Boîtier PC Xigmatek Midgard - Black Window

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 69,22 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Xigmatek Midgard - Black Window

Suite aux retours de ses utilisateurs, Xigmatek a apporté quelques retouches au Midgard. Cette version 2 inclut désormais une ouverture CPU plus large et une refonte complète du système de fixation des cartes filles.

Passé maitre en matière de refroidissement depuis de nombreuses années, Xigmatek s'attaque aujourd'hui au monde cruel des boitiers pour PC avec le Midgard. Loin de vouloir faire dans la discrétion, le constructeur n'hésite pas à bousculer les marques leader du marché en ne proposant pas moins qu'un postulant à la place de meilleur boitier actuel dans sa gamme de prix.

Xigmatek aurait-il pensé à tout ?

La tour est au format ATX, avec intérieur et extérieur noir pour le petit coté tape-à-l'oeil. On trouve de nombreuses entrées d'air en métal mesh tout autour de la bête, des passe-tuyaux pour un hypothétique water-cooling à l'arrière et même un front panel intégrant un connecteur e-SATA. Les 4 pieds sont en mousse pour empêcher toutes vibrations. Ces dernières sont également chassées de l'intérieur du boitier grâce à de la mousse placée autour de l'alimentation et des pads en caoutchouc pour les disques durs. On enchaine sur les baies disponibles, au nombre de 10, dont 5 emplacements 5.25" et le reste pour les HDD, qu'ils soient 3.5" ou 2.5". La majeure partie de tout ce beau monde est bien évidemment à monter sans outils. Dans la famille "montage sans soucis", notons aussi l'ouverture sur le panneau de la carte-mère pour l'installation d'un ventirad.

5 x 140 mm en embuscade

De par son statut de leader en refroidissement, Xigmatek a bien entendu blindé la partie ventilation du Midgard. D'origine, on trouve 2 unités de 120 mm placées à l'avant et à l'arrière. Après, libre à vous de combler les 5 emplacements de 140 mm restants selon vos envies et la puissance de votre configuration. On notera l'intelligence d'avoir placé des filtres anti-poussière ainsi qu'un rhéobus au format slot d'extension pour contrôler jusqu'à 3 ventilateurs.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, regardez une dernière fois le prix et vous comprendrez pourquoi le Midgard fait aujourd'hui l'unanimité.

Boîtier PC Xigmatek Midgard - Black Window - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 210 x 510 x 478 mm
Poids 9.28 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 5 via adaptateurs fournis
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 140 mm latéraux
2 x 140 mm au dessus
1 x 140 mm en bas
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Xigmatek Midgard - Black Window

  • 9 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alban C. Avis posté le 30 juillet 2012

Solide et estéthiquement agréable

Le boitier est beau et donne une impression de robustesse. Le montage des différents accessoires se fait très facilement. Forcement la vitre transparente donne beaucoup de cachet à l'ensemble. Le seul bémols vient de cette vitre, que je trouve très bas-de-gamme. Même en nettoyant celle-ci avec des chiffons doux (type chiffons à lunette), il y a des micro rayure qui apparaissent, ce qui est très dommage. Sinon l'ensemble isole bien le bruit, et la ventilation et parfaite.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stephane D. Avis posté le 4 février 2011

Esthétique et optimisée

Cette tour est non seulement très jolie, mais aussi très bien ventilée. Ladite ventilation est quasi inaudible, mis à part le ventilateur de devant qui est un peu trop aigu à mon oreille. Cela dit, l'intérieur de ma tour ne dépasse pas les 32°C. Très bon produit, à recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julien G. Avis posté le 28 juillet 2010

Rapport qualité-prix imbattable !

