Boîtier PC Silverstone Fortress FT01B-W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 150,49 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Silverstone Fortress FT01B-W

Avec le Fortress, Silverstone nous livre un boitier de prestige, étonnant d'efficacité. En recherchant l'équilibre parfait entre ventilation et agencement interne, le Fortress se positionne comme un boitier d'excellence, prêt à accueillir les configurations les plus musclées.

Les 3 mousquetaires

Question ventilation, le Fortress assure à l'intérieur comme à l'extérieur. L'utilisation du metal mesh tout autour du boitier favorise grandement l'entrée et la sortie de l'air. En interne, ce sont 3 ventilateurs qui garantissent le refroidissement de vos composants : deux de 180 mm en aspiration (devant et dessus) et un de 120 mm en arrière de châssis pour l'expiration. Nous trouvons également 2 passe-tuyaux pour l'intégration d'un système de watercooling.

A noter également que la porte latérale est recouverte d'une mousse isolante pour atténuer les bruits internes.

L'agencement interne du Fortress reste classique mais largement haut de gamme. En façade sont placés 5 emplacements pour les unités optique et 7 pour vos disques durs. Ces derniers sont confortablement logés dans des racks amovibles avec système anti-vibrations et profitent directement du ventilateur de 180 mm. Le Fortress est fourni avec un module hot-swap qui vous permet de brancher/débrancher l'un de vos disques durs S-ATA à chaud (requiert une carte mère compatible). L'alimentation ATX, en position basse, est posée sur une grille alvéolée pour une meilleure aération.

Boîtier PC Silverstone Fortress FT01B-W - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 211 x 494 x 486 mm
Poids 8,66 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - hot-swap (max) 1 interne
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 1 x 180 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
1 x 180 mm au dessus
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Silverstone Fortress FT01B-W

  • 13 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gregory G. Avis posté le 21 mai 2013

L'excellence mais

Ça aurait pu être un boitier parfait sauf que : - ventilateur du haut impossible à retirer sur la première version de ce boitier ... dommage - manque juste un petit trou à l'arrière du processeur... si on veut un jour opté pour système de refroidissement watercoolé, il faudra obligatoirement retirer la carte mère :( - un petit problème à la livraison avec le ventilateur supérieur qui bougeait un peu et faisait des vibrations insupportables - dommage le mien était livré en USB 2.0 à l'époque :(

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ALAIN M. Avis posté le 7 octobre 2010

très bien pensé

Ce boitier est vraiment bien pensé, dommage que trois vis de fixation du panneau latéral manquent...je pense que je n'aurai aucun souci avec matériel.net pour les récupérer.... je recommande tout de même ce boitier pour sa ventilation et ses multiples possibilités d'installation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

VIRGIL P. Avis posté le 2 juillet 2010

Le boitier parfait !!!

Et bien, que dire.. Ce boitier est vraiment au top, avant je posséder un Lian-li PC-P50... Ce FT01 et vraiment un cran au-dessus niveaux qualité !! J'avais peur de l'aluminium car sur le Lian-Li ont a une impression de fragilité. Avec ce FT01, c'est tout le contraire, il est vraiment solide, aucune vibration, et un silence d'or. La câble management est un peu compliqué, mais avec de la patience on y arrive très bien. De plus, l'intérieur noir est vraiment magnifique, et j'ai perdu pas mal de degrés sur tout mes composants. Je recommande ce boitier à tout le monde, il est vraiment sobre (encore plus que sur les photos), solide, silencieux et il refroidit à merveille. Sinon materiel.net vraiment au top de la performance, commandé le mardi soir, reçu le jeudi matin. Le meilleur site pour faire vos achats informatiques.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Simon D. Avis posté le 12 février 2010

Excellent boitier

Après un 1 an d'utilisation, je peux dire sans hésiter que ce boitier est excellent. LES PLUS : Finition de qualité et classe. Bien agencé, il permet un flux optimal de l'air. J'ai retiré la cage supérieur à disque dur pour améliorer le flux du 180 en façade. Au niveau températures c'est très bon et au niveau bruit c'est acceptable. Etant maniaque du silence j'ai changé le 120mm arrière (pour un Cooler Master Everest) et monté un rhéobus Sentry LX (magnifique ds cette tour!) pour réguler les 180mm. Au final c'est très bon ...mais pas parfait. J'attend les nouveaux 180mm de Silverstone qui seront plus modulables. Le hotswap fonctionne nickel (je viens d'en recommander un d'ailleurs), gain de temps non négligeable pour changer les disques durs. Enfin, ce boitier prend incroyablement peu la poussière par rapport à mon ancien LianLi PC62 qui avait pourtant aussi des filtres à l'avant, et ça c'est génial. Jamais une seule bouloche...j'ai du passer 3 coups de bombe en 1 an. Un hic : il n'existe pas de bezel pour lecteurs cd silverstone comme le fait LianLi. Cela dit c'est pas spécifique du FT01. Du coup j'ai moddé ma tour pour y intégrer un bezel LianLi C01B et cacher l'horrible graveur DVD. C'est magnifique mais ça nécessite de la main d'œuvre (découpe ds la cage 5"25 - cf topic du FT01 sur forum HFR). LES MOINS : Je regrette le fait qu'on ne puisse pas retirer le filtre du 180 mm supérieur (passage à la bombe obligé). La seule autre chose est le faible espace pour le rangement des câbles sur le panneau arrière, ça rend compliqué le replacement du panneau (probablement à cause de la mousse car il manque 1cm). Attention aussi pour les disques durs dans les cages, prévoir des câbles SATA coudés car il n'y a pas assez d'espace entre l'arrière des cages et le panneau pour des prises "droites". CONCLUSION : Beau, classe, plutôt silencieux, bien agencé et belles finitions, malgré quelques petits détails c'est un excellent boitier, un des meilleurs ? Probablement pour l'alliance entre performances et sobriété. Je ne regrette pas d'avoir troqué mon PC62 pour le FT01BW, je le referai sans hésiter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe R. Avis posté le 5 janvier 2010

Super boitier

Habitué depuis toujours aux grands boitiers style Lian Li PC71, franchir le pas pour un boitier moyen tour n'était pas évident. Et bien je ne suis pas déçu, le boitier et très bien pensé et on y rentre presque tout (mon réservoir de watercooling a du rester dehors). Le boitier en lui même est vraiment très beau et bien fini et mérite son label de boitier silencieux. Je recommande donc sans soucis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent N. Avis posté le 13 octobre 2009

Excellent le top

Il faudrait rajouter des étoiles pour noter cette tour. Très silencieuses et refroidissement excellent, l'air qui sort a l'extérieur derrière la tour est plus frais que l'air extérieur, les panneaux sont impressionnants on peux les tenir sur les bouts des doigts tellement ils sont légers et l'aluminium brossé noir est du plus bel effet, a l'intérieur on ne voit que 2 câbles (les deux câbles d'alimentations de la tour). 1 défaut pour le démontage du filtre supérieur : comment le défaire ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 août 2009

silencieux !!

Ca fait 2 semaines qu'il tourne je l'entend pas, le i7 monte max a 61° est mini 29° avec ventirad d'origine. Alim OCZ 700 Watt modulaire, le rangement de câbles est parfait. J'ai retiré comme maxis36 la cage du haut des disques dur pour refroidir la carte graphique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme B. Avis posté le 25 juin 2009

magnifique, mais pas parfaite...

C'est la meilleur tour que je n'ai jamais eu, qualité, beauté, silencieuse... mais quelques détails font tache : Filtre supérieur de la tour est coincé, impossible de l'enlever. J'ai eu un petit souci avec les connectiques de façade qui partent en SAV. Les cables d'alim passent difficilement derrière la carte-mère voir pas du tout pour l'alimentation de la carte-mère (perso : alim Enermax). A par ça j'en suis très satisfait, je la conseille même pour ce prix. Pour info parfaite avec un COOLER MASTER V8 l'ensemble fait du bon boulot.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;