Boîtier PC Xigmatek Utgard - Black Window

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 77,24 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Xigmatek Utgard - Black Window

Et Xigmatek frappe encore très fort !

Dans la mythologie nordique, Utgard est le territoire des géants du froid. Une terre de paysages immenses, saisissants, continuellement balayée par un blizzard glacial. Avec un héritage pareil, le nouveau châssis de Xigmatek se devait de proposer à l'utilisateur le meilleur en terme de refroidissement.

Ventilation personnalisable

Et le pari est réussi puisque l'Utgard offre un système de ventilation personnalisable qui peut produire un flux d'air réellement étonnant en fonction de vos besoins. De base, 3 ventilateurs sont fournis, dont une belle bête de 170 mm en extraction qui peut être remplacée par 2 x 140 mm. Ensuite, Xigmatek vous laisse libre d'adapter la ventilation de l'Utgard en fonction de votre configuration : sur cette version Black Window, 2 autres unités de 140 mm peuvent être intégrées sur l'ensemble des zones chaudes du boitier (dont une en lieu et place du 120 mm frontal). Et ce n'est pas fini puisque 2 potentiomètres en façade vous permettent de piloter les vitesses de rotation de 6 ventilateurs (via doubleurs). Vous pouvez au final obtenir une ventilation taillée sur mesure pour vos composants.

D'extérieur, l'Utgard assume parfaitement son patrimoine de "géant du froid". Un châssis sculptural de 49 cm de haut, entièrement noir, arborant fièrement une façade 100% métal mesh. Dans les 9 baies disponibles, 4 sont dédiées au format 3.5" via une cage extractible. Les unités 5.25" profiteront d'un montage tool-less et de pads anti-vibrations. L'intérieur se veut aussi soigné que l'extérieur, recouvert d'une superbe peinture noire et proposant un cable management digne de ce nom. On notera également l'ouverture pour le ventirad et une alimentation bichonnée avec ouverture dédiée et pads anti-vibrations.

Dans la même veine que le Midgard ou l'Asgard, précédents boitiers de Xigmatek, l'Utgard surprend par son rapport qualité/prix détonnant.

Boîtier PC Xigmatek Utgard - Black Window - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 207 x 515 x 490 mm
Poids 9.3 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 9
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 170 mm supérieur
1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm frontal
Emplacements supplémentaires 2 x 140 mm supérieurs (à la place du 170 mm)
1 x 140 mm frontal (à la place du 120 mm)
1 x 140 mm inférieur
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 4 x USB
2 x Audio
2 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Xigmatek Utgard - Black Window

  • 4 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan P. Avis posté le 18 janvier 2011

Bon rapport qualité prix

Petit commentaire rapide sur l'Utgard : ce qui prime c'est son rapport qualité-prix, pour ~75€ on a droit à une finition full black, de la modularité sur les racks HDD, un rhéobus 6 ventilos, de la place et de quoi faire un bon câble management. La config est au frais, la poussière est interdite de séjour avec tous les filtres et c'est silencieux (relatif au fait que ce soit une config gamer ). Trois choses auraient peu être a changer : l'éternel bouton reset manquant, dans le mien je dois caler le HDD pour qu'il soit inaudible, et surtout, les LED de façade sont TROP brillantes ou point d'éclairer toute la piece, je les ai couvertes avec un scotch noir sinon je serais aveugle. Ca aurait mérité 4.5 étoiles plutôt, mais compte tenu du prix j'arrondis a 5 et pas a 4 ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Geoffray B. Avis posté le 29 septembre 2010

Bon Boitier

Pour son prix il vaut le détour, 3 ventilo de fournis (2 de 120mm et 1 de 170mm) le rhéobus est intégré et l'aspect général est plutôt réussi. Niveau montage pas de souci particulier, sauf pour les hdd qui nécessitent le retrait de la façade en cas de changement. A noter qui y a quand même de la place et que la carte graphique a de quoi respirer (+ de 31.5cm si les hdd ne sont pas devant).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christopher P. Avis posté le 25 septembre 2010

Cool

Joli boitier, Avec bon câble management, les ventilos sont un peu bruyants, certes, mais réglable par le rhéobus sur la façade avant ! Les ventilos manquent un peu de luminosité en plein jour, mais la nuit c'est super beau ! Cage à DD un peu complexe, j'ai failli abîmer mon DD avec. Mais mis à part ça, le reste, que du lourd ;) Ce que je vous conseille : Montez en premier le DD dans la cage, le graveur (car il y a beaucoup de câbles) mettez l'alim ensuite, puis la carte mère et tout le reste. Par contre la vitre est un peu moyenne, par rapport à mon Lancool KS 62, le Lancool était beaucoup mieux fait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jonathan C. Avis posté le 27 août 2010

superbe mais pas simple

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui, montage pas facile, notice un peu brouillon, pour le montage je sais pas si ça vient de moi mais quelle galère pour ranger les fils derrière la carte mère l'espace est beaucoup trop petit. Et aussi ne suivez pas la notice pour le montage, elle dit qu'il faut monté la carte mère en premier, hors si on le fait on se retrouve bloqué avec la cage à disque dur qui pour ma part lors du démontage ne voulais pas sortir par la face avant, la cage à disque dur pourrait être mieux on entend quand même les disques gratter mais c'est très léger. Sinon impeccable y'a de la place, belle finition, les ventilos sont du plus bel effet et très efficaces

