Clavier gamer Cooler Master CM Storm Quick Fire TK - Cherry MX Red

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 89,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier gamer Cooler Master CM Storm Quick Fire TK - Cherry MX Red

Un clavier mécanique doté de switches Cherry MX Red

Le clavier CM Storm Quick Fire revient dans une version TK. Ce clavier mécanique en acier dispose toujours de switches Cherry MX Red, mais devient désormais plus compact avec un rétro-éclairage intégral !

Un clavier compact doté de switches Cherry MX Red !

Le Quick Fire TK est un clavier qui joue sur sa compacité, conservant un pavé numérique mais supprimant le bloc des flèches de direction (à présent situées sous le pavé numérique).

A placer entre des mains averties, ce clavier mécanique ne cache pas sa vocation pour le jeu puisqu'il est doté de switches Cherry MX Red. Souple, ce type de switches nécessite une frappe aguerrie pour éviter tout dérapage involontaire !

Résistant grâce à sa structure en acier, il a été conçu pour durer plus de 50 millions de frappes. Enfin, avec son rollover sur 6 touches, pressez plusieurs touches simultanément sans contraintes.

Quick Fire TK Noir

Du style avec un rétro-éclairage rouge !

Revendiquant son propre style, le clavier Quick Fire TK affiche un rétro-éclairage rouge total avec 3 modes et 5 niveaux de luminosité. Fonctionnalité nécessaire à tout bon joueur, la touche Windows peut être désactivée en jeu. A vous maintenant de prendre en main ce clavier Cooler Master pour révéler tout son potentiel !

Clavier gamer Cooler Master CM Storm Quick Fire TK - Cherry MX Red - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Jeu

Connexion

Type de connexion Filaire
Interface avec l'ordinateur USB 2.0

Caractéristiques principales

Type de toucher Mécanique (Switchs)
Taille Compacte
Pavé numérique Oui
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") 7
Repose poignets Non
Taux de rapports USB maximal 1000Hz (1 ms)

Caractéristiques avancées (claviers mécaniques)

Type de Switchs pour touches mécaniques Cherry MX Red
Switch "à clic" Non
Type Linéaire
Distance d'activation 2 mm
Force d'actionnement 45 g
Force d'actionnement maximale 45 g
Sensibilité des touches mécaniques Souple (45 g et moins)

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Oui
#Key Rollover 6 touches
Fonctions supplémentaires Rétro-éclairage total avec 3 modes et 5 niveaux de luminosité
Range-câble sous le clavier

Caractéristiques physiques

Dimensions (sans repose-poignets) 377,5 x 138 x 33 mm
Poids 0,8 kg
Couleur dominante Noir
Longueur du câble 1,8 m
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier gamer Cooler Master CM Storm Quick Fire TK - Cherry MX Red

  • 11 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yohan F. Avis posté le 9 octobre 2014

Avis sur le produit clavier cooler master CM storm

Ce clavier est tout juste énorme ayant jamais toucher a un clavier mécanique auparavant la sensation du toucher et l'éclairage sont vraiment magique je me régale d'écrire dessus même si c'est dur au début car il faut s'habitué aux touche qu'il ne sont pas forcément évidente aux départ et une certaine difficulté a savoir comment allumé toutes les touches du claviers j'ai regardé des tutoriel sur internet pour pouvoir réussir a tout allumé car il manque une notice ou une explication détaillé ce clavier a une très bonne réaction de touche le seul petit inconvénient que l'on peux reprocher a un clavier mécanique c'est juste le bruit lorsque l'on presse une touche qui est trés bruyant mais on s'y fait a force c'est pareil pour tous les clavier mécanique bref ce clavier me convient parfaitement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Fabien A. Avis posté le 15 septembre 2014

Bon clavier mais...

1er clavier mécanique. Cela fait plusieurs semaines que je l’utilise, la sensation est très bonne. Les + : - Look et rétroéclairage super classe. - Touches de raccourci multimédia. - Compact, idéal pour jouer le clavier sur les genoux Les - : - Touche 00, on ne sait pas trop ce qu’elle fait là. J’aurai préféré une touche « Del » permanente. - Touche espace fait du bruit (bruit de ressort) contrairement aux autres touches. - Dans mon cas, impossible d’accéder au bios (carte mère Asus p8p67 rev 3.1). En effet le mode qui active « Del » & les flèches directionnelles ne peut pas être activé avant l’écran d’accueil Windows. Je dois prendre un autre clavier pour accéder au bios ou booter sur un périphérique externe... Je retire 1 étoile pour ce problème assez gênant même s’il ne concerne qu’une minorité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sandra L. Avis posté le 12 septembre 2014

