SSD Crucial M4 32 Go mSATA - SATA III 6 Gb/s

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Crucial M4 32 Go mSATA - SATA III 6 Gb/s
Dernier prix affiché : 50,16 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Crucial M4 32 Go mSATA - SATA III 6 Gb/s

Le SSD 4 en version mSATA !

Crucial souhaite aujourd'hui répondre aux attentes des possesseurs d'ultrabooks et de portables très fins en lançant son célèbre SSD M4 au format carte mSATA. Présentant les mêmes performances que le M4, ce SSD M4 mSATA, d'une capacité de 32 Go, offrira vitesse et performances à votre ordinateur portable.

L'interface SATA III 6 Gb/s alliée à la mémoire 25 nm à prix incroyable !

Crucial conserve donc la technologie SATA III 6 Gb/s et équipe ce SSD de mémoire gravée en 25 nm. Ainsi, le Crucial M4 mSATA, de la taille d'une carte de crédit, atteint des performances incroyablement élevées pour ce niveau de prix. La vitesse de transfert maximale atteint ainsi 440 Mo/s en lecture et le nombre d'opérations traitées par seconde culmine à 45 000 en lecture et 15 000 en écriture.

Crucial étant une filiale de Micron Technology, constructeur de mémoires, le mSATA est fabriqué entièrement par la marque. La conception et la production sont donc maitrisées de A à Z et Crucial peut se permettre de garantir ce SSD 3 ans. Alors faites confiance à un spécialiste !

La technologie SATA Revision 3.0 (SATA III 6 Gb/s) en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Crucial M4 32 Go mSATA - SATA III 6 Gb/s - Caractéristiques détaillées

SSD

Format Carte mSATA
Capacité 32 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 440 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 50 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 45 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 15 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 50,8 x 29,85 x 3,75 mm
Poids 10 g
Référence constructeur CT032M4SSD3

Informations importantes

NB : Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;