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thibaud J. Avis posté le 25 juin 2010

trés bon rapport qualité-prix

J'ai acheté ce boitier en confiance car une connaissance lavait déjà et je ne suis pas du tout déçu. Malgré quelques défauts que je ne suis pas le seul a constater au vu des messages précédant Je n'avais pas les vis dans le carton mais le SAV a été très réactif et m'as envoyé les vis manquantes en 3 jour à peine! Les plus: -plus grand qu'un boîtier "de base" ce qui favorise le circuit d'air -3 ventilateurs intégrés (super silencieux) -2 potentiomètres -4 usb en façade + 2 e-SATA -fenêtre sur le coté -fixation sans vis -système de rangement de fils -speaker offert! ( "bip" au démarrage) les moins: -notice mal détaillée -fixation sans vis uniquement pour du 5.25 pouces (lecteur/graveur) j'aurais apprécié le même système pour du 3.5 (disque durs) -rajouter un DD est un peu ardus -les ventilateurs éclairent beaucoup moins que sur l'image et plus orange que rouge En résumé c'est un bon boitier genre tuning au vu du prix et malgré les quelques défauts

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe B. Avis posté le 27 mai 2010

Utgard Window

Excellent boîtier à un prix défiant toute concurrence... Les plus : - 3 ventilateurs - 2 potentiomètres (2*3 ventilateurs) - des emplacements pour ventilos supplémentaires - 4 USB et 2 e-SATA en façade - De la place à revendre - Jolies lumières orange et blanches. Les moins : - Notice mal fichue - Difficulté pour rajouter un DD N'empêche, tout est rentré : Phenom II 550 à 3,9 GHz (j'espère bien dépasser les 4 GHz ce week end, ventirad Gemin II et ventilo Noctua NFP12 (rentré à l'aise). Radeon 5870 avec 1 GO, 4 GO Crucial, et 1 NFP12 en bas sous la carte vidéo. Tout ce petit monde fonctionne à l'unisson dans un silence.... et un souffle en charge. Moralité : à acheter de toute urgence et prendre le temps de tout camoufler à cause de la vitre, le résultat en vaut la peine

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 mars 2010

Essayer le Utgard c'est l'adopter !

Déjà le devant est très fragile. On appuie légèrement la baie rentre dans la tour aie. Mais suffit d'enlevé le devant et de le remettre donc ça va mais surtout ne pas appuyer sur le devant de la tour. Le boitier est assez imposant, plus grand que mon ancien. Dans le haut de la tour se cache une boite très petite avec la notice et les vis et compagnie. A mon grand étonnement la notice est très complète mais très minimaliste. Complète ? Y a le français et de très nombreuse langue mais minimaliste car expliquer brièvement et c'est dommage mais en même temps que dire. Si on critique vraiment peut-être plus d'image un peux mieux compréhensible. On retire les plaques sur chaque coté, et la la plaque contenant la vitre se plie en deux...mais pas entièrement... Un peux bizarre mais cela doit être normal car j'ai vu aucune marque de plie ou autre et elle ne se plie que légèrement, cela doit être pour le fait de recevoir des chocs ou autres afin de mieux absorber. Par contre, y a un bon paquet de fils qui sort d'en haut (6 fils du rhéobus, 2 pour les USB, 2 pour les Sata). Bref l'installation se continue. Petite chose a penser : installer le DD avant la carte-mère car vous devez retirer le boitier contenant les DD pour l'installer or le genre de boitier risque de bloquer contre la carte-mère. Pour mon cas j'avais un port IDE juste devant la cage pour DD. Bref l'installation se continue mais le câble management Je pense que c'est surtout adapter pour ceux possédant une alimentation modulaire. Pour les autres (comme moi) ça va être très très dur... En même temps je n'ai jamais fait de câble management, j'en n'ai jamais vu donc j'espère pouvoir en voir afin de mieux comprendre et de mieux appliquer. Il y a trois serre câble dans le boitier et cinq trous donc faut choisir les trous et faire passer les câbles sans les serres-câble. Pour ma part, le reste des fils je les ai mis dans la cage juste en dessous de la cage pour DD ainsi ils ne se voient pas. Les ventilos sont loin de faire le même style que sur la photo. La lumière des ventilos qui en ressort est blanche ... La lumière blanche va sur les palmes orange donc l'effet n'est pas aussi bien. Concernant leur vitesse : déjà la lumière est en fonction de la vitesse, normal, plus le ventilo tourne vite et plus la lumièreest inense. Sinon j'ai brancher les trois ventilos sur un seul rhéobus. Au minimum le résultat est juste hallucinant : C'est le calme plat, j'ai jamais eux autant de plaisir a écouter l'ordi tourner et regarder l'intérieur. Je pense que c'est vraiment le minimum qu'on puisse faire, c'est un bruit de fond tout bas. Maintenant au milieux, on entend un peux plus le bruit des ventilos mais c'est quasiment rien. A fond : Le bruit me fait penser a une soufflerie tout simplement. Maintenant je pense qu'à fond il faut le réserver en jouant ou avec de la musique. IDLE, ventilos à fond : ATI Radeon 4850 : 34°C Processeur AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 45°C Et le CPU varie entre 46 et 47°C IDLE, ventilos au minimum : ATI Radeon 4850 : 35°C Processeur AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 46°C Et le CPU varie entre 47 et 48°C En burn, c'est à dire pendant les jeux il faut rajouter dix degrés environ. Avantages : - La vitre sur le coté pour le style - Le bruit des ventilos - 4 ports USB en façade et en hauteur donc pas besoin de se baisser - Les serres-câble plutôt utiles Inconvénient : - Pas de bouton reset...??? - Prix : 80€, a mes yeux pour une tour c'est cher mais c'est justifié. Déceptions : - La lumières des ventilos

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;