Très bon produit

Produit commandé le mercredi 10/09/14, reçu le 12/09/14 via chronopost, avec suivi par SMS tout au long de l'envoi : très satisfait de ce côté là. Produit bien emballé et bien protégé dans sa boîte. Dès sa sortie, on sent que l'on tient du solide et que ça ne va pas se casser. branchement puis test du clavier : tout est OK. équipé de switch red, les moins résistants, ce clavier comble toutes mes attentes pour du gaming, notamment sc2. On s'habitue très vite à l'absence des touches directionnelles ( intégrées dans le pavé numérique ). Venant d'un clavier à membrane, je n'y suis pas près d'y retourner. Je regrette notamment l'absence de notice dans la boite, car les différents réglages ne sont pas très intuitifs, et l'absence de repose-poignet peut en déranger certains, prenez bien ça en compte lors de votre achat. Pour conclure, très bon clavier, lourd, robuste. On sent qu'il va durer longtemps et je ne suis pas près de m'en séparer. Je recommande donc ce clavier à tous les fans de gaming notamment les joueurs de RTS, vous aller redécouvrir votre jeu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Aurélien C. Avis posté le 21 août 2014

Excellent !

MATERIEL.NET au top ! Le clavier était super bien emballé ! Le suivi sur le site était trés détailé, rien à redire ! :) Un clavier trés agréable, peu encombrant, et les LED sont vraiment puissantes, ils manqueraient juste une petite notice d'utilisation car l'activation des différentes fonctions du clavier n'est pas trés intuitive.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antoine O. Avis posté le 15 juin 2014

Excellent produit !

Après trois jours d'utilisation (mon premier clavier mécanique) : Sollicité par un ami, j'ai enfin franchi le pas et décidé de m'acheter un clavier mécanique. Après plusieurs recherches, je me suis tourné vers le CM STORM QUICK FIRE TK MX RED de CoolerMaster. Il est juste génial ! Taper avec un clavier mécanique c'est tellement plus confortable qu'avec un clavier "classique" ! Très bien à la fois pour taper (forums, rapports ...) ou pour jouer ! M'étonnant au début que le clavier ne comporte pas de repose poignet, je me suis rendu compte qu'il n'est vraiment pas nécessaire ici ! A recommander sans hésitation !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rosette M. Avis posté le 7 mai 2014

Clavier parfait

Cela fait longtemps que je voulais remplacer mon ancien clavier à membranes, par un clavier mécanique. J'ai consulté de nombreux forum sur le sujet et je me suis donc orienté sur ce clavier pour sa taille compact. J'avoue que j'avais quelques craintes quant à l'intégration des flèches directionnelles au sein du pavé numérique. Et bien, en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème d'adaptation. Pour ce qui est de la frappe, je trouve celle-ci simplement exceptionnelle ! De plus, celle-ci n'est pas très bruyante : je m'attendais à pire. Bref, ce clavier va rester sur mon bureau très longtemps.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe A. Avis posté le 20 mars 2014

Excellent clavier (usage Mac)

Bonsoir, Je viens d'acquérir ce clavier mécanique. Je l'envisageais depuis quelques mois, cherchant un clavier mécanique MK-Red, avec un format incluant les flèches dans le pavé numérique (je suis gaucher, et ce form factor est très intéressant quand on joue, on dispose de touches très proches de la flèche, contrairement aux claviers traditionnels). Bref, j'ai profité de la promo de la semaine dernière (67,92e, livraison en relais colis incluse), et je ne regrette absolument pas !! Je ne suis juste fait une petite frayeur : sous Mac, la touche NumLock était inopérante : impossible de passer en mode numérique. Grâce à un utilitaire nommé ControllerMate, j'ai pu la rendre active très facilement. On peut trouver l'astuce ici : <a href="http://geekhack.org/index.php?topic=39135.msg762096#msg762096" target="_blank">geekhack.org</a> pour ceux que ça intéresse. En tout cas, le confort d'un clavier mécanique est incroyable, la seule chose qu'on pourrait regretter, c'est l'absence de port usb intégré, personnellement, je dispose d'un hub usb3, donc ça ne m'handicap pas spécialement. Mention supplémentaire pour le rétro-éclairage : je ne suis toujours dit que c'est useless, mais ça fait quand même son effet, de surcroît quand un mode permet de le restreindre aux touche ZQSD & haut-bas-gauche-droite, efficace en usage gaming. Je mets 4 à cause de la petite bidouille nécessaire à l'activation du Numlock sous Mac et pour l'absence de 2 ports USB, mais au prix où je l'ai payé, je chipote.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoit A. Avis posté le 27 février 2014

Parfait

Cela fait maintenant 4 heures que j'utilise ce clavier. Premier clavier mécanique, et je ne regrette en rien mon achat, c'est hallucinant le plaisir que j'ai en tapant ce commentaire. Le clavier fait plus de bruit qu'un clavier classique mais le son émis est jouissif. In game la réactivité du mécanique se fait clairement ressentir. Aucun obstacle sur la pression d'une touche, contrairement à un clavier à membrane qui demande un légère pression supplémentaire en début de course d'une touche. Le clavier a un aspect très robuste avec une finition très agréable au toucher, l'éclairage rouge donne un effet sympa bien que pas indispensable, j'ai même l'impression d'écrire plus vit avec un tel clavier. Vraiment content de ce produit et merci à Materiel.net (commandé mardi soir reçu jeudi en retrait agence).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;