Boîtier PC Xigmatek Midgard

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 60,19 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Xigmatek Midgard

Tout simplement étonnant

Suite aux retours de ses utilisateurs, Xigmatek a apporté quelques retouches au Midgard. Cette version 2 inclut désormais une ouverture CPU plus large et une refonte complète du système de fixation des cartes filles.

Passé maitre en matière de refroidissement depuis de nombreuses années, Xigmatek s'attaque aujourd'hui au monde cruel des boitiers pour PC avec le Midgard. Loin de vouloir faire dans la discrétion, le constructeur n'hésite pas à bousculer les marques leader du marché en ne proposant pas moins qu'un postulant à la place de meilleur boitier actuel dans sa gamme de prix.

Xigmatek aurait-il pensé à tout ?

La tour est au format ATX, avec intérieur et extérieur noir pour le petit coté tape-à-l'oeil. On trouve de nombreuses entrées d'air en métal mesh tout autour de la bête, des passe-tuyaux pour un hypothétique water-cooling à l'arrière et même un front panel intégrant un connecteur e-SATA. Les 4 pieds sont en mousse pour empêcher toutes vibrations. Ces dernières sont également chassées de l'intérieur du boitier grâce à de la mousse placée autour de l'alimentation et des pads en caoutchouc pour les disques durs. On enchaine sur les baies disponibles, au nombre de 10, dont 5 emplacements 5.25" et le reste pour les HDD, qu'ils soient 3.5" ou 2.5". La majeure partie de tout ce beau monde est bien évidemment à monter sans outils. Dans la famille "montage sans soucis", notons aussi l'ouverture sur le panneau de la carte-mère pour l'installation d'un ventirad.

5 x 140 mm en embuscade

De par son statut de leader en refroidissement, Xigmatek a bien entendu blindé la partie ventilation du Midgard. D'origine, on trouve 2 unités de 120 mm placées à l'avant et à l'arrière. Après, libre à vous de combler les 5 emplacements de 140 mm restants selon vos envies et la puissance de votre configuration. On notera l'intelligence d'avoir placé des filtres anti-poussière ainsi qu'un rhéobus au format slot d'extension pour contrôler jusqu'à 3 ventilateurs.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, regardez une dernière fois le prix et vous comprendrez pourquoi le Midgard fait aujourd'hui l'unanimité.

Boîtier PC Xigmatek Midgard - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 210 x 510 x 478 mm
Poids 9.28 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 5 via adaptateurs fournis
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 2 x 140 mm latéraux
2 x 140 mm au dessus
1 x 140 mm en bas
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Xigmatek Midgard

  • 7 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud G. Avis posté le 9 août 2011

Enfin un Boitier qui n'est pas trop cher et bien

J'ai en tout 3 ventilateurs 140mm, 3 ventilateurs 120mm ce qui me permet de bien refroidir l'ensemble du boitier. Au final, la température est correcte (39° pour la carte-mère, 52° pour le processeur, 68° pour la carte-graphique) lorsque que je joue. Très bonne qualité, très sobre avec l'ensemble intérieur extérieur peint en noir (même les vis). Facile d'installation, la connectique des ports PCI est très simple et efficace (sans vis), et pour les disques durs, en latéral c'est super pour les positionner. En revanche pour le câbles il faut faire le tour, ce qui est un peu plus gênant. Un point négatif à mon gout : il manque quelques filtres anti-poussière. Un seul est présent pour l'alimentation ce qui est très bien, pas de poussière dans l'alimentation (seul composant, il est pénible à nettoyer). Pour les détails du coffret, je vous laisse le descriptif. A priori, un Noctua D14 passe dedans (sans soucis). Pour part, j'ai mis un Noctua C14 et il y a des sorties pour des tuyaux de watercooling.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mickael B. Avis posté le 29 mars 2011

Plutot pas mal, mais....

