Connexion et partage WiFi (sans-fil) TrendNet Point d'accès TEW-637AP v3

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) TrendNet Point d'accès TEW-637AP v3

Pour un passage au N facile

Ce point d'accès Wifi n 300 permet de contrôler la connexion sans-fil de vos appareils mobiles, qu'ils soient tablettes, portables, consoles ou smartphones, même loin de votre box ou routeur.

De la puissance

La plupart des portables disposent maintenant de la possibilité de se connecter en 802.11n mais si le routeur de la maison n'est pas capable de communiquer selon cette norme, les débits seront ceux d'une connexion en 802.11g.
Utilisant deux flux en même temps sur la bande des 2,4 GHz, il permet d'atteindre la vitesse théorique de 300 Mbps avec les matériels compatibles.

De la sécurité

Pour assurer la sécurité de votre réseau sans-fil, Trendnet a prévu 4 sous réseaux distincts (SSID) que vous pouvez créer avec des niveaux de sécurité et des mots de passe différents. Chaque réseau étant indépendant et invisible des autres, vos données resteront protégées même avec des amis à la maison.
En plus du chiffrement WPA2, le TEW-637AP permet de filtrer les adresse MAC des machines du réseau. C'est une couche supplémentaire permettant d'éviter que votre voisin utilise votre précieuse bande passante !

Des économies

La dernière version du TrendNet TEW-637AP est maintenant capable de réduire automatiquement sa consommation électrique lorsqu'il est connecté à faible distance du routeur ou lorsqu'il n'est pas sollicité. Il dispose aussi d'un interrupteur pour couper son alimentation sans avoir à le débrancher.

Un répéteur, un pont et un point d'accès

Le TEW-637AP permet à un routeur plus ancien de bénéficier de tous les avantages de la connexion sans-fil Wi-Fi 802.11n sans avoir à connaitre grand chose de la configuration d'un réseau. Il suffit de connecter les deux appareils avec un câble réseau pour utiliser le TEW-637AP comme point d'accès.

Schéma mode point d'accès

En installant le TEW-637AP entre le routeur ou la box et votre périphérique, vous pouvez l'utiliser en répéteur Wifi. Il permet alors de couvrir les pièces de la maison qui n'étaient pas à portée auparavant ; les fameuses "zones mortes".

Schéma mode répéteur

Enfin, vous pouvez l'utiliser avec un autre point d'accès en mode pont WDS, pour permettre à un ordinateur de se connecter. Ce dernier (ou tout équipement équipé d'une prise réseau) est simplement relié avec un câble au TEW-637AP. Celui-ci assurant la connexion Wifi vers l'autre point d'accès compatible WDS (qui peut être un second TEW-637AP)

Schéma mode pont WDS

Connexion et partage WiFi (sans-fil) TrendNet Point d'accès TEW-637AP v3 - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 100 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non

Format

Dimensions 120 x 26 x 88 mm

Sécurité

WPA WPA
802.1X (RADIUS) pour WPA2 entreprise 802.1x
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Transmission Wi-Fi

Type MiMo Wi-Fi utilisé 2x2:2 (2T2R avec 2 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz
Antenne détachable Oui

Puissance d'émission

11 Mbps en 802.11b 18 dBm
54 mbps en 802.11g 15 dBm
Puissance réglable Puissance d’émission réglable

Sensibilité en réception

11 Mbps en 802.11b -84 dBm
54 mbps en 802.11g -72 dBm

Fonctions

Fonction principale Point d’accès
Répéteur Oui
Point d'accès Oui
Pont Non
Adaptateur sur Ethernet (pont) Non

Informations importantes

Chiffrement WPA non utilisable en mode WDS (Wireless Distribution System).

Les derniers avis clients sur Connexion et partage WiFi (sans-fil) TrendNet Point d'accès TEW-637AP v3

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julien S. Avis posté le 20 avril 2012

Très bien mais attention !

Petit point d'accès très simple d'utilisation ! Attention cependant : contrairement à la photo, le support pour mettre le point d'accès en position verticale n'est pas fournis !!! J'ai été un peu déçu à ce niveau, même si c'est pas un élément indispensable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Alexandre R. Avis posté le 17 janvier 2011

Facile d'installation mais Décevant

Installé en 3 minutes sans aucun problème, petit tour sur la page d'admin très bien faite, tout paraissait correctement fait. Ensuite, test sur 3 PC différents avec 3 clé USB"N" différentes de marque Trendnet : transfert à 2 Mega ? ? ? Très décevant et aucune aide trouver sur le net : Dommage PS : j'ai utilisé un Trendnet TEW-637AP comme point d’accès.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Edouard C. Avis posté le 3 avril 2010

Très bien

dans les deux cas où je l'ai utilisé, marche très bien : - soit comme amplificateur, directement branché en Ethernet sur un modem-routeur (b-box de belgacom pour moi, Belgique), envoit un très bon signal wifi - soit comme répéteur. Noter que dans ce cas ce n'est pas le "WDS mode" qui doit être configuré et activé, mais simplement "AP mode" avec les bonne mac adresse, même ssid que le modem-routeur, etc... Préférez cependant le doc sur le site officiel que celle du cd qui n'est pas à jour très bon produit donc

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 31 janvier 2010

Parfait

Habitué aux produit Trendnet, je n'ai jamais été déçu si ce n'est pas les interfaces utilisateurs souvent austères et parfois très techniques. Trendnet a revu sa copie pour ce modèle qui s'installe en 5 minutes montre en main. Parfait pour ce qu'on lui demande !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique