Boîtier PC Lian Li PC-X1000

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Lian Li PC-X1000
Dernier prix affiché : 351,16 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-X1000

Nouvelle vision de la démesure

La gamme Tyr du constructeur Lian Li regroupe ses boitiers les plus étonnants pour lesquels performance rime avec démesure. Rejoignant directement les X2000 et X500 au panthéon des boitiers les plus hors normes, le X1000 se démarque par un design totalement revu, une ventilation optimisée et une étonnante modernisation de ses éléments.

Un design qui tranche

Au premier coup d'oeil, le X1000 étonne par ses dimensions singulières : 68 cm de haut pour seulement 43 de profondeur. Très grand donc, mais pas si profond que ça. Le tout est en aluminium avec une bonne utilisation du métal mesh en façade. Car oui, contrairement au X2000 et X500 qui voyaient leur façade étrangement déportée sur le coté, le X1000 reste cette fois-ci dans la norme en proposant une vraie façade équipée de 2 baies 5.25" et une de 3.5" externe, suivie de 3 ventilateurs en aspiration (d'où l'utilisation du métal mesh).

Vive le vent d'hiver

Puisque nous abordons le sujet de la ventilation, disons le de suite : ca va souffler fort ! Lian Li n'a pas pour habitude de faire dans la dentelle et il le prouve encore une fois en équipant le X1000 de 5 ventilateurs de 140 mm, tous ajustables sur 3 vitesses. Ces derniers sont répartis en fonction des 3 chambres de chaleur propre à la gamme :

  • Chambre 1 (cage HDD haute + baies 5.25") : 1 x 140 mm en extraction
  • Chambre 2 (carte-mère + cartes graphiques) : 2 x 140 mm en aspiration
  • Chambre 3 (cage HDD basse + alimentation) : 1 x 140 mm en aspiration

Terminons par les petits détails qui font de Lian Li le grand constructeur qu'il est aujourd'hui. Filtres anti-poussière, ouverture pour ventirad, plaque de carte-mère amovible, installation sans outils, pads anti-vibrations ... Que demander de plus ? Des emplacements 2.5" pour vos SSD ? Il y en a ! Encore un coup de maitre pour le roi de l'aluminium.

Boîtier PC Lian Li PC-X1000 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 230 x 430 x 680 mm
Poids 9.89 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Oui

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 2 emplacements dédiés
Baie 5.25" (max) 2
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 3 x 140 mm frontaux
2 x 140 mm arrière
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB
1 x e-SATA
1 x firewire
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-X1000

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Pierre B. Avis posté le 1 février 2011

Super boitier

Le design est superbe : l'aluminium donne une touche d'exclusivité et la forme tout en hauteur est très agréable à regarder. La disposition en trois compartiments est pratique et favorise le refroidissement. Points forts : - 5 ventilateurs de 14 cm facilitent le refroidissement (j'ai remplacé ceux d'origine par des Noctua et le silence est meilleur notamment à faible vitesse), - 2 emplacements pour SSD dans le compartiment principal avec montage très pratique sur des rondelles de caoutchouc - ouverture du boitier sans outil avec une seule vis par face - plaque de carte mère amovible et facile à monter - fixations des cartes PCI sans outil qui sont un modèle du genre - montage de l'alimentation sur une sortie de ventilation avec filtre à poussière (attention incompatible avec les roulettes de la marque que l'on peut se procurer en option sur le site) : parfait avec une Seasonic X series. Points faibles - câble management très perfectible, d'autant que la hauteur est importante, donc les câbles sont souvent longs ou rallongés, - aluminium assez facile à rayer et assez difficile à entretenir, - fixation de soutien des cartes au milieu de la face avant qui cache la configuration (je l'ai éliminée après avoir monté une paroi avec vitre, spécifique au X1000 - trouvée sur un site allemand). - Ah oui le prix (auquel j'ai ajouté celui de 5 ventilateurs Noctua) - mais il s'oublie et la qualité reste, n'est-il pas ? Nb : montage d'un double watercooling Coolit (CM et GPU) un peu sportif car prévu pour des ventilateurs en 12 cm (d'où le choix des Noctua qui sont des 12 - 14 cm avec adaptateur fourni) : ce n'est pas dû au boitier mais à mes choix - pour un WC non intégré, il y a deux sorties pour tuyaux de water-cooling sous un des ventilateurs arrières. Conclusion : avec la configuration ci-dessous, tout se met en place facilement (sauf le WC), la configuration est parfaitement aérée et les températures sont maîtrisées. Au repos, le processeur est à la température de la pièce. Configuration gris et noir orientée silence : Lian Li PC-X1000 - E-VGA X58 FTW3 - Intel i7 950 - OCZ Reaper HPC CL7 Triple Channel 6 G - EVGA GTX 470 - Asus Xonar D2X - Seasonic X-Series 750W - Intel SSD 160 Go - Watercooling CoolIt (Processeur et GPU) et 5 ventilateurs Noctua NF-P14.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 31 janvier 2011

Magnifique

Monolithe d'aluminium dédié à la magnificence de Lian Li, simplement la plus belle tour PC qui soit et de plus très efficace au niveau ventilation il fait aussi bien qu'un certain HAF-X. il est cher, oui c est vrai mais c'est le prix de l'excellence mon haf 932 m'a lassé au bout de 6 mois ce lian li sera pour très très longtemps ma référence et si je change je reste lian li . Un grand merci a MATERIEL livré par temps de neige sur toute la France en 3 jours qui peut faire mieux ??

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;