue de faire évoluer la famille des SSD 330 et lance la série 335 . Equipé de l'interface SATA III 6 Gb/s, le SSD 335 d'une capacité de 240 Go a une consommation d'énergie plus faible que la génération précédente grâce à des puces gravées en 20 nm contre 25 nm pour les 330.

Des vitesses de transfert accrues

Intel a donc équipé le SSD 335 de l'interface SATA III 6 Gb/s pour des performances impressionnantes. On obtient ainsi des vitesses de transfert pouvant atteindre 500 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture pour un nombre maximum d'opérations traitées par seconde (max IOPS) allant jusqu'à 52 000 en écriture. Grâce au logiciel de migration livré avec votre SSD, transférez facilement toutes les données contenues sur votre ancien disque dur sur votre SSD 335. Doté d'une capacité de 240 Go, il vous permettra de lancer rapidement votre système d'exploitation ainsi que vos applications les plus gourmandes !

Sécurité et garantie

Pour s'assurer que les performances de votre SSD soient préservées au fil du temps, Intel a doté sa série 330 des commandes TRIM et S.M.A.R.T. Avec un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 1,2 millions d'heures et sa garantie 3 ans assurée par Intel, vous pourrez profiter longuement de votre SSD 335 en toute sécurité.

Avec ce SSD 335, Intel présente un SSD au rapport performances/prix/consommation exceptionnel ! C'est le moment de vous faire plaisir et de donner un coup de boost à votre PC ou à votre ordinateur portable.


Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...



SSD Intel 335 - 240 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
SSD Cache Non
Capacité 240 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA III 6 Gb/s
Taux de transfert maximal en lecture 500 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 450 Mo/sec (SATA III 6Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 42 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 52 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Visserie
Câble SATA
Logiciel de migration
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 88 g
Référence constructeur SSDSC2CT240A4K5


Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

NB : Certains bugs pouvant survenir sur ces SSD, Intel vous conseille de mettre à jour le firmware disponible à cette adresse. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque. Pensez donc à sauvegarder vos données auparavant.


Les 4 avis de nos clients sur SSD Intel 335 - 240 Go



Maxime, le 07/10/2013
Super
Très bon rapport qualité/prix
J'ai choisi ce disque aussi en fonction d'une étude que l'on peut trouver sur le net révélant le taux de retour des SSD en fonction des marques.
Même si on peut trouver le produit ailleurs pour quelques euros de moins, j'ai choisi Materiel.net : la réactivité, le suivi, la communication et la qualité de services sont tout simplement parfaits (contrairement à bien d'autres sites)
Phoenix240, le 14/02/2013
Incroyable
Comme beaucoup je me suis laissé tenté par cette aventure en SSD pour la première fois et même en sachant ce que c'est, c'est un univers d'interrogation avant de l'avoir entre les mains. Des interrogations qui s'évanouissent vite tellement c'est simple d'installation et d'utilisation pour vite passer au silence et à la rapidité. Vivement que les capacités augmentent et que les prix descendent car c'est un composant génial.

Cet Intel 335 était fort plébiscité dans les différents sites de tests PC et après une semaine d'utilisation je ne vois rien à redire dans leurs commentaires. C'est génial ! Merci Intel (chose qui me paraissait difficile il y a encore peu, mais là je ne peux faire autrement).
Chris, le 24/01/2013
Excellent !
Pour commencer, un grand merci à Materiel pour la rapidité et la qualité du service.

C'est mon premier SSD, donc je ne peux pas comparer avec d'autres mais je peux vous dire que c'est du lourd. J'ai profité pour faire une installation au propre avec Windows 8, le PC boot en - de 10s. Un silence total, plus de grattoir au chargement d'application ou de jeux, un vrai plaisir.

On a tout le kit nécessaire dans la package pour la fixation, branchement, etc (merci Intel), de plus un look assez sympa alu brossé.

Que dire que je recommande les yeux fermés.

Config :

carte mère : GA-P67A-UD5-B3
process : I7 2600K
carte graphique : gigabyte 670 GTX
SSD : intel 330
HD : WD 1T x2
Patrick, le 28/12/2012
Les performances sont là
SSD qui vient remplacer un SSD Intel de 80 Go acheté en 2009 et un peu à l'étroit. Avec une carte mère Asus P6T (donc SATA 2), j'ai acheté en même temps une carte contrôleur Asus pour profiter du SATA 3 (et de l'USB 3).
Installation rapide avec le logiciel de clonage livré avec le SSD. 10 min chrono pour installer, cloner et démarrer Windows 7 sur le nouveau disque.
Performances visibles à l'oeil nu.
Pour les amateurs d'Everest (à prendre avec des pincettes) : lecture 380 Mo/sec, résultat peut-être limité par la carte contrôleur rapportée.

Merci Materiel.net pour la qualité de service.



Pour comparer et acheter les meilleurs produits SSD Intel au meilleur prix, faites vos achats sur Materiel.net !
Découvrez les promotions et codes de réduction SSD sélectionnés par les experts Materiel.net.