Clavier sans fil Enermax Aurora Micro Wireless KB008W-B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Clavier PC Enermax Aurora Micro Wireless KB008W-B
Dernier prix affiché : 63,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier sans fil Enermax Aurora Micro Wireless KB008W-B

Votre salon a désormais son clavier !

Enermax renforce sa gamme de claviers avec le superbe Aurora Micro. Vous reconnaitrez aisément dans cette version ce qui a fait le succès de cette série : le superbe habillage en aluminium brossé noir, taillé au diamant, et la qualité des finitions !

Le design ne fait pas tout, direz-vous, et vous avez raison de pousser un peu plus loin la découverte... Rassurez-vous, pour cette version, le ramage se rapporte à l'habillage, au plumage, au carénage... En clair, votre clavier ne décevra pas vos attentes ! Prenez sa structure en ciseau brevetée, par exemple : elle assure une frappe confortable dans la durée. Vous pourrez donc compter longtemps sur ce clavier doté de la technologie sans fil RF 2,4 GHz pour assurer votre confort pendant vos loisirs multimédia. Imaginez-vous dans votre canapé, confortablement installé, en train de régler vos paramètres à l'aide de son trackball laser à résolution réglable (400/800/1200 dpi), de sa molette et ses boutons gauche et droit intégrés. Sans oublier les 7 touches de raccourcis de ce clavier compatible Windows MCE : pour un accès facilité à Media Center, à la télévision, à la musique... Compact, il a vu les choses en grand !

Clavier sans fil Enermax Aurora Micro Wireless KB008W-B - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Home-Cinéma

Connexion

Type de connexion Sans-fil
Interface avec l'ordinateur USB 2.0
Type de technologie sans-fil RF 2,4 GHz
Récepteur fourni Oui

Caractéristiques principales

Type de toucher Classique (Membrane)
Taille Compacte
Pavé numérique Non
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") 7
Repose poignets Oui

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non
Emulation souris Trackball
Fonctions supplémentaires Boutons de souris gauche / droite et molette intégrés

Alimentation (claviers sans-fil)

Type d'alimentation 2 x AA
Piles fournies Oui

Caractéristiques physiques

Dimensions (sans repose-poignets) 319 x 193 x 33 mm
Poids 1,8 kg
Couleur dominante Noir
Pilotes Compatible Windows 98 SE/ME, 2000, NT, XP, Vista™ et PS3.
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier sans fil Enermax Aurora Micro Wireless KB008W-B

  • 4 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benoit B. Avis posté le 11 août 2014

Le meilleur des wireless

Ce clavier respire la qualité, et rendra des services inestimables en utilisation HTPC intensive. Solide et robuste, il peut supporter plusieurs chutes sans broncher, et aurait même pu servir de clavier principal (malgré l'absence de pavé numérique) si Enermax l'avait doté d'une sortie USB. Son poids conséquent sera un atout pour les uns, ou un inconvénient pour les autres. malgré ces petits défauts, il reste sans conteste le meilleur des claviers Wireless du marché, même s'il le doit moins à ses atouts qu'à la médiocrité de la concurrence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loïc M. Avis posté le 7 juillet 2014

Robuste et compact !

Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai ce clavier. Le trackball en a vu de toutes les couleurs et pourtant il fonctionne encore à la perfection. Le touché est agréable, l'autonomie est top puisque je n'ai changé les piles qu'une fois et il capte même à 2,5m du capteur. Je l'utilise aussi bien pour jouer dans mon canapé (posé sur mes genoux) que pour la bureautique. C'est actuellement le seul clavier qui répond à toutes mes contraintes et demandes, s'il venait à lâcher, je reprendrais le même. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Marc D. Avis posté le 23 avril 2014

La qualité au rendez-vous

Ce produit est vraiment de bonne facture, il respire la qualité. Cependant trois petites choses me font enlever une étoile : - Le prix, un peu élevé à mon goût - L'ergonomie en mode "souris" : la prise en main n'est pas des plus confortables mais rien de dramatique - Le bouton on-off en dessous du clavier, un peu difficile d'accès... Sinon la précision de la souris est impeccable, et je tiens à préciser que la molette de défilement est "cliquable" (pour fermer des onglets dans le navigateur par exemple)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thierry S. Avis posté le 21 novembre 2012

prise en main rapide

Bon matos, respirant la santé... (aluminium, poids conséquent, design sobre) on s'habitue très vite au trackball... reconnu de suite sur une machine fraichement montée.... RAS pas donné à près de 80€ , mais ça les vaut quand on additionne le cout d'une souris+clavier sans fil , on constate que le "2 en 1" apporte un coté pratique notamment pour mon HTPC....

