SSD Crucial Cache Adrénaline - 64 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 80,16 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Crucial Cache Adrénaline - 64 Go

Le SSD cache pour Windows 7 !

Crucial, déjà réputé dans le domaine du SSD, lance son premier SSD Cache Adrénaline et basé sur le célèbre M4... Donnez de la vitesse à votre PC tout en gardant votre disque dur et combinez ainsi performances et stockage !

En quoi consiste le SSD Cache Adrénaline ?

Plus besoin de transférer toutes vos données de votre disque dur à votre nouveau SSD, il vous suffit de combiner les 2 ! Branchez simplement votre SSD cache Adrénaline à votre carte mère grâce au câble SATA fourni. Une fois ce branchement réalisé, allumez votre ordinateur, lancez l'installation du logiciel Dataplex et laissez le faire ! Après 3 lancements, le logiciel détecte automatiquement les données les plus fréquemment utilisées afin de les stocker sur le SSD tandis que les données que vous utilisez plus rarement resteront stockées sur votre disque dur. Le démarrage de votre système s'exécute alors 2 fois plus rapidement et le lancement de vos applications les plus courantes peut être jusqu'à 8 fois plus rapide qu'avec un disque dur classique.

Performances et vitesse

Conservez votre disque dur pour le stockage et profitez des 50 Go disponibles sur le SSD cache Adrénaline pour gagner en performances et en vitesse. Obtenez ainsi des taux de transfert de 500 Mo/s en lecture et de 95 Mo/s en écriture, tout comme le M4 ! Ce SSD cache Adrénaline présente également un nombre d'opérations traitées par seconde de 45 000 en lecture ainsi qu'une garantie de 3 ans pour plus de sérénité.

SSD Crucial Cache Adrénaline - 64 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 64 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Mémoire cache 50 Go
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 500 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Taux de transfert maximal en écriture 95 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 45 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 20 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 75 g
Référence constructeur CT050M4SSC2BDA

Informations importantes

NB : Sur les 64 Go, seuls 50 Go sont disponibles. Les 14 Go restants servent à l'over-provisioning pour améliorer l'endurance du SSD Cache.

Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la dernière mise à jour du firmware. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Crucial Cache Adrénaline - 64 Go

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 16 octobre 2012

Décevant

Le principe m'est apparu génial, pas besoin de réinstaller le système et des performances améliorées. Avec la baisse du prix des SSD l’intérêt n'est plus aussi évident d'autant plus que c'est un produit à usage unique, il n'est pas réutilisable sur un autre PC. En effet, il faut s'inscrire pour télécharger le produit et si vous pensiez utiliser ce SSD cache sur un autre PC par exemple après être passé au "tout SSD" sur le PC initial, il vous est indiqué que la licence est toujours utilisée. Donc en faisant les comptes, ça ne vaut pas le coup.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Thomas B. Avis posté le 10 octobre 2012

Un moyen simple de doper son PC mais....

Feedback après 1 semaine d'utilisation (config : I7-860 / 8 Go de Ram / WD caviar black 2 To) Les + : - Le disque en SATA 3 - Système un peu plus réactif (si vous comptez changer votre carte mère dans quelques temps ça peut être un plus) - Permet de "doper" un PC sans avoir à tout réinstaller - Le montage/mise en place est enfantin (Datapex est simple à installer contrairement à ce que j'ai pu lire) - Permet de garder un disque dur système de grosse capacité plus réactif sans exploser son budget - L’adaptateur 2.5" vers 3.5" fourni (quoiqu'un bon morceau de scotch double face puisse aussi faire l'affaire) Les - : - Quid du support logiciel pour Dataplex sur le long terme ? - Des performances qui sont en retrait par rapport à un système installé sur un SSD (logique mais ça ne coûte rien de le rappeler) - Un petit peu cher vu les performances Conclusion : C'est une bonne solution si : 1- Vous souhaitez mettre à jour votre configuration pour un montant acceptable 2- Vous ne souhaitez pas tout réinstaller 3- Il vous faut un gros disque système (sauf si vous avez les moyens de vous offrir un gros SSD) Privilégiez un SSD "normal" si : 1- Vous avez des besoins "normaux" en terme d'espace disque pour le système (préférer un SSD classique) 2- Vous avez une carte mère avec un chipset Z68 ou plus récent (un SSD classique pourra faire la même chose en faisant les réglages dans le bios) 3- Vous pouvez ou avez la patience de tout réinstaller (un SSD classique de 128 Go coûte à peine plus cher en fonction des modèles) Résultat : 3 étoiles ! SSD de bonne qualité, mais un peu cher pour le gain de confort/performances qu'il fournit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 septembre 2012

Pratique

Rien de plus simple niveau utilisation, il suffit d'installer le logiciel une fois le disque branché et on en parle plus. Le SSD travaille pour nous en améliorant les performances des programmes souvent utilisés. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cela fonctionne très bien. Du démarrage à mon bureau Windows il me faut 30 secondes alors qu'avant 2 minutes n'étaient pas de trop. Je le recommande pour toutes les personnes qui veulent booster leur config sans tout réinstaller !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 septembre 2012

Cool

Perso je ne vois pas l'intérêt d'un ssd de 128 Go pour mettre Windows + 3 ou 4 jeux. Vous mettez 3 ou 4 jeux et donc si vous jouez à beaucoup de jeux différents il faut sans arrêt désinstaller les jeux auxquels on pense qu'on ne va plus jouer pour faire de la place pour le nouveau jeu. Donc j'ai pris ce Crucial cache, j'ai activé l'accélération de mon disque dur principal par le logiciel Intel. (donc j'ai pas utilisé le logiciel fourni) et voilà tout mon disque dur avec tous mes jeux est accéléré. Si vous jouez à beaucoup de jeux en même temps, c'est la meilleure solution.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 mai 2012

Simple et génial...

Fonctionnne parfaitement, facile à installer et accélère réellement le démarrage de Windows 7 (30 secondes), ainsi que toutes les lourdes applications (traitement vidéo, photos...). Avant d'installer le logiciel ne pas oublier de faire la mise à jour du firmware (vers. 000F). Je commande depuis pas mal de temps sur le net et cela est ma 2ème commande sur ce site, tout cela pour vous dire que j'ai ENFIN trouvé un site qui emballe et protège les produits convenablement ( des protections sur toutes les faces du produit) et cela est très très rare. Cela mérite d'être signalé !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kevin L. Avis posté le 7 avril 2012

Trop facile

On branche, on installe le logiciel, on redémarre le PC et c'est tout ! Fonctionne bien avec un RAID 0. PS: Limitation de 2 To (1 ou 2 disques durs).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;