Boîtier PC Lian Li PC-A71F

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Lian Li PC-A71F
Dernier prix affiché : 250,82 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-A71F

Les châssis PC-A70F et PC-A71F cumulent toutes les avancées technologiques du constructeur Lian Li en matière d'espace, d'ergonomie et de performances. Seule différence entre les deux : une façade en metal mesh pour le premier, une porte pour le second.

Principalement destinés à une utilisation serveur vu leurs dimensions, ces 2 boitiers en aluminium font littéralement exploser les compteurs : 59 cm de haut, 58 de large, 9 kilos sur la balance, jusqu'à 10 disques durs embarqués et 2 énormes ventilateurs de 140 mm en façade ! Bien évidemment, les cartes-mères e-ATX sont acceptées. L'installation profite des dernières innovations Lian Li en la matière et se passe donc sans outils, y compris pour l'alimentation et la carte-mère ! Des pads anti-vibrations sont placés sur tous les endroits à risques.

Comme vu plus haut, 2 mastodontes de 140 mm occupent la façade et se chargent d'envoyer de l'air frais directement sur la cage HDD principale. En arrière de châssis, un 120 mm renvoi l'air chaud à l'extérieur. Restons dans la thématique refroidissement en précisant qu'une ouverture dédiée à l'installation d'un ventirad est disponible sur la plateau de la carte-mère.

Boîtier PC Lian Li PC-A71F - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 220 x 585 x 590 mm
Poids 9 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 10
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 2 x 140 mm frontaux
2 x 120 mm arrière
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB
2 x Audio
1 x Firewire
1 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-A71F

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 janvier 2010

CR boitier PC-A71F

Points + - Très beau boitier (2001 Odyssée de l’espace) - Très bien conçu - Refroidissement très efficace - Beaucoup d’espace pour les cartes, les disques.... - Très silencieux avec ventilateurs sous voltés (réobus) Points – - Point noir, pour nettoyer les filtres des ventilateurs AV il faut démonter la façade (9vis) - Système anti vibration des DD perfectible. - Pas de système de réglage des ventilateurs. - Prix un peu élevé au regard des défauts. Regrets - Joint gris (sur un boitier noir !) entre la façade et la porte indigne du boitier. - Flancs latéraux manquent un peu de tenue et non doublés avec une mousse d’insonorisation. - Pas de roulette Lian Li sous le boitier qui une fois chargé devient assez lourd.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;