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 janvier 2012

Le meilleur ?

Après avoir comparé des dizaines de claviers similaires, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci et je ne suis franchement pas déçu. Je ne mets "que" 4 étoiles car je ne poste cet avis qu'après un seul jour d'utilisation. Avantages : - Solidité : Conception en aluminium et des touches qui semblent robustes (à confirmer à l'usage). - Ergonomie : Les touches ne sont pas "réduites" en taille ce qui permet de conserver une frappe relativement rapide. - Je déteste les "Touchpads", le trackball semble solide et permet de naviguer avec le pouce en tenant le clavier dans ses mains de manière très efficace. - La sensibilité du tackball est aussi réglable directement depuis le clavier, ce qui est très bien pensé. - Portée maximale : Avec des piles neuves, le signal est parfait jusqu'au delà de 10 mètres. - Mise en veille automatique assez efficace pour économiser les piles. - Une dizaine de touches raccourcis prédéfinies pas trop mal pensées mais non paramétrables. - Ce clavier est livré en Azerty (contrairement à ce que laisse penser les images) Inconvénients : - Pas de voyant CAPS LOCK/VERR. NUM (prévoir un logiciel pour l'afficher à l'écran) - Pas de pavé numérique mais ça réduit sa taille. - Touches raccourcis non paramétrables. - Voyant batterie bizarre... Pour le moment il est éteint, j'imagine qu'il s'allume quand il n'y a plus de batterie ce qui me paraît paradoxal. Résumé : Ce clavier a quelques défauts mais c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix disponible aujourd'hui. Attention aux concurrents moins chers (Keysonic ou Trust par exemple) car les trackballs ont tendance à lâcher très vite.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

SYLVAIN B. Avis posté le 29 mars 2010

Excellent sur toute la ligne

Produit très bien fini, ergonomie parfaite, trackball efficace après un temps d'adaptation, autonomie correcte, 1 mois d'utilisation et toujours pas de changement de pile en vue ! Seul petit bémol, pas d'indicateur capslock mais possibilité de télécharger une applique sur le site du fabriquant, pas de personnalisation des touches. Franchement, il n'y a rien à lui reprocher et la qualité de ce clavier mérite l'investissement ! PS : Materiel.net super efficace !

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 28 juillet 2009

soupcons sur l'autonomie

J'émettrai quelques réserves sur ce produit au vue de l'autonomie observée sur mon modèle : 15 jour max avec des batteries de qualité et une utilisation réelle de 1h / j ... Cela mérite quand même d'être signalé. Ceci dit, je suis en communication sur ce problème avec le support (global et non français...) qui est très réactif. A coté de cela il s'agit d'un très bon clavie , du moment que le pense à excentrer le récepteur de la carcasse métallique du boitier PC avec une rallonge usb...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jonathan M. Avis posté le 17 juillet 2009

Très bon produit.

J'utilise ce clavier depuis près de 15j maintenant et j'ai rien à redire. En branchant ma bécane sur mon écran LCD, j'avais besoin d'un clavier sans-fil correct avec trackball, et bien ce petit Aurora fait vraiment bien son boulot. Il est léger, consomme très peu, la frappe est bonne (très proche d'un clavier de portable), la trackball demande un petit temps d'adaptation (surtout quand on vient d'une souris classique) mais répond plutôt bien, pour la bureautique et/ou PCHC il se défend. Seul bémol, il est impossible de configurer les touches de raccourcis (dans Opera par exemple, l'appui sur la touche "home" n'ouvre pas de nouvel onglet, dommage) et personnellement je trouve que l'absence d'un vrai pavé numérique n'est pas très pratique. Et comme dit plus bas, il arrive assez fréquemment que le clavier "décroche" pendant quelques secondes. Ah oui, petit détail, il n'y a pas de LED sur clavier qui informe si le CAPS LOCK est activé ou pas, mais un petit utilitaire peut être téléchargé sur le site d'Enermax qui remplit bien cette fonction. Je mets néanmoins que 4 étoiles pour l'absence de personnalisation des touches et le décrochage.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;