Boîtier PC NZXT Guardian 921

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 90,29 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC NZXT Guardian 921

Amis gamers, il est temps de changer de boîtier ! Et voici votre nouveau cheval de bataille...

NZXT a conçu ce modèle Guardian 921 spécialement pour les joueurs exigeants. Son design stylé ne laissera personne de marbre, notamment grâce à une paroi vitrée mise en valeur par des leds bleues du plus bel effet.

Côté espace, pas d'inquiétude, la plus longue des cartes graphiques trouvera vite sa place et vous pourrez également loger jusqu'à 4 disques durs dans la cage orientée à 90°. Et si vous craignez la surchauffe, soyez rassuré ! Vous y trouverez en standard 3 ventilateurs de 120mm, et un afficheur LCD positionné sur la façade avant vous permet de contrôler les températures recueillies par 3 sondes internes.

Complet, efficace et résolument gaming, qu'attendez-vous ?

Boîtier PC NZXT Guardian 921 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 218 x 536 x 438 mm
Poids 8,2 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 2
Baie 5.25" (max) 3
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
1 x 120 mm latéral
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x E-Sata

Ergonomie

Ecran de contrôle LCD/TFT Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier PC NZXT Guardian 921

  • 6 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas M. Avis posté le 8 avril 2010

exellent

Rien à dire, il est beau, j'ai juste changer la couleur de la led d'activité du disque dur, qui étais verte, j'ai mi bleu. Le ventilateur arrière aurais pu être bleu, mais bon, je l'ai changé. Seul petit bémol pour ceux qui dorment dans le noir complet avec le pc allumé, il éclair toute la chambre en bleu grâce a ses 3 traits bleus. Pour l'écran ca reste correct, ils auraient pu mètre un interrupteur pour la lumière tout le même, mais bon.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 4 septembre 2009

Esthétiquement très réussi, mais...

Déjà 5 mois que je possède ce boitier et le premier mot que j'ai eu en le voyant c'est "wouah!". Il est beau, très beau, surtout dans le noir. Les plus : - Esthétique (c'est sa plus grande force) - Aération (les 3 ventilos sont suffisants pour bien aérer le boitier sans SLI ou crossfire) - Place suffisante (juste ce qu'il faut) - Système sans vis (très pratique mais que l'on trouve aussi chez les autres marques) - L'emplacement des disques durs permettant une bonne aération de ces derniers - Entrée/sortie pour les tuyaux en cas de watercooling Les moins : - Très lourd (déconseillé si vous etes partisans des lan) - La porte de la façade avant, cachant les baies. Une grosse partie de l'esthétique mais devient vite chiante et pour le peu que vous l'accrochiez alors qu'elle est ouverte...oops ! - Façace en plastique, attention les coups et les rayures - Ventilo avant fixé dans un endroit inaccessible, en cas de nettoyage il vous faut démonter totalement la façade avant et même avec la carcasse métallique du boitier, le ventilo n'est toujours pas facile d'accès - Ne peux pas contenir toutes les tailles de ventilateur CPU - Le mini rhéobus sur la façade avant diffuse une lumière très faible, parfois difficile à lire les température en plein jour. - Aucunes indications quant au placement des sondes, vous les placez tant bien que mal et vous vous apercevez que les températures indiquées sur le rhéobus et sur un logiciel tel que Everest peuvent différer de plus de 5 degrés. Pour conclure, l'esthétique et sa première force, si vous ne nettoyez jamais votre PC, il est pour vous, si vous n'avez ou avez un petite carte graphique, il est pour vous, si vous avez un lecteur/graveur tellement moche que la porte en façade vous permet de le cacher, il est pour vous et si les température ne vous intéressent pas c'est juste pour le style, il est pour vous ! A l'intérieur il a à mon gout plus de défauts que de qualité. Si j'avais le choix encore aujourd'hui entre lui est un autre, je me pencherais vers le HAF 922.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 8 juillet 2009

La beauté au détriment de la qualité...

Quand j'ai recu le boitier : Wahou il est grand, il est sobre, il est classe, il est beau quoi ! C'est vrai qu'il en jette. Mon optique sur les boitiers a totalement changé. Je m'explique : Maintenant je suis déçu de par mon choix, j'ai voulu prendre un boitier beau...c'est tout. Maintenant c'est sur que si j'avais à changer je changerais. Je trouve qu'il vaut pas du tout son prix (surévalué a mon gout). Rempli de plastiques, sondes mortes (donc j'ai du enlever le led bleu en haut de la tour la qui sert a rien maintenant). Boitier très lourd aussi. Certes, je trouve ce boitier très beau, mais avec du recul j'aurai pris autre chose pour peut etre aussi classe mais avec un finition bcp mieux réussie ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 juillet 2009

Tres bon boitier sauf un petit reproche à faire.

Commande expédiée très rapidement, très bon emballage. Boitier magnifique avec beaucoup d'espace a l'intérieur avec un système de fixation efficace. Seul un reproche à faire pour ce boitier, faire attention à la taille du refroidisseur pour processeur. Le Cooler Master Hyper 212 que j'ai pris avec ce boitier rentre tout juste d'un coté et de l'autre sens il ne rentre pas a cause du ventilateur latéral du boitier qui vient buter sur le ventilateur du refroidisseur donc impossible de rajouter un deuxième ventilateur sur ce refroidisseur. Ventilateur latéral placer en plein milieu pas très pratique. Autrement très bon boitier rien a redire. A cause de ce petit defaut je lui met un 4/5. ATTENTION lors de l'achat d'un refroidisseur pour processeur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-David B. Avis posté le 16 juin 2009

Super!!!

Voila une semaine que j'ai ce petit bijoux, et je ne le regrette pas. Les ventilateurs me semblent un peu bruyants quand je joue et masquent le bruits de ma 8800GTX, mais l'été avec les cigales on entend rien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain C. Avis posté le 7 mars 2009

mortel

C'est mon premier boitier et il est magnifique ! (les LEDs et les ventilo ne sont pas violet mais bleu). Les ventilo sont efficaces mais la dispositions des sondes dans le boitier n'est pas indiquée. Si vous avez 90€ et que vous aimez avoir la classe, achetez le !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Vincent C. Avis posté le 2 janvier 2009

Bon boitier mais...

Acheté pour un client voulant avoir une tour "qui fait de la lumière"... Look vraiment sympa et bonne qualité pour ce prix. Le système de fixation sans vis des lecteurs optiques et des HDD sont simplements bluffants de simplicité et d'efficacité ; si on rajoute le fait que la cage disque soit à 90 degrès le montage des composants est simplissime : il y a des la place et tout est bien agencé. Le seul point noir : les sondes thermiques reliées au LCD du boitier : trop épaisses, du coups celle du CPU empêche une bonne dissipation thermique... Et pas de conseils pour savoir exactement ou et comment les placer... Et la cerise : une des 3 sondes ne fonctionnait pas... Hormis cette histoire de sondes (ce qui explique les 4 étoiles au lieu de 5) excellent boitier, surtout quand on voit le prix...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas C. Avis posté le 21 octobre 2008

Proche du Top pour un prix honnête

+ Installation super simple grâce au système sans vis. + Les ventilateurs font très bien leur boulot. + Bon espace à l'intérieur. + Un look d'enfer, entre Transformers et Comics. + Bonne facture, matériaux plus que corrects pour cette tranche de prix. - Filtre à poussière uniquement pour le ventilateur avant. - L'écran LCD des températures un peu penché (environ 2mm). Je conseille ce boîtier à tout les petits budgets. Il est vraiment très très beau, la façade ne prend pas trop les traces de doigts. Seul bémole, la poussière. Un seul filtre sur les 3 Ventilos, et juste en dessous du ventilo avant, un gros trou qui laisse tout passer. Investir dans des filtres à poussières supplémentaires à mon avis est un choix judicieux.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;