Je viens d'acquérir ce boitier et je dois dire que je suis très agréablement surpris. Tout d'abord la finition est plus que correcte, les défauts de l'ancienne version ont été corrigés, les fixations PCI supportent parfaitement 1 HD4870 et les panneaux latéraux, quoiqu'un peu souples à mon goût, s'enlèvent et se remettent sans forcer. Le boitier est sobre tout en apportant une petite touche "gamer" sans le côté "too much", par contre au niveau agencement intérieur, rien ne manque : système de gestion des câbles plus qu'acceptable si on se donne la peine de prendre le temps, les fixations des disques durs sont irréprochables, l'espace intérieur et la ventilation sont bien pensés. Attention quand même à ceux qui envisagent l'achat d'un ventirad imposant, pour ma part le Thor's Hammer de la même marque loge tout juste et condamne le support pour ventilateur latéral, mais vu la bête, je ne pense pas avoir besoin de ventilation supplémentaire. Pour finir, le potentiomètre fourni est un plus, il fait ce qu'on lui demande et est efficace. Je conseillerais toutefois de rajouter deux ventilos de 140mm en extraction sur le haut du boitier car sans ça le refroidissent de vos composants sera un peu faiblard.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabrice P. Avis posté le 17 juillet 2010

très bon produit

Très bon produit, bien fini. Fixation hdd perpendiculaire impeccable. Intérieur noir très joli. Ventilateurs d'origine assez silencieux et de bonne qualité. Le petit potentiomètre fournis n'est pas trop trop précis mais ca reste correct. Une bonne ventilation dans ce boitier. Un très bon rapport qualité prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Matthieu V. Avis posté le 22 mai 2010

Beau boitier

Ce boitier est beau en apparence. Il est très imposant, ça change d'un micro-atx. Le système de fixation des DD est assez pratique. Par contre, ce n'est qu'un détail, mais les ports usb se trouvent en bas de la tour, ce qui oblige à se baisser pour les brancher. Les portes coulissantes sont extrêmement dures à enlever, il faut tirer tellement fort que ça en "froisse" la poignée. Les ventilos d'origine sont plutôt silencieux au minimum et suffisent pour refroidir convenablement les composants

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 mars 2010

Excellent, à conseillé

Magnifique boitier, ma P4P800-SE rentre sans problème ainsi que mon alimentation. J'ai rajouté 2 ventilateurs 140mm au dessus, 1 de 140mm latéral et 1 de 140mm en bas et je ne suis pas déçu. J'ai gagné environ 10° sur le processeur (P4 à 3GHz). Je tourne environ à 38° sous Crysis pendant 1 heure de jeu, ma GF 9800GT à gagné ~5°, mes 2 Disques Durs sont à 13/19°... Bref que du bonheur. Ventilateurs silencieux, l'idée d'avoir ajouté 2 espaces supplémentaires pour les ventilateurs au-dessus est très astucieux car un est au-dessus du ventirad et un où y'a les RAM, franchement bravo. J'ai étais obligé de mettre une vis pour ma 9800GT car la fixation ne tient pas (carte trop lourde). J'ai rajouté 2 néons rouges et le soir ont voit très bien l'aspect Gamer ;-) Boitier peu cher, pas déçu du tout.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 janvier 2010

Très sobre ...

Ce boitier est très sobre, ce qui est plus un avantage pour moi car il est posé sur mon bureau à la vue de tous. Les ventilos d'origines ne sont pas du tout bruyants au minimum du potentiomètre fournis et refroidissent très bien au maximum, quand le bruit est caché par les enceintes. Le nouveau système de fixation tool-less pour carte PCI marche très bien, ma Radeon HD 5770 est bien maintenue. Très spacieux, les ouvertures pour le cable management sont très pratiques, presque aucun câbles n'est visible à travers le plexiglas mais la lumière de mon écran s'y reflète en faisant des motifs psychédéliques. Au final, je ne regrette pas du tout mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Edgar A. Avis posté le 20 janvier 2010

Du bon

Boitier monté avec un i7 860, une HD5850, deux disques durs F3, 8Go de ram, etc.... Silencieux, chauffe peu (même avec les ventilateurs au minimum), très pratique, le châssis semble de bonne qualité. Très peu cher, avec tout ce qu'il propose il doit avoir le meilleur rapport/qualité prix du marché !!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;