Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN3000RP v1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 29,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
offre livraison

Informations sur le produit Solution réseau Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN3000RP v1

Antennes externes plus efficaces !

Le Netgear WN3000RP est un répéteur de signal Wi-Fi capable d'éclairer les zones mortes du réseau sans-fil. Compact, il se branche directement sur une prise de courant (ou une rallonge), dispose d'une prise réseau et permet de répéter le Wi-Fi n vers une console, un iPad, une tablette, un portable ou un smartphone.

Schéma

Le WN3000RP de Netgear répète le signal Wi-FI

Le WN3000RP répète n'importe quel signal Wi-Fi en 2,4 GHz (802.11 b/g/n) de n'importe quel routeur ou box. Avec ses deux antennes orientables, il est capable d'assurer une excellente couverture des zones qui seraient inaccessibles autrement.

Il y a deux façons d'utiliser le WN3000RP :

  1. en plaçant le répéteur Netgear WN3000RP entre le routeur Wi-Fi (ou le point d'accès Wi-Fi) et le périphérique réseau (iPad, tablette Android, ordinateur, console, smartphone...) déjà équipé de Wi-Fi, on répète et relaie le signal Wi-Fi entre les deux extrémités du réseau
  2. en branchant directement un câble réseau entre le répéteur WN3000RP et un périphérique équipé d'un port réseau (un ordinateur, une TV, un ampli, une console…) on donne ainsi la possibilité à ce périphérique de se connecter au réseau Wi-Fi qui se trouve à portée du WN3000RP.

L’installation est très simple puisqu'il suffit d'installer le répéteur WN3000RP sur une prise de courant (au mur, sur une multiprise ou au bout d'une rallonge, cela n'a pas d'importance).
Grâce à une configuration automatique ‘plug and play’ et un assistant d'installation graphique, il n'y a même plus besoin de CD ! La fonction Netgear « Push N Connect », utilisant WPS (Wi-Fi Protected Setup), assure une connexion Internet facile et sécurisée d’un simple appui sur le bouton correspondant.
Les voyants affichent sur le boitier toutes les informations sur l'état de la connexion.



Solution réseau Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN3000RP v1 - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 100 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non

Format

Dimensions 112 x 74 x 45 mm

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Broadcom BCM5357
Type MiMo Wi-Fi utilisé 2x2:2 (2T2R avec 2 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Oui
Point d'accès Non
Pont Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui
WMM 802.11e WMM


Informations importantes

Le répéteur Netgear WN3000RP n'est pas un point d'accès Wi-Fi. C'est la raison pour laquelle on ne peut le connecter directement (avec un câble) à une box ou un routeur.

Il est conseillé d'installer le répéteur WN3000RP au sein de la zone de réception correcte du signal et pas en limite de la zone de couverture.Position du répéteur Netgear pour les meilleures performances


Les derniers avis clients sur Solution réseau Netgear Répéteur Wi-Fi N universel - WN3000RP v1

  • 17 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 4 avis
  • 2 avis

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2

NOTE : 2 /5

Julien A. Avis posté le 2 septembre 2014

mauvais

Installation très simple, configuration via la page web en se connectant au point d'accès.
Le voyant vert est allumé, signe d'un débit bon entre la box et le répéteur. Sur la page web, dans le statut il est indiqué que la connexion est au max, 54 mpbs (soit le débit du wifi de la box). Je constate qu'effectivement j'ai beaucoup plus de portée, jusque là tout va bien.

Problème. En connexion wifi direct à ma box, j'ai un débit internet de 10Mbps. En connexion via le répéteur, ça tombe à 4Mbps. Débit divisé par 2,5 (pourquoi?). En connexion wifi direct à ma box, j'ai un débit local de 1.5Mo/s. En connexion via le répéteur, cela tombe à 150ko/s (???), 10 fois moins!

De 2 choses l'une, soit le répéteur est très mauvais et fonctionne au max de sa capacité (étonnant), soit la qualité de signal donné par les voyants (et l'interface) est fausse, plus probable. Quoi qu'il en soit, ça fonctionne tout juste pour internet, mais n'espérer pas étendre votre réseau local avec ça.

