SSD Corsair Nova 32 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Corsair Nova 32 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 70,22 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Corsair Nova 32 Go S-ATA II

Corsair poursuit son incursion dans le monde du SSD avec ce modèle Nova, doté du contrôleur Indilinx Barefoot qui a maintenant fait ses preuves. Avec son taux de transfert maximal en lecture de 195 Mo/sec et son temps de réponse de 0,1 ms, ce SSD fera démarrer votre système d'exploitation plus rapidement et lancera vos programmes à une vitesse que vous n'avez encore jamais vue...

Corsair n'est plus à présenter ; son expérience dans le domaine de la mémoire parle pour elle et la garantie 2 ans n'est plus une surprise. La marque a même pensé à inclure l'adaptateur 2,5" vers 3,5" nécessaire pour monter ce SSD dans votre PC fixe.

Alors si vous voulez offrir un vrai bol d'air à votre ordinateur et par la même occasion redécouvrir ce qu'est la vitesse en informatique, optez pour ce disque Nova 32 Go !

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Corsair Nova 32 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 32 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Mémoire cache 64 Mo
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 195 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 70 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Vis et adaptateur 2,5" vers 3,5"
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Référence constructeur CSSD-V32GB2-BRKT

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Corsair Nova 32 Go S-ATA II

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien P. Avis posté le 10 mai 2011

Parfait !

J'avais envie d'un SSD pour mon Eee PC 1015PEM sous Debian ; n'ayant pas besoin d'occuper une grande place sur mon netbook, j'ai estimé que remplacer le disque dur SATA 2,5" de 320 Go d'origine par un disque SSD SATA dix fois moins large serait une bonne idée, sachant que je gagne en rapidité, en nuisance sonore, et en température. D'un boot de 26 secondes, je passe ainsi à un boot de 8 secondes, 9-10 arrivé dans le Window Manager (Fluxbox)...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 novembre 2010

Incomparable !

J'ai acheté ce SSD pour une utilisation sous Ubuntu, et je suis loin d'être déçu ! 32 Go suffisent largement pour le système et l'essentiel de mes fichiers perso (/home). Seules les données encombrantes (photos, musique, vidéos) sont déportées sur un autre disque. À l'usage, le PC réagit instantanément, et démarre en quelques secondes. Imbattable !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume U. Avis posté le 8 novembre 2010

La rapidité à petit prix

Très désireux d'avoir enfin un SSD, mais rebuté par les prix, je me suis laissé tenté par le moins cher de la gamme. Et franchement, je ne suis pas déçu. La différence est flagrante et la rapidité d'exécution de Windows Seven (aussi bien au démarrage qu'à l'utilisation) est très plaisante. Je conseille !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;