SSD Intel 320 "PostVille refresh" - S-ATA II - 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Intel 320 "PostVille refresh" - S-ATA II - 120 Go
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Intel 320 "PostVille refresh" - S-ATA II - 120 Go

La référence du SSD encore améliorée !

La seule chose qui pouvait être améliorée sur la gamme de SSD Intel "Postville", c'était les performances. Et c'est aujourd'hui chose faite avec cette révision nommée 320. En effet, des taux de transfert accrus et un nombre d'opérations traitées par seconde plus important font de ce SSD Intel la nouvelle référence sur le marché !

Ou comment rendre un incontournable encore meilleur !

Le contrôleur de ce SSD Intel 320 ne change pas par rapport à la génération précédente, mais la finesse de gravure des puces passe de 34 à 25nm. On obtient donc un SSD avec des taux de transfert maximaux de 270 Mo/sec en lecture et 130 Mo/sec en écriture, mais surtout un nombre d'opérations traitées par seconde amélioré de plus de 60% en écriture aléatoire sur des fichiers de 4 Ko. Résultat : une réactivité et une rapidité d'exécution incomparable !

Et avec une garantie 5 ans signée Intel et un logiciel de migration fourni qui vous facilite le transfert de votre ancien disque, il n'y a même plus à se demander quel choix faire. Alors oubliez vite votre vieux disque dur et installez votre système d'exploitation sur un support qui changera définitivement votre utilisation d'un ordinateur : le SSD Intel 320 !


Intel étend la garantie de sa gamme de SSD 320 à 5 ans !

Auparavant garantis 3 ans, les SSD Intel 320 sont dorénavant garantis 5 ans par la marque ! Et vous en profitez même si vous avez déjà fait l'acquisition de votre disque, car cette évolution est rétroactive. Intel prouve ainsi la fiabilité de ses SSD et vous offre encore une fois un niveau de service inégalé !

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Intel 320 "PostVille refresh" - S-ATA II - 120 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 270 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 130 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 38 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 14 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Câble SATA
Logiciel de migration
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 88 g
Référence constructeur SSDSA2CW120G3K5

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

NB : Certains bugs pouvant survenir sur ces SSD, Intel vous conseille de mettre à jour le firmware disponible à cette adresse. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque. Pensez donc à sauvegarder vos données auparavant.

Les derniers avis clients sur SSD Intel 320 "PostVille refresh" - S-ATA II - 120 Go

  • 8 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 avril 2012

Impossible de s'en passer quand on a essayé !

J'ai installé la version 80 Go il y a quelques années sur mon portable Toshiba Tecra. La différence a été spectaculaire dans le lancement de XP, mais surtout au quotidien dans chaque ouverture de fichier ou de logiciel qui se font sans temps d'attente. Tout devient instantané ou quasi-instantané : Excel, Powerpoint et surtout Photoshop. Seule l'ouverture de Zimbra, bien que très accélérée, dure quelques secondes... On devient très exigeant ! Plus d'angoisses lorsque je bouge le portable allumé, et un silence total que j'apprécie vraiment ! Depuis, ayant besoin de plus de mémoire, je suis passé au 120 Go "Postville refresh". Pas de gros changement (le goulot d'étrangement doit être maintenant dans la vitesse de la RAM ou dans les bus d'échange de ce PC portable), si ce n'est le prix : moins de 150 Euros pour 120 Go alors que la version 80 Go m'avait coûtée 400 Euros il y a moins de 3 ans. Bref, je recommande très fortement ce SSD !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Théo D. Avis posté le 19 février 2012

Excellent !

Mon Mac se faisant vieillissant, j'ai acheté ce SSD couplé à 8 Go de RAM Corsair. Le résultat est bluffant, je me retrouve avec une machine qui lance quasi toutes les applications instantanément. Même des logiciels gourmands en ressources tels que Matlab ou autres se lancent en moins de 10 secondes contre plus de 45 secondes avant. Superbe matériel, et superbe site, n'hésitez pas ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ERIC L. Avis posté le 14 janvier 2012

Très bon

En remplacement du disque dur de mon MacBook blanc. Livré avec le dernier firmware, commandé jeudi soir (tard), reçu le lundi matin. Installation d'OSX 10.6 en quelques minutes la mise à jour vers 10.6.8 s'est effectuée en un temps record, du coup c'est le processeur qui ralenti la machine maintenant.... Ouverture instantanée des applications standards, impressionnant de différence pour les environnements virtualisés. Merci Materiel.net pour votre sérieux, cinq commandes en trois ans et cent pour cent satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Minh Trung L. Avis posté le 26 décembre 2011

Très satisfait

Commandé vendredi soir, arrivé mercredi matin. Je l'ai installé sur une carte mère ASUS P7P55D-LE (oui c'est un peu vieux, mais le SATA II est déjà pas mal ). Ce SSD répond très bien avec des réglages sans optimisation. Cependant après la mise à jour du firmware, le SSD indique 111,8 Go de libre, bon ça me fait 1 euros le Go finalement :D Pour mon utilisation Photoshop CS5 démarre en 11 sec. Tout est très réactif.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 décembre 2011

TRES FORT

Installé hier, avec un i7 2700K et une carte mère Gigabyte GAZ68MA, c'est plus rapide que l'éclair (sous Seven) Livraison de matériel.net en moins de 15h (bluffant) Service et matériel excellents.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien A. Avis posté le 9 décembre 2011

WAOUUUUUUUUhhhhh !!!!!

Simple, j'ai acheté un ALIENWARE M18x avec un disque dur d'origine à 320 Go 7200 trs/min avec Windows 7 Édition Familiale dessus ! Bon allez je vous montre la bête ! Carte mère: Type de processeur QuadCore , 3375 MHz (34 x 99) (overclock : 4555 Mhz) Nom de la carte mère Alienware M18xR1 Chipset de la carte mère ACPI x64 Mémoire système 8173 Mo DIMM1: Transcend JM1333KSN-4G 4 Go DDR3 DIMM3: Transcend JM1333KSN-4G 4 Go DDR3 Moniteur: Carte vidéo AMD Radeon HD 6900M Series (2048 Mo) Carte vidéo AMD Radeon HD 6900M Series (2048 Mo) Accélérateur 3D ATI NI Blackcomb XT/Pro Stockage: Contrôleur IDE Realtek PCIE CardReader Contrôleur de stockage Intel(R) Mobile Express Chipset SATA RAID Controller Disque dur INTEL SSDSA2CW120G3 (111 Go, IDE) Disque dur ST320LT007-9ZV142 (298 Go, IDE) Lecteur optique PLDS DVD+-RW DC-8A2SH Partitions: C: (NTFS) 111.8 Go (8.8 Go libre) D: (NTFS) 298.1 Go (72.5 Go libre) Réseau: Carte réseau Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte réseau Killer Wireless-N 1103 Network Adapter (192.168.1.21) Carte réseau Périphérique Bluetooth (réseau personnel) Enfin bref une belle bête quoi ! Et bien sans ce merveilleux SSD de chez Intel, Alienware à beau offrir les meilleures performances du marché mais sans un SSD il reste limité au niveau vitesse !!! Pour exemple : Sans SSD intel : Allumage et redémarage système, il met 59,24s. Avec SSD intel: Allumage et redémarage système, il met 19,08s. Alors moi je dis, ça vaut vraiment le coût de mettre 160 € (frais de port compris) dans cette merveille ^^ Bonne continuation à tous ! Bye

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jacques S. Avis posté le 23 avril 2011

Excellent confort !

J'ai installé ce SSD à la place d'un Raid 0 de 2 Raptor 74 Go. Nouvelle installation de Windows 7 64 bits sans problème. J'ai installé Intel Toolbox. L'optimisation commencée par Windows 7 a été complétée par ce logiciel. Le micro est beaucoup plus réactif, que ce soit pour le démarrage, l'arrêt ou l'utilisation des différents logiciels que j'ai installés. De plus il gagne en silence. Je conseille cet achat, 120 Go sont très largement suffisants pour le système et les différents logiciels. Il me reste 58,8 Go libres sur 111 Go réels.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Michaêl H. Avis posté le 10 avril 2011

OUAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Installé avec Vista SP2 en remplacement d'un disque dur WD Scorpio blue HS dans mon portable... Il démarre en 20 secondes et WIFI connecté + antivirus... Une bombe ; ma tour à côté est à la ramasse... Pourtant elle a un Velocipraptor...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;