Design sobre et efficace, spacieux, 2 ventilos montés. Mon seul bémol concerne le potentiomètre de vitesse des ventilos, que l'on monte à l'arrière de la tour. Ce qui rend cet accessoire totalement inutile dans mon meuble PC puisque il me faut tirer la tour ou faire du contorsionnisme sous mon bureau pour régler la vitesse des ventilos. Je les laisse donc toujours au max; efficace en jeu, mais un peu chiant pour mater des films. Ce genre d'accessoire devrait être en façade pour plus de facilité

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Matthieu V. Avis posté le 5 février 2011

Bon boitier pour un prix correct

Je n'ai rien à ajouter de spécial par rapport à tout ce qui a déjà été dit, ce boitier est plutôt spacieux, sobre, bien fini, facilite le montage, fourni avec 2 ventilateurs pré-installés. Enfin, a peu près tout y est et je ne suis pas déçu du tout. Je note effectivement le bruit des ventilateurs assez prononcé, mais je ne suis aucunement à la recherche du silence absolu comme beaucoup d'utilisateurs le sont de nos jours, donc pour ma part ça ne me dérange pas outre mesure. Je met une demie étoile en moins pour ceux que le bruit pourrait un peu gêner. L'autre demie étoile en moins étant à cause du fait que j'ai mis une carte graphique Geforce GTX 570 dedans, et il m'a été impossible de la fixer avec le "clip plastique" qui sert à ne pas utiliser de vis car les trous sont très légèrement décalés par rapport à ceux de la carte graphique. Mais rien de grave encore une fois ici puisque le "clip plastique" s'enlève facilement et j'ai mis une bonne vieille vis à la place. A part ça, très content de mon boitier, j'aurais aussi juste préféré des ventilateurs sans LED orange, je ne vois pas l'intérêt à part pour ceux qui aiment montrer l'intérieur de leur boitier, mais là encore, je ne vois pas l'intérêt, donc bon, les ventilateurs font de la lumière, wahoouu !! Je ne peux quand même pas compter ça comme un point négatif.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Franck B. Avis posté le 23 janvier 2011

Bon rapport qualité prix

Super boitier, j'ai du juste changer le ventilateur d'aspiration par un noctua ULN 12 pour profiter de plus de silence. Le ventilateur d'origine est parti en aspiration en haut du boitier, tout va bien... Ma config Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition Asus M4A88TD-V EVO/USB3 Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 Xigmatek Midgard Cooler Master Silent Pro M - 600W Samsung SH-S223C - OEM, noir Cooler Master Hyper TX3 Adaptateur DVI vers VGA flexible Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Francoise C. Avis posté le 10 janvier 2011

Super !!

Super boitier, un peu trop bruyant à mon gout mais je suis assez pointilleux en ce qui concerne le bruit . 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Amael S. Avis posté le 1 octobre 2010

Une référence dans cette gamme de prix

Ce boitier est réellement magique ! Sobre, élégant, spacieux et surtout silencieux ! Il isole parfaitement les nuisances sonores des ventilateurs et dégage la chaleur de manière efficace.  Seul petit regret, la façade coulissante qui est un peu difficile à remettre au début, mais après avoir pris le coup de main, elle se remet facilement. 5 étoiles amplement méritées.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David L. Avis posté le 30 septembre 2010

très satisfait

Boitier volumineux qui en impose. Pour le prix on a vraiment quelque chose de sérieux. Montage simple. Silencieux avec les ventilos réglés au minimum.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean marie A. Avis posté le 30 août 2010

Tres bon boitier

Le boitier est sobre, mais respire la solidité et la qualité. Le système de montage des emplacements 5-1/4 est pratique (sans vis). Les ventilateurs intégrés sont assez silencieux en bas régime. Si vous êtes un maniaque, il faudra tout de même les remplacer. Le système de passage de câble est bien pensé, et on arrive à faire une installation propre sans trop de difficultés. Je recommande. Materiel.net, au top.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;