SSD Crucial V4 - SATA II - 128 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 100,22 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Crucial V4 - SATA II - 128 Go

Performances en SATA II à petit prix !

Vous avez acheté un ordinateur avant 2011 et vous êtes donc équipés de l'interface SATA II 3Gb/s. Vous souhaitez augmenter les performances de votre ordinateur en y installant un SSD mais vous ne pourrez exploiter pleinement un SSD en SATA III 6 Gb/s puisque vous serez limité par votre interface. La célèbre marque Crucial vous apporte la solution avec ce SSD V4, d'une capacité de 128 Go, équipé de l'interface SATA II 3 Gb/s et à un prix exceptionnel !

Des vitesses pouvant atteindre 200 Mo/s

Le SSD V4 que nous dévoile Crucial est donc un SSD équipé de l'interface SATA II 3 Gb/s vous permettant d'atteindre des vitesses de transfert de 230 Mo/s en lecture et de 175 Mo/s en écriture. Côté nombre maximum d'opérations traitées par seconde (max IOPS), celui-ci s'élève à 10 000 en lecture et 4 000 en écriture. De quoi redonner un bon coup de boost à votre ordinateur et exploiter pleinement le potentiel de votre SSD de 128 Go !

Compatibilité S.M.A.R.T et fiabilité

Grâce à sa compatibilité avec la commande S.M.A.R.T, le V4 prévoit les défaillances et détermine l'état de votre SSD afin d'éviter les mauvaises surprises. Avec un MTBF (temps moyen entre 2 pannes) de 1,2 millions d'heures et une garantie de 3 ans assurée par Crucial, ce SSD V4 vous assurera performances et fiabilité que vous soyez équipé d'un PC ou d'un Mac.


Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Crucial V4 - SATA II - 128 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 128 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 230 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 175 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 10 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 4 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Référence constructeur CT128V4SSD2

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Crucial V4 - SATA II - 128 Go

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jeann philippe M. Avis posté le 10 novembre 2012

Correct

Bonjour, j'ai acheté ce disque en toute confiance par rapport a la qualité crucial au vu des expériences que j'avais eu avec la série M4. Au premier abord en effet quelques bugs (ralentissement, comportement excentrique du PC (très longs a installer certains programmes et pas d'autres pourtant de même taille) bref après optimisations et mise a jour Windows cela a été un peu mieux mais rien de flagrant en soi. Contraignant quand on cherche de la réactivité !!! et puis j'ai mis mon bios à jour et la fini les bugs le disque se comporte normalement en vitesse de réaction et d'installation, par contre les débits en écriture et lecture sont plus que moyens (mais bon sata 2 et petits prix donc...) Voilà mon expérience avec ce disque qui j’espère sera au moins fiable dans la durée pour le reste je vais recommander le modèle en 64 Go et je verrais s'il y a des améliorations ou pas coté firmware mais bon dans l'ensemble et après les désagréments du départ, il remplit ses fonctions et fait ce qu'on lui demande. (installé avec carte mère asus socket fm2 peut être plus de soucis sur chipset intel ??)

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Frédéric P. Avis posté le 22 octobre 2012

Le moins bon ?

J'ai acheté 2 Crucial V4 128Go pour des machines différentes, habitué et accroc aux performances des SSD je peux affirmer que ce petit V4 n'arrive pas à la cheville des autres SSD que j'ai pu utiliser (Crucial M4, OCZ Vertex 2 et Agility 2, ainsi que des Intel M80 et 510 utilisés individuellement ou en RAID0). Dès que le SSD est sollicité par 2 programmes il semble débordé, de même lorsqu'il doit manipuler de petits fichiers : l'ordinateur ne répond plus et il faut attendre qu'il arrête de mouliner, les mises à jour de Windows sont plus lentes qu'avec un disque dur classique, seuls les débits séquentiels de gros fichiers sont corrects mais ce n'est pas la vocation d'un SSD. Un SSD à éviter, son grand frère le M4 vaut très largement la différence de prix ! (Constaté sur chipset ICH9 et 10, BIOS à jour avec derniers pilotes en date, optimisations pour SSD... et modifications registre conseillés par Crucial pour tenter de minimiser le problème.)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Valero G. Avis posté le 10 septembre 2012

Satisfaisant

SSD assez satisfaisant, mais qui change quand même la vie quand on fait un passage de HDD a SSD comme moi. Installation de W7 intégrale 64bits en moins de 5 min, démarrage de W7 17sec chrono en main, installation des jeux ultra rapide... rien à dire, même si je sais qu'il y a des bien plus rapides. Par contre le bundle est assez vide a mon gout, le prix n'est pas élevé mais ils auraient quand même pu faire un effort.. comme dans leur série M4.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;