Boîtier PC Silverstone Fortress FT01B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 137,09 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Silverstone Fortress FT01B

Avec le Fortress, Silverstone nous livre un boitier de prestige, étonnant d'efficacité. En recherchant l'équilibre parfait entre ventilation et agencement interne, le Fortress se positionne comme un boitier d'excellence, prêt à accueillir les configurations les plus musclées.

Les 3 mousquetaires

Question ventilation, le Fortress assure à l'intérieur comme à l'extérieur. L'utilisation du metal mesh tout autour du boitier favorise grandement l'entrée et la sortie de l'air. En interne, ce sont 3 ventilateurs qui garantissent le refroidissement de vos composants : deux de 180 mm en aspiration (devant et dessus) et un de 120 mm en arrière de châssis pour l'expiration. Nous trouvons également 2 passe-tuyaux pour l'intégration d'un système de watercooling.

A noter également que la porte latérale est recouverte d'une mousse isolante pour atténuer les bruits internes.

L'agencement interne du Fortress reste classique mais largement haut de gamme. En façade sont placés 5 emplacements pour les unités optique et 7 pour vos disques durs. Ces derniers sont confortablement logés dans des racks amovibles avec système anti-vibrations et profitent directement du ventilateur de 180 mm. Le Fortress est fourni avec un module hot-swap qui vous permet de brancher/débrancher l'un de vos disques durs S-ATA à chaud (requiert une carte mère compatible). L'alimentation ATX, en position basse, est posée sur une grille alvéolée pour une meilleure aération.

Boîtier PC Silverstone Fortress FT01B - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Argent
Dimensions (L x P x H) 211 x 494 x 486 mm
Poids 8,66 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - hot-swap (max) 1 interne
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 180 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
1 x 180 mm au dessus
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Silverstone Fortress FT01B

  • 6 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Benjamin B. Avis posté le 18 février 2014

Bien mais pas extra

Je viens de recevoir mon boitier aujourd'hui passé l'excitation j'ouvre le boitier et regarde. Première chose même serré les parois bougent..... le système de blocage est full plastoc et branle dès le début. Le boitier reste bien à 50€ avec la promo mais si j'avais du le payer 130 ou 150 comme au tarif normal j'aurais était bien déçu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 25 novembre 2012

Un an d'utilisation

Après un an, voici mes conclusions sur la partie utilisation: Ce boîtier refroidit très bien ! Le processeur (i7 2600k) ne monte jamais au delà de 40° et la carte graphique reste toujours en dessous de 60° (une gtx 580 oc). Même en utilisation intensive (FSX fait vraiment souffrir les composants), on sent bien la chaleur qui sort de la carte graphique, la surpression interne y est pour quelque chose Côté bruit, j'entends plus les accès disques durs que les ventilateurs, mais après un an je pense qu'ils sont un tout petit peu plus bruyant (usure ou mon oreille qui est plus sensible ?), tout en restant vraiment silencieux si l'on ne les "cherche pas" . De plus aucune vibration parasite, le boîtier est rigide et bien conçu. Côté poussière, l'intérieur est resté bien propre, mais il faut dire que je nettoie les 2 filtres tous les 3 mois et ça vaut le coup ! Donc je confirme sans aucune retenu mes impressions sur ce boîtier, il est super en tout points.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 novembre 2011

Excellent et magnifique

Superbe, solide, et bien conçue. Les problèmes qu'on lui reproche sur le net ont été réglés. Le flitre du haut s'enlève par le coté sans aucune gêne (comme le filtre avant) et le management des câbles n'est pas si compliqué pour peu que l'on réfléchisse un peu avant, comment les passer au mieux. Il reste la plaque de la carte mère non trouée, mais avec les montages actuels avec une backplate indépendante du ventirad ça ne pose aucun problème. Et on ne le change pas si souvent ce ventirad ! J'ai tout monté sans difficulté mais n'ayant pas encore reçu mes barrettes de ram, je ne peux pas encore le tester au niveau du bruit et des températures mais je vous en dirais plus dans quelques jours (j'espere). En tout cas la 1ère partie (le montage et l'aspect général) est déjà gagnée et c'est même mieux qu'un Lian Li plus cher.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ludovic L. Avis posté le 3 septembre 2011

Terrible

Excellente finition, la visserie fournie est suffisante pour utiliser les 7 emplacements 3,5" interne. J'ai du retirer le filtre de l'alim car le support appuie sur la grille du ventilateur de celle-ci et provoque un frottement trop bruyant (et sûrement dangereux à court terme) mais bon vu mon alim je peux pas en vouloir à Silverstone. les filtres des ventilateurs de 180 mm s'enlèvent tous les deux sans vis (contrairement à ce que dit Joeman), celui de l'alim en revanche vous demandera de jouer du tournevis mais bon si votre alim est mieux conçue que la mienne (ce qui ne risque pas d'être dur) il n'y aura pas de souci. Le cable management nécessite des câble assez longs, mais avec une alim full modulaire de bonne facture ça ne doit pas être un problème (ce qui encore, n'est pas mon cas) La niche du haut est super pratique surtout si votre boitier est à vos pieds. Une tour qui vaut largement son prix et le confort au niveau sonore est indéniable pour peu que vous ne mettiez pas votre tour dans une niche d'un bureau "multimédia" bien sûr. Pour pinailler, je dirais que le hot-swap SATA aurait été plus pratique s'il avait été disponible en façade et que la tour aurait pu bénéficier d'un système Screwless pour le montage des cartes d'extension. Mais bon c'est pas non plus le truc qu'on change tous les jours.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent G. Avis posté le 29 juin 2011

super

Commandé lundi reçu ce matin. Monté ma config ce midi. Super boitier cage disque dur excellente , mise en place des lecteurs simplicime. Ventilation non silencieuse mais pas bruyante. Le seul reproche c'est le câble management pas évident, prévoir une alimentation avec des câbles suffisamment long les miens sont un peu courts pour faire vraiment propre. Comme d'habitude Materiel.net a été super efficace.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud P. Avis posté le 31 octobre 2010

tres bon boitier

Sobre finition impeccable et sur mon boitier le filtre du haut s'enlève avec le petit doigt :) Silencieux et un air cooling au top. Point négatif : son câble management c'est tout. Du très bon boitier qui n'a pas à rougir devant Lian Li, loin de là.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sébastien F. Avis posté le 25 février 2010

Très bon boitier

Très satisfait de mon achat. J'ai été surpris au déballage car très léger (alu donc normal) mais ça me change du P182 qui était bien plus mastoc ! Les plus : - Design sobre et superbe. - Silence absolu des ventilateurs, j'entends maintenant mes DD tourner. - Montage hyper simple et plus ou moins rapide. - Place disponible à l'intérieur, pratique pour faire passer l'ensemble des fils. - Il fait bien frais dedans ! - Filtres à poussière démontables. Il ne reste pas de points négatifs pour ce boitier si ce n'est son PRIX, qui peut en rebuter plus d'un.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

José P. Avis posté le 25 octobre 2009

Excellent boitier

Excellent boitier. + Silencieux au niveau des ventilos, filtre à poussière, fonctionnel, bon rendu du métal brossé. - Le filtre du dessus n'est pas démontable, le renfoncement du dessus devient rapidement un nid à poussière

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;