NDLR : Un répéteur Wi-Fi simple bande comme le WN3000RP fonctionne en "half-duplex", c'est à dire qu'il attend une réponse du routeur pour renvoyer le signal. La bande passante est donc divisée par deux entre le routeur et le périphérique connecté au répéteur. La diminution du débit est donc "normale". En revanche le débit reste supérieur à longue portée à ce qu'il serait sans le répéteur.
Un répéteur double bande peut utiliser une bande pour se connecter au routeur et l'autre bande pour se connecter au périphérique en même temps, fonctionnant ainsi en "full-duplex" (si le routeur et le périphérique utilisent 2 bandes différentes).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Yoan N. Avis posté le 28 août 2014

Inutilisable !

Ce répéteur m'a tellement rendu fou que j'ai fini par acheter un câble éthernet de 30m !
L'installation est simple, même en manuel, mais régulièrement le répéteur perd le wifi, alors qu'il est dans la bonne zone suivant les voyants. A la prochaine page que vous allez charger, il va vous afficher la configuration du répéteur au lieu de la page web. Débit très mauvais (j'ai environ 40Mbps sur le wifi de ma box, je descends à 5/10 sur le répéteur quand il marche).
De plus il crée un nouvel SSID, pas possible de mettre le même que votre box, au contraire d'autres répéteurs.
A ne pas acheter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Benoit G. Avis posté le 16 août 2014

Pas très efficace

Malgré un bon positionnement du repeteur (diode de réception au vert), la rapidité du réseau wifi étendu mesurée juste à côté de la borne est plus faible que celle du réseau wifi de la box mesuré exactement au même endroit. Ou est l augmentation du signal de la box promise par le repeteur? La c est une reduction du signal! Beaucoup de commentaires mentionnent qu'ils reçoivent 4barres de signal et pensent de ce fait avoir une bonne qualité de réseau étendu. Sur l extension de réseau, on peut avoir 4 barres et pas de réseau si le repeteur ne capte rien ou mal. Il faut mesurer avec un speedtest pour savoir si il y a une amélioration par rapport au réseau de la box. Je note néanmoins une légère amélioration dans une seule pièce de mon domicile c est pourquoi je n ai pas encore jeté cet appareil a l utilité pour l instant suspecte.
2 étoiles pour le paramétrage depuis ma tablette. Je verrai a l usage si le paramatrage est stable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

GILDAS L. Avis posté le 27 février 2014

WIFI A DONF

Ce boitier marche superbement bien, c'est une vraie tuerie. Box en bas, portable à l'étage, ça passait pas, avec ce répeteur le débit en haut est maintenant au top ...nickel. Le seul petit bémol, le bouton ON/OFF est capricieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Marc B. Avis posté le 20 février 2014

Installation simple et produit efficace

Je suis très satisfait de ce produit.
L'installation est vraiment très simple, un appui sur un bouton du répéteur, et sur la box, suffis juste de brancher et l'installation est déja terminé, reste plus qu'à apprécier votre wifi =)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Eric B. Avis posté le 11 février 2014

REPETITEUR WIFI NET GEAR WN3000 RP

Produit super, facile à installer.
pas de réseau avant sur 30% des pièces, et signal excellent après installation!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Eric E. Avis posté le 14 janvier 2014

Impécable !

Bon, mon réseau wifi via ma freebox revolution n'allait pas dans les pièces du fond de l'appartement, donc hop le répéteur à mi distance et je passe d'un signal moyen à excellent. L'installation et la configuration directement via le pc est très bien foutue, pour peu qu'on lise bien la notice avant de se lancer (login et mot de passe à reporter pour se connecter la première fois).
Pour les frileux des ondes, il peu s'eteindre.
En bref, ça marche nikel !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Olivier L. Avis posté le 30 octobre 2013

Super

Je poste ce commentaire confortablement installé dans mon canapé duquel je pouvais me connecter difficilement à la freebox. auparavant.
Judicieusement placé, ce répéteur me permet de me connecter désormais dans toute la maison : je valide.
Configuration en 5 minutes.
Livraison soignée et rapide.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Pour comparer et acheter les meilleurs produits Solution réseau Netgear au meilleur prix, faites vos achats sur Materiel.net !
Découvrez les promotions et codes de réduction Solution réseau sélectionnés par les experts Materiel.net.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique