SSD Intel 330 "Maple Crest" - 180 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 150,49 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Intel 330 "Maple Crest" - 180 Go

Le SSD au rapport performances/prix exceptionnel !

Intel continue de faire évoluer la famille des SSD 300 et lance la série 330 "Maple Crest". Equipé de l'interface SATA III 6 Gb/s, le SSD 330 Maple Crest d'une capacité de 180 Go offre des vitesses de transfert pratiquement multipliées par 2 par rapport à la génération précédente à un prix incroyable.

Des vitesses de transfert accrues

Intel a donc équipé le SSD 330 Maple Crest de l'interface SATA III 6 Gb/s pour des performances toujours plus élevées. On obtient ainsi des vitesses de transfert pouvant atteindre 500 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture pour un nombre maximum d'opérations traitées par seconde (max IOPS) allant jusqu'à 52 000 en écriture. Grâce au logiciel de migration livré avec votre SSD, transférez facilement toutes les données contenues sur votre ancien disque dur sur votre SSD 330 Maple Crest. Doté d'une capacité de 180 Go, il vous permettra de lancer rapidement votre système d'exploitation ainsi que vos applications les plus gourmandes !

Sécurité et garantie

Pour s'assurer que les performances de votre SSD soient préservées au fil du temps, Intel a doté sa série 330 des commandes TRIM et S.M.A.R.T. Avec un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 1,2 millions d'heures et sa garantie 3 ans assurée par Intel, vous pourrez profiter longuement de votre SSD Maple Crest en toute sécurité.

Avec ce 330 Maple Crest, Intel présente un SSD au rapport performances/prix exceptionnel ! C'est le moment de vous faire plaisir et de donner un coup de boost à votre PC ou à votre ordinateur portable.


Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Intel 330 "Maple Crest" - 180 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 180 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 500 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 450 Mo/sec (SATA III 6Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 42 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 52 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Visserie
Câble SATA
Logiciel de migration
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 88 g
Référence constructeur SSDSC2CT180A3K5

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

NB : Certains bugs pouvant survenir sur ces SSD, Intel vous conseille de mettre à jour le firmware disponible à cette adresse. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque. Pensez donc à sauvegarder vos données auparavant.

Les derniers avis clients sur SSD Intel 330 "Maple Crest" - 180 Go

  • 15 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoit S. Avis posté le 2 février 2013

SAV "6 étoiles" si je pouvais !

Rien à dire sur ce SSD d'intel qui fait bien ce qu'on lui demande pour un rapport "qualité/prix" intéressant, surtout en profitant des offres temporaires ! En revanche, après avoir retourné par erreur ce SSD qui fonctionnait très bien mais que j'avais mal installé, j'ai pu constater le sérieux et la rapidité du SAV de Materiel.net ! Un unique interlocuteur avec qui j'ai pu échanger régulièrement pour suivre la batterie de tests concluants qu'il a réalisé avant de récupérer mon matériel en une semaine ... BRAVO ! Donc, si je le pouvais, je leur mettrais 6 étoiles !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Daniel A. Avis posté le 17 janvier 2013

Speedy Gonzales

Fini les attentes au démarrage du PC aux chargement des jeux des logiciel des copie de  fichier (vidéo, musique, etc...) des boots de restauration du system etc...que du BON  plutôt du très bon !!! En plus la fiabilité et la qualité INTEL ne sont plus à prouver pour un prix qui vaut largement le coup par rapport d'autres SSD. J'ai remplacé mon WD Raptor 10000trs/min par ce produit et franchement, c est le jour et la nuit il a vraiment donné un coup de  fouet à mon PC. un petit conseil si vous avez les moyens n'hésitez  pas . Et comme INTEL , la FIABILITE, la QUALITE et en plus la REPUTATION de Materiel.net n'est plus à prouver que ce soit SAV, communication, LIVRAISON etc.... Merci Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurence D. Avis posté le 14 janvier 2013

Magnifique!

J'ai longtemps cherché sur l'efficacité des disques durs SSD, en me disant que peut-être je n'ai pas les sous en plus pour le prendre et couper sur autre chose. Finalement, après de longues recherches, j'ai décidé de le prendre... Mon dieu quelle vitesse !!  Connecté via le câble SATA fourni dans la boite, j'y ai installé Windows 7 64bits et les logiciels de démarrage (antivirus, dropbox,etc...), et le tous prend 10 secondes chrono pour passer de l'écran de la carte mère, au bureau ! Fini les périodes où on allume le PC et on va faire un tour en attendant ! Installation Ultra Facile: -Fixer le SSD avec les vis, dans le tiroirs 3.5" -brancher le câble de données SATA, et alimentation SATA -et puis c'est bon. stop. Je recommande vivement! Bien sur, Materiel.net toujours au top!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Evelyne V. Avis posté le 24 décembre 2012

Ultra performant

Suite à l'achat de mon nouveau PC, j'en ai profité pour tester ce SSD de chez Intel. Rien de spécial à dire si ce n'est qu'il est parfait. Après optimisation, mon Windows 7 64bits boot en moins de 10 secondes, difficile de demander mieux. 7.9 en indice de performances. Je le recommande vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe I. Avis posté le 15 décembre 2012

SSD Intel, je suis heureux!

Installation simple, 4 vis, un support, un port Sata et c'est fini, voilà pour la partie mécanique. Pour la mise en route, plus compliqué, je m'explique : J’ai téléchargé le logiciel de clonage sur le site d'Intel, installation sans problème. Je lance l'application, et la procédure fonctionne super bien, à la fin redémarrage du PC, et clonage terminé, oui je ne voulais pas réinstaller tout Windows 7, j’avais choisi l’option recommandée, c'est à dire clonage en mode automatique. Alors où est le problème, et bien quelques jours plus tard je reçois des messages m'indiquant que mes sauvegardes automatiques n'aboutissent plus, message avec code erreur. Après quelques recherches sur les forums je trouve l'explication. Mon PC était équipé d'un DD de 1000 Go, donc plus gros que le SSD, et dans la procédure de clonage automatique le logiciel adapte les volumes, tous les volumes, le C mais aussi le volume Système, et là il m’a créé une partition système de seulement 34 Mo, insuffisante pour permettre la gestion des sauvegardes qui apparemment nécessite au minimum 100 Mo voir 200 Mo. Heureusement le PC est toujours capable de créer ses points de restauration, seule la partie sauvegarde automatique de Windows 7 n'est plus possible, je l'ai donc désactivée. Je n'ai pas réussi à augmenter le volume de la partition système, trop compliqué pour un novice comme moi, il y a bien une procédure mais bon, et de plus mise à part ce point le PC fonctionne du feu de dieu. Tout ceci étant dit, le rapport qualité prix de ce SSD est très bon, le disque a fait passer mon PC du stade de 2CV à celui d'une Nascar, je ne regrette pas mon achat et vais en réaliser un second, mais avant il faut que je trouve comment solutionner le problème du clonage et du volume de la partition système. Indice Windows 7 avec ce SSD 7.2 Mon vieux DD donnait 5.9

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lionel J. Avis posté le 8 décembre 2012

ça rosks du poney

Que dire à part que mon disque système respire à nouveau ! J'ai acheté ce SSD en remplacement de mon ancien OCZ Vertex 2 de 60Go qui me donnait entière satisfaction jusqu'à une panne et un remplacement... et avec le temps, ma partition système se retrouvait à l'étroit, il ne me restait plus que 3Go. Donc suite à l'installation du disque où tout le nécessaire est livré (visserie, câble d'alim, câble SSD, plateau d'accroche), un coup de clonage via Acronis (à télécharger sur le site Intel, le CD livré ne contenant que la doc) très simple d'utilisation et le clonage entre SSD très rapide en 5 minutes, me revoilà sous mon windows7 avec 5 secondes après démarrage et mes 167Go de disque C:\ (la table de partition et restauration système en prenant une partie). Que du bonheur,il ne me reste à présent à installer les softs intel pour la maintenance du disque et ce sera parfait! PS: pensez suite au clonage et remplacement du disque de lancer la réparation avec le CD windows car l'EFI windows détecte que le disque a changé. Quand à l'emballage et la livraison, comme d'hab, rien à redire...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 novembre 2012

Good SSD

Je l'ai acheté en remplacement de mon OCZ Vertex 2 qui est tombé en panne, et je le trouve plus rapide. Avec Windows 8 installé dessus, le démarrage ne prend pas plus de 5 secondes. Le bundle est complet, câble Sata, adaptateur pour l'alim, et adaptateur vers 3.5" et la visserie est fournie. Et comme toujours, expédition rapide et colis soigné.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain R. Avis posté le 30 septembre 2012

Du bon Intel

Installé dans mon fixe qui n'attendait qu'un SSD, il est maintenant couplé à une MSI P67A-GD65, un i5 2500K, une GTX 580 et mon ancien disque système pour le stockage : Samsung F3 1 To, le tout dans un Cooler Master HAF X. Un premier test sur HDTune me confirme des performances béton avec un temps d'accès très faible. Quel bonheur de ne plus avoir un talon d'Achille dans le PC :D  Plus que tout, plutôt que de changer de CPU ou de quoi que ce soit d'autre, l'upgrade SSD est indispensable. J'ai fait de même avec un Crucial M4 128Go dans mon PC portable et le boot en à peine 15 secondes est un luxe. A voir ce que ça donnera avec le temps mais vu la fiabilité des SSD Intel, je ne me fais pas trop de soucis. Pensez bien aux réflexes de base avec un SSD (pas de défragmentation, d'indexation, de restauration système, déplacement des dossiers de données sur un HDD, désactivation de la veille prolongée pour gagner quelques gigas d'